Alors, le bac, je l'ai. Un 30L. Par contre il est nu. Pas de filtre, pas de thermostat.
J'ai donc plein de questions concernant le matériel à se procurer, et la mise en eau.
1) Il me faut un filtre, c'est inévitable. Mais quoi??? Intérieur ou extérieur? Perso je me dis qu'un extérieur ça me permettrait de garder le litrage intact.
Après, quelle puissance?
2)Pour le thermostat, même question : Quelle puissance? En sachant qu'il faut maintenir une eau entre 22 et 24°c pour les Cap Lopez.
Ensuite, dans l'éventualité où je prendrais un filtre extérieur, je le fixe à quoi mon thermostat?
3) Pompe à air et bulleur : nécessaire ou non?? Si oui, toujours pareil, quelle puissance?
4) Le sol : pour le sable, il est dit dans les infos que j'ai lu sur les Cap Lopez qu'ils préfèrent un sol foncé. Est-ce dramatique pour eux, si je leur mets le même que dans mon 60L? C'est à dire quartz naturel. Il m'en reste et si je peux ne pas en racheter un autre, ça m'arrange.
5) Pour finir : la mise en eau. L'eau osmosée s'impose parce que ces poissons demandent un ph autour de 6.5 alors que le mien est entre 7.2 et 7.6. Donc, je mets en eau avec de l'eau osmosée directe ou pas?
Voilà, je crois que c'est tout pour le moment.
Merci d'avance de vos réponses.