Ferplast cayman 60 : bon à savoir

Filtre, pompe, éclairage, chauffage, programmateur...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede cayman60 le Sam 26 Jan, 2008 14:41

Bonjour,

Cet aquarium a une capacité de 75l, un filtre et deux néons de 15W intégrés.

Cela fait une semaine que je l'ai : aujourd'hui une mésaventure m'est arrivée : j'interviens pour planter les plantes : comme la procédure l'indique, je coupe l'interrupteur pour mettre à l'arrêt le filtre et la résistance.

Passé 45 minutes, je ferme le capot et je réenclenche l'interrupteur : impossible de démarrer le filtre.

De suite je pense que le matériel est neuf et qu'il ma déja lâché : problème de câble ou de connectique désenclenchée suite à l'ouverture/fermeture du capot. :(

J'ai tout démonté pour rien : problème toujours pas réglé : impossible de démarrer le filtre.

Et puis j'ai eu l'idée de démonter le filtre et d'enlever l'electroaimant puis de le réamorcer juste deux secondes à l'extérieur pour voir s'il fonctionnait et ça l'a débloqué.

Moralité:
-si tout fonctionnait avant l'appui sur l'interrupteur, il est peu probable que le non démarrage du filtre soit lié à la connectique ou au câble mais c'est très vraisemblablement seulement l'électroaimant qui est est bloqué : une simple vérification du bloc du filtre en l'ouvrant comme indiqué dans la notice vous permettra de solutionner le problème.

Sutout respectez bien les consignes et lorsque vous remettez le secteur, ne touchez jamais direcement le filtre ou les câbles par sécurité.

A plus tard.
aquarium eau douce tropicale (75 l)
population : brachydanio rerio
cayman60
Small Fish
Small Fish

Publicité

Publicité

Re: Ferplast cayman 60 : bon à savoir

Messagede framboizz le Sam 26 Jan, 2008 17:53

rhoooooo ça arrive tout le temps ça avec les filtres intérieurs donné avec l'aquarium moi aussi j'ai toujours ce soucis
je suis passée au filtre extérieur et j'ai viré la décante !
mais très bonne solution en tout cas ! :bravo: parce que qu'es ce que ça peut ennerver ça en plus ! :roll:
Merci à toi pour l'explication ! :brav:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Retourner vers Le Matériel