bon alors le bac hôpital
c'est souvent utilisé quand un seul poisson à une infection et pas tous bien sur
ça arrive aussi que un seul est malade !
c'est en général un petit bac de 20 à 40 litres maxi souvent !
certaines personne le laisse toujours tourner tout le temps , d'autres non !
ils mettent en effet un peu d'eau de l'aquarium avec dans le filtre du bac de quarantaine un morceau de mousse ou de ouate du grand aquarium pour garder les bonnes bactéries et rajoute un peu de bactéries vivantes pour pas avoir de pic de nitrite alors comme ça il est rare que tu as un pic de nitrite ou si il vient il est pas très élevé en principe !!
et tu peux dans ce bac soigner ton poisson malade
moi personnellement je n'en ai jamais eu encore, sauf que là je vais aller en chercher un quand même au cas où ! un petit de 20 ou 30 litres ou 37 litres maxi quoi ! parce que j'ai eu une fois des poissons malade au magasin, et ils avaient contaminés tous mes autres poissons qui eux été en bonne santé !

et je ne le laisserai pas tourner tout le temps moi !
mais tu as raison quand tous tes poissons on chopé une maladie ça ne sert à rien un bac hôpital il faut traiter tout l'aquarium de toute façon sinon ça n'ira pas !
sauf que ce bac peut aussi te servir de bac de quarantaine pour quand tu achètes de nouveaux poissons les laisser quelques semaines dedans pour voir si ils n'ont pas de maladie ! comme ça au cas où !! tu ne contamines pas les autres en bonne santé dans ton bac

et tu prévois alors dans ce cas de le laisser tourner trois semaines avant d'aller chercher tes poissons par exemple !