Bas de quarantaine obligatoire ?

Filtre, pompe, éclairage, chauffage, programmateur...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Bas de quarantaine obligatoire ?

Messagede framboizz le Jeu 22 Nov, 2007 13:49

normal ça !!!
tout le monde ici aiment ses poissons moi aussi !! :coucouc: :youpi:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Publicité

Publicité

Messagede Baquardie le Mer 05 Déc, 2007 1:58

Salut je voudrais revenir sur le sujet du bac de quarantaine.

Nous avons ici un bac de 18 litres qui sert pour cela. Dans notre 363 litres nous voulons mettre un banc de tetra citron. Admettons qu'on en achète 6 pour commencer... est-ce qu'il faut les mettre les 6 pendant vraiment 40 jours avant de les mettre dans le gros bac? Ce n'est pas trop petit pour eux, et 40 jours, ce n'est pas trop long... ??

On veut aussi ajouter des apistogramma cacatuoides... Si on en trouve 2-3, est-ce une bonne idée de les mettre là dedans en quarantaine...

Comme c'est un bac qui sert aussi d'hopital il n'a que quelques plantes en plastique....

Je me pose la question...
363 litres : Apisto, Otocinclus, Lacortei, Japonica, Neritina, Atya, Crosso Siamensis
112L : White Cloud, Tetra cuivré, Apisto, Neritina, Japonica
90L : Tetra cuivré, Neritina, Apisto Caca, Japonica
80L: Apisto Agassizi, White Cloud, Neritina, Japonica
80L : Vide
18L : Betta, Neritina
12L : Betta,Neritina
10L : Crevettes cerise & verte
Baquardie
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Mer 05 Déc, 2007 2:16

bah écoute comme ton bac demarre là perso je ne ferai pas de quarantaine là !
et si il y a un truc tu traites tout le bac en entier et tout le monde sera déparasités et tranquilles
en principe il faudrait le faire, c'est vrai, mais bon c'est pas 40 jours c'est un mois grand maxi en fait, et encore parfois 3 semaines tu as le temps de voir si ils sont malades ou pas rare que ça se déclare aprés 3 semaines en fait !

mais une fois en route ton bac et que tout roule bien et que tu n'as pas de malades, là oui il est plus prudent de mettre environ 3 semaines, tes poissons en quarantaine avant de les mettre dans le bac communautaire pour pas infecter les autres au cas où ! :wink: sinon tu devras encore une fois retraiter le bac complet et ça c'est assez embêtant !
cacatuoïde un mâle et deux à trois femelle pour lui tout seul ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Baquardie le Mer 05 Déc, 2007 15:38

framboizz a écrit: mais bon c'est pas 40 jours c'est un mois grand maxi en fait, et encore parfois 3 semaines tu as le temps de voir si ils sont malades ou pas rare que ça se déclare aprés 3 semaines en fait !

Tu vois je me suis déjà fait répondre sur un forum québécois que ça ne serait pas une "quarantaine" si ce n'était pas 40 jours... tsss....

Mais est-ce que 6 à 10 tetra citron peuvent bien vivre dans 18 litres le temps de la quarantaine... ??
363 litres : Apisto, Otocinclus, Lacortei, Japonica, Neritina, Atya, Crosso Siamensis
Baquardie
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Mer 05 Déc, 2007 15:57

oui je pense surtout si tu les as petit ! 6 je dirais mieux que 10 déjà !
oui bah en principe une quarantaine bien sur que c'est 40 jours ! ils n'ont pas tort non plus tu sais sur le jeu de mot là ! mais personne ne fait 40 jours de quarantaine, malgré le terme quarantaine ! tu sais même si ils te disent le contraire je ne le crois pas ! faut être honnête tout de même ! :wink:

Même si en principe ça devrait être bien sur 40 jours, sinon ce n'est plus une quarantaine non plus ! mais rare, rare déjà ceux qui dépasse le mois et qui font le mois entier d'ailleurs ! :wink:
beaucoup disent faut faire ci faut faire ça !
mais ne le font pas eux même tu vois ! :roll:
Donc moi je suis honnête, je n'ai même pas de bac de quarantaine pour l'instant, (erreur d'ailleurs !) jusque maintenant tout c'était bien passé jusqu'à ce que j'ai eu des corydoras très malades et que là et bien je suis bien embêtée tu vois ! ils sont dans le bac hyper planté, impossible à attraper pour soigner ailleurs maintenant !
donc si j'avais mis ces corys juste aprés une semaine en fait je me serais aperçu qu'ils avaient quelque chose de pas net ! et je n'aurai pas du traiter tout le bac communautaire !
alors que là et bien je dois maintenant traiter le bac entièrement avec tous les poissons qui n'ont rien ! et ça c'est pas bon par contre ! :?

mais hormis ces corydoras malades grave je n'avais jamais eu de gros soucis de maladie à part des points blancs mais ça se traite en une semaine ça et c'est fini ! et ça vaut mieux faire le bac entièrement pour ça sinon ça revient tout le temps tant que le protozoaire n'est pas tué donc !

donc oui ça sert bien d'en avoir un petit tout de même une fois que ton bac et en route,
je mettrais en tetra citron pas plus de 6 dans un 18 litres quelques semaines pas plus !
mais si tu veux les laisser réellement 40 jours oui tu peux bien sûr ! :D
fait en sorte que ton petit 18 litres aura les même paramètres que ton 363 litres alors pour les mettre dans le grand ensuite ça sera plus facile pour l'acclimatation ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Baquardie le Mer 05 Déc, 2007 18:20

Ok alors on commencera par 6 tetra citron... Mais j'y pense, ça veut dire qu'on peut les acheter de suite, si de toute façon on les laisse 2 - 3 semaines dans le 18 litres :mrgreen: C'est que ça rend gaga l'achat de poisson :sm:

Sinon question pêche de poisson, je connais. Dans le 90 litres on a eu jadis un barbu de malade et on a voulu l'isoler... ouh la la que ça n'a pas été facile de le pêcher!!! Il ne voulait rien savoir! Après plusieurssss tentativessss on a fini par le pêcher ouff hein.... Mais j'ai eu peur de stresser les autres avec mes filets dans le bac! Mais bon on a bien fait parce qu'en l'isolant, il a pu se "reposer", et on l'avait sauvé :youpi: On l'a encore, et il est plus vigoureux que jamais :brav:
Baquardie
V.I.P
V.I.P

Messagede haschel le Mer 05 Déc, 2007 18:28

Baquardie a écrit:Ok alors on commencera par 6 tetra citron... Mais j'y pense, ça veut dire qu'on peut les acheter de suite, si de toute façon on les laisse 2 - 3 semaines dans le 18 litres :mrgreen: C'est que ça rend gaga l'achat de poisson :sm:

Sinon question pêche de poisson, je connais. Dans le 90 litres on a eu jadis un barbu de malade et on a voulu l'isoler... ouh la la que ça n'a pas été facile de le pêcher!!! Il ne voulait rien savoir! Après plusieurssss tentativessss on a fini par le pêcher ouff hein.... Mais j'ai eu peur de stresser les autres avec mes filets dans le bac! Mais bon on a bien fait parce qu'en l'isolant, il a pu se "reposer", et on l'avait sauvé :youpi: On l'a encore, et il est plus vigoureux que jamais :brav:

Mets en c'est lui le roi du bac!
haschel
Modérateur
Modérateur

Messagede framboizz le Mer 05 Déc, 2007 19:14

oui tu peux les acheter de suite bien sûr puisque tu les laisses dans ton bac de quarantaine ! pas de soucis donc ! :D

bah j'aimerai bien les pêcher aussi pour l'isoler
en attendant de trouver mon petit bac j'ai de toute façon un grosse poubelle pour eux que j'avais acheté quand j'ai déménagé
on essaie depuis longtemps mais il y a trop de plantes dans mon bac c'est le soucis ! et les corydoras sont déjà assez difficile à attraper en plus même sans plantes ! :roll:

Sympa qu'il s'est remis ! :bravo:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede framboizz le Mer 05 Déc, 2007 19:45

:sm: :sm:
ah oui c'est clair je dis toujours qu'ils le sentent moi
mes citrons se baladent même pas peur ! les cardinas pas trop non plus mais les corys malades, eux sont disparus dans la forêt et même si tu remues les plantes que dalle !! tu les vois pas !! :sm: sauf ceux que tu veux pas !!

il doit y avoir un truc à ça, un 6 eme sens inconnu à ce jour :sm: mais je pense bien que le concerné, sait qu'on vient pour lui aussi ! c'est clair même ! :sm:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Scalaire le Lun 17 Déc, 2007 7:28

Mes parents ne sont pas d'accord pour un bac à hopital... :pleur:

Alors peut être que je pourrai les convaincre, mais sa ne saura surement qu'un petit bac... :angr:

Je ne sais pas si sa vaut le coup d'en prendre un ou si je n'en prends pas. :?:

A+ :coucouc:
-Si un jour je meurs et que l'on m'ouvre le coeur on verra écrit en lette d'or,
Je t'aime encore...

-Sa ne sert à rien de parler à son coeur puisque nos paroles viennent de là-bas...
---------------------------------------------------------
Aquarium: 75 litres
Scalaire
Small Fish
Small Fish

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Matériel