Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

demarrage Biorb 30L

Tout ce qui concerne le matériel de votre bac nano et la décoration

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

demarrage Biorb 30L

Messagepar Kyosho31 » Ven 27 Jan, 2012 18:34

Bonjour,
Je débute en aquariophilie. Je souhaite démarrer un Biob Flow de 30L dès lundi. J'aimerai y mettre des vraies plantes aquatiques avec du substrat. Le souci est que la filtration est en plein milieu de l'aquarium et au sol et je suppose que le substrat va être aspiré dans le filtre en continu ??
Puis-je donc mettre le gravier qui m'est livré avec l'aquarium autour de la filtration et mettre le substrat et les plantes plus loin?

Cordialement
Patrick
Kyosho31
Membre
Membre

Genre: Homme

Re: demarrage Biorb 30L

Messagepar framboizz » Ven 27 Jan, 2012 21:19

Bonjour et bienvenue

Bah je ne connais pas vraiment ce style d'aquarium en fait, disons vu en magasin, mais je ne me suis pas penchée plus dessus, par contre en regardant sur le net, oui je vois qu'il y a une filtration assez spéciale avec un gravier livré apparemment qui fonctionne avec la filtration, ce qui veut dire en gros que tu es obligé d'utiliser ton bac avec le gravier sinon ça risque de colmater le filtre interne du milieu qui aspire à la base... si j'ai bien tout compris c'est ça ?