Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Poisson rouge qui a un oeil exorbité et blanc

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: Poisson rouge qui a un oeil exorbité et blanc

Messagepar Bleunvenn » Ven 29 Juil, 2011 15:03

Merci Framboizz de ta réponse.
Les deux bulles sur l'oeil sont devenus une bulle qui a perçée et la couche de blanc de l'oeil s'est fendue et tend à se détacher. On voit du noir au fond, j'ignore si c'est son oeil ou pas. Je te tiens au courant, encore merci de ton soutien.
Bleunvenn
"On ne naït pas Homme, on le devient" Erasme.
Bleunvenn
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar framboizz » Ven 29 Juil, 2011 17:05

Ben écoute j'espère que c'est son oeil en dessous que tu vois et qu'il est en bon état, ce serait génial je fingerscrossed
Oui surtout tiens moi au courant de l'évolution
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Bleunvenn » Lun 01 Aoû, 2011 16:11

Bonjour,
Ce matin j’ai traité Litchy à l’ektosan en bain de 3 heures. Mais on a eu un souci: un bout de sa nageoire dorsage est restée dans le filet de l'épuisette, il nageait dans tous les sens et il a fini par se dégager, mais il a arraché un petit bout de cette dernière! Sinon, ça s’est relativement bien passé.
J'ai retiré le charbon et le perlon de l’aquarium que j’avais placé suite au traitement antibactérien, j'ai remis mes mousses et mes masses filtrantes + 2 flacons de bacnet (un dans le filtre et un sur le sable). Le problème est que depuis mon eau est trouble et reste légèrement blanche (moins que quand j'ai versé le bacnet ce matin). J'ai refait deux tests de nitrites et alors que ce matin le taux était inférieur à 0.01, il est à l'heure actuelle de 0.05! (test gouttes JBL). Comment cela est-il possible? Que dois-je faire? Un changement d'eau demain?
Grand Merci d'avance!
PS: Framboizz, oui, c'est bien son oeil qu'on voit sous le blanc (on voit mieux à présent), mais j'ignore si il retrouvera l'usage de ce dernier.
Bleunvenn
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Lun 01 Aoû, 2011 18:38

Bon la nageoire elle va repousser t'inquiètes pas, si tout rentre dans l'ordre par la suite pour lui.

Bonne nouvelle que ce soit son oeil déjà qu'on voit en dessous, sache que même si il ne voit plus il peut vivre sa vie aussi le même temps, c'est comme nous pas de soucis pour lui..
Mais si aucun défaut sur la sclère de l'oeil ou sur cornée n'est visible (ou encore entre la cornée et le cristallin c'est à dire dans l'humeur aqueuse même de l'oeil, qui pourrait obstruer sa vision juste en face de son cristallin) on va croiser les doigts et dire que c'est plutôt bon signe pour lui.. espérons en tout cas fingerscrossed

Bactéries vivantes si ton taux de nitrite à monté, n'hésites pas sur les doses chaque jour, et teste surtout que ça ne monte pas plus haut si ça dépasse les 0,05 ce qui est déjà beaucoup, tu changes un bon 50 pour cent de l'eau de suite et re-bactéries vivantes en surdosant même et mets-en bien dans le filtre aussi surtout, le but bien sûr c'est que ça descend au plus vite, mais surtout ne monte pas plus haut winking

Es-ce que tu avais aussi fait un grand changement d'eau avant de mettre le charbon ou pas ?
Tiens nous au courant
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Bleunvenn » Mar 02 Aoû, 2011 14:47

Bonjour Framboizz,
Je vais faire un grand changement d'eau demain (environ 100 litres). Je ne peux pas le faire avant car j'ai mis l'eau à décanter hier soir et je ne peux pas mettre de conditionneur d'eau car je compte traiter le bac entier contre les mycoses. Du coup, je dois attendre suffisamment longtemps pour que le chlore s'évapore.
Oui, j'avais changé 80 litres avant de filtrer sur charbon.
Bonne journée!
Bleunvenn
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mar 02 Aoû, 2011 16:08

un conditionneur d'eau tu peux toujours le mettre même en cas de traitement car ça neutralise juste les métaux lourds et le chlore de l'eau c'est tout, donc rien à voir avec un traitement, maintenant en mettant l'eau à décanter c'est vrai que tu n'en as plus besoin, c'est pas plus mal, le conditionneur est utile si tu ne décantes pas tout simplement

Donc super que tu aies fait le changement d'eau avant de filtrer sur charbon, c'est très bien ;yes.
t'es à combien aujourd'hui en nitrite tu as testé ou pas ?
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Bleunvenn » Mar 02 Aoû, 2011 16:22

Bonjour et merci Framboizz de ta réponse!
Je commence à paniquer car j'ai lu sur Internet que dans l'eau du robinet le chlore est aujourd'hui souvent remplacé par de la chloramine (produit très toxique et qui met beaucoup plus de temps que le chlore à s'évaporer...) . Du coup, j'ai vraiment peur de faire une grosse bétise et de tuer mes dernières bactéries (sans compter-et c'est le plus important- affecter la santé de mes poissonnets!). Sur la notice de l'ektozon il est écrit que les produits de conditionnement de l'eau peuvent altérer l'efficacité du produit. Alors je ne sais plus quoi faire...Ne faudrait-il pas que je conditionne mes sceaux et que je reporte le traitement de quelques jours?
Qu'en penses-tu?
Autre problème et non des moindres: mon taux de nitrites est passé de 0 à 0,1 en moins de 24 heures! Les bandelettes restent blanches mais les tests à gouttes sont formels, le taux monte. C'est incompréhensible compte tenu du fait que j'ai replacé mes masses filtrantes et ajouté deux flacons de bacnet...
A l'animalerie, les bacnet sont en commande, ils ne les recevront que jeudi ou vendredi pas avant nous a-t-on dit.
Je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment très embêtée.
Que dois-je faire?
Par avance un grand merci!
Bleunvenn
Membre
Membre

Messagepar jeely » Mer 03 Aoû, 2011 10:26

surveille et si le taux monte encore change une petite qtt d'eau.
tu peux aussi mettre un bulleur pour oxygener l'eau. le denitrol ça aide aussi pas mal

les bacteries n'empechent pas un pic de nitrite... on va dire qu'elles l'écrêtent et le rendent plus tolerable pour les poissons. le cycle de l'azote se remet en place c'est normal.
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Précédente

Retourner vers Les Poissons rouges