AQUA débutant se trouve aussi sur Google + Twitter et Facebook !

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux, en cliquant sur les logos ci-dessous.

Suivez-nous sur Google +!

Suivez-nous sur Facebook !

Suivez-nous sur Twitter !

Nous ContacterL’équipe du forum

petit nouvaux cherche aide pour sont premier poisson ^^

Communs, "Goldfish"..

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

petit nouvaux cherche aide pour sont premier poisson ^^

Messagepar joletueur59 » Lun 27 Juin, 2011 13:19

salut a tous
je m'appelle thomas j'ai 14 mais je n'y connait quasiment rien sur comment faire durait la vie d'un poisson.
Alors j'ai plusieurs questions:
1-je possède un aquarium de 34l a peut près et une machine pour mettre de l’oxygène et détruire les bactérie et je veux un poisson rouge ou bien peut etre un néon je ne sait pas car deja je doit attendre troi semaine avant d'aller le chercher ou plutôt le trouver=) donc que doit-je prendre comme race de poisson?
2-comme il faut attendre troi semaine quand on change l'eau comment on fait pour que les poisson puisse vivre en les trois semaine d'écart?
3-combien et le prix en général d'un aquarium de 100l?
merci de me repondre avant 3 semaine sinon mon poisson sera triste =d
salut swper :
joletueur59
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: petit nouvaux cherche aide pour sont premier poisson ^^

Messagepar framboizz » Lun 27 Juin, 2011 18:40

bonjour et bienvenue
Un 34 litres, tu ne mets pas de poissons rouges, il leur faut par poisson au moins 50 litres d'eau
après les prix pour les plus grand aquarium ça varie suivant les marques et si on achètes neuf ou d'occasion on peut trouver pas trop cher
dans un 34 litres on peut mettre par ex, un betta mâles et faire un beau bac planté, ou un trio de killies, ou des crevettes, mais c'est soit l'un ou l'autre pas les trois

Alors l'eau pour un aquarium c'est toutes les semaines que l'on change une fois que les poissons sont arrivés à raison de 20/30 pour cent par semaine
Pour démarrer, il faut tester les nitrites et mettre l'aquarium en route (en eau) sans poisson en attendant que le cycle de l'azote se fasse, environ trois à quatre semaines et ensuite on peut aller acheter ses poissons quand les nitrites sont montés et retombés à zéro, pour cela il faut tester régulièrement pour voir si ce pic est passé ou non, et ça dépend des aquariums, parfois ça va plus vite parfois c'est plus long, n'hésites pas à lire nos différents articles
Image
Nous suivre sur :Twitter, facebook, Google+
L'application gratuite de AQUA débutant pour votre smartphone c'est ici : Application AQUA débutant
A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : Clic animaux.com
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar joletueur59 » Lun 27 Juin, 2011 20:15

merci je crois que je vais prendre un combattant trop mignon :LOL:
voici mon aquarium pas encore complets mais a la base :photo:
on ma dit qu'il ne faillai pas le mettre dans un trop gros aquarium sinon il aurait trop d'oxygene es ce vrai???
Photo080.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
joletueur59
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Lun 27 Juin, 2011 20:24

il est très bien ton aquarium pour un combattant seul il y a l'air sur la photo, tu lui fais un beau bac planté, tu auras un très joli bac en plus sm;
Il lui faut un filtre, es-ce qu'il y a un filtre avec l'aquarium car oui il faut de l'oxgène tout de même pour ton poisson sinon il risquerai de mourir bien entendu
n'oublie pas de faire le cycle de l'azote avant d'y introduire ton poisson, si tu peux procures-toi au moins des bandelettes pour faire les tests, ça coûte bien moins chère que les gouttes, c'est moins précis, mais si tu fais bien le temps indiqué de trempage de la bandelette ça donne déjà une idée des paramètres et te permet de suivre le pic de nitrite, car il va monter et redescendre à zéro, et quand tu auras vu cette montée et la redescente à zéro, là tu pourras mettre ton betta dans l'aquarium qui aura tourné et fait son cycle pour accueillir ton poisson winking

Fait aussi bien attention à l'animalerie où tu vas l'acheter, tu observes bien le poisson avant de dire au vendeur que tu le prends, il ne faut pas qu'il y ait des tâches blanches sur sa peau ou que sa queue est toute amochée non plus, donc surveilles bien sûr tout et voir si ils ont l'air en bonne santé les poissons de l'animalerie, voir si il n'y a pas de morts dans leurs bacs etc.. ça te donne un peu une idée de la maintenance de leurs bêtes

ps : pas de plante artificielle surtout dans le bac ça blesse les poissons il vaut mieux mettre un sable ou un sol nutritf sous le sable et mettre des vrais plantes les poissons préfèrent et s'y sentent en sécurité
Image
L'application gratuite de AQUA débutant pour votre smartphone c'est ici : Application AQUA débutant

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar joletueur59 » Lun 27 Juin, 2011 21:31

merci pour tes précieux conseille je suis sur que ezio(mon futur poisson) te remercie :D
et j'ai déjà commencé a enlever le sicle avec un filtre plus que deux semaine

et après le voila quel sont les accessoire qui peuvent mettre un betta en bonne condition car je ne sait pas si c'est un poisson exotique ou nn et je me demander si il fallait acheter un décor camouflage pour ne pas le dépayser car jai pas envie que le vendeur me dise de prendre plein de truc alors quand faite il n'en faut que la moitier merci de ta réponse
joletueur59
Membre
Membre

Messagepar jeely » Lun 27 Juin, 2011 21:53

bonjour

il te faut un petit chauffage, un thermomètre pour contrôler, des vraies plantes ( soit a planter si tu mets un sol nutritif ou genre anubia si tu ne mets pas de sol nutritif)... et voilà!!
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar joletueur59 » Lun 27 Juin, 2011 22:36

ok merci la lumiere aussi???
joletueur59
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Lun 27 Juin, 2011 22:41

Oui il lui faudra de la lumière entre 9h et 12h par jour et pour tes vraies plantes aussi winking
pour le cycle tu dois tester pour savoir si il est passé ou pas, ça ne se compte pas en semaine, en principe il faut un mois pour être sûr mais parfois ça dure plus longtemps ou moins longtemps, donc on teste pour savoir et voir le pic monter et redescendre comme je t'ai expliqué, si tu mets directement après trois semaines ton poisson et que le pic se fait la 4ème semaines ton poisson va mourir car il se prendra le pic d’ammoniaque et ne pourra pas resister à ça, surtout un betta, la patience est de rigueur pour faire le l'aquariophilie, il ne faut jamais être pressé sinon on rate tout et surtout on fait mourir nos petites bêtes, et c'est un peu triste sachant que c'est notre faute winking
Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar joletueur59 » Lun 27 Juin, 2011 23:05

surtout quand on pense que nous on va les chercher pour notre propre diverssion sa fait mal :no:
joletueur59
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mar 28 Juin, 2011 10:41

oui mais ça reste de la vente, donc à certains endroits, pas partout fort heureusement mais bien trop à mon goût, la vente passe avant tout, surtout quand tu t'y connais pas certains aiment vendre sans penser au bien être des animaux, c'est comme dans tout, c'est pour ça qu'il faut bien observer avant winking
Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges