AQUA débutant se trouve aussi sur Google + Twitter et Facebook !

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux, en cliquant sur les logos ci-dessous.

Suivez-nous sur Google +!

Suivez-nous sur Facebook !

Suivez-nous sur Twitter !

Nous ContacterL’équipe du forum

il meurt?

Communs, "Goldfish"..

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

il meurt?

Messagepar cri21 » Lun 16 Mai, 2011 22:52

Bonsoir,

le poisson de ma fille se meurt! (d'ailleurs, je l'ai cru mort toute la journée!!!)

je n'ai pas testé les paramètre de l'eau, j'irai acheter un test demain mais lequel?

il avait un copain... il est mort la semaine dernière. on les a acheter il y a 3 semaines et ils allaient bien.

celui-ci, il flotte ou se couche dans le fond de l'aqua un peu de travers.

il a aussi des petites bulles blanches un peu partout. La maladie du point blanc? avec quoi peut-on le soigner? (s'il vit toujours demain)?

merci
cri21
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: il meurt?

Messagepar framboizz » Mar 17 Mai, 2011 7:52

Bonjour bienvenu,

C'est qui il ? un poisson rouge je suppose ? mais quel espèce de poisson rouges dont tu parles ?
il est dans quel volume ce poisson, il est dans l'aquarium depuis quand ? as tu fais le cycle de l'azote avant d'y mettre un poisson ?
si il est encore en vite et qu'il est dans un aquarium avec un filtre, tu peux mettre 3gr de sel de guérande par litres d'eau pour il, et ensuite tu laisses une semaine comme ça, et tu fais le changement d'eau hebdomadaire normalement winking
Image
Nous suivre sur :Twitter, facebook, Google+
L'application gratuite de AQUA débutant pour votre smartphone c'est ici : Application AQUA débutant
A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : Clic animaux.com
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar cri21 » Mar 17 Mai, 2011 8:58

oui, il = poisson rouge...
on a changé l'eau samedi, sinon, ça fait 3 semaines qu'on l'a à la maison.

les précédent poissons, tous morts dans des circonstances étranges (noyade?, décoloration, noircissement...) étaient des "voile de chine" et pour eux, on laissait aérer l'eau +/-24h et on avait pas de pompe.

pour celui-ci, on nous a dit qu'il n'y avait pas besoin d'aérer et par souci d'hygiène, on a acheté une petite pompe filtrante.
il est dans une 20taine de litres.
ok pour le sel, 2g/l? je vais aller en acheter.

pour ses points blancs? je le soigne avec quoi?
j'ai l'impression que sa "queue" se "décompose"...

pour le moment, il est dans le fond de l'aqua, un peu de travers. il n'est pas monté pour manger.
hier, il a flotté toute la journée, je le croyais mort et le soir, il nageotait!

y a-t-il de l'espoir? dans quel état sera-t-il après etre guéri des points blancs?
cri21
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mar 17 Mai, 2011 18:56

je ne pense pas que tu peux avoir de l'espoir vu l'état que tu me donnes là, à mon avis c'est la fin là
il a eu un pic de nitrite très certainement, un poisson rouge à besoin entre 50 et 100 litres pour y vivre correctement dans 20 litres sans une filtration correcte avec des masses filtrantes, en plus et en plus sans avoir fait le cycle avant d'introduire le poisson, il y a de grande chance qu'il ne résistera pas vu l'état dans lequel il est maintenant malheureusement :cry:

Dans 20 litres tu peux mettre soit un betta seul (très joli poisson), un couple ou trio de killies ou des crevettes pour le plus facile pour ta fille, mais pas grand chose d'autre et surtout pas un poisson rouge qui lui adulte fait 40 cm environ et dans ton 20 litres n'arrivera pas à grandir du tout, donc on lui raccourci sa vie de beaucoup, le poisson rouge est bien mieux en bassin ou dans des aquariums de très gros volume

Pour mettre un poisson dans un aquarium, n'importe lequel, il faut un filtre, de plus, il faut faire le cycle de l'azote, et contrôler qu'il est bien passé le pic de nitrite, avant d'y mettre âme qui vive winking :
les-articles01/topic4747.html
Image
L'application gratuite de AQUA débutant pour votre smartphone c'est ici : Application AQUA débutant

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar cri21 » Jeu 19 Mai, 2011 11:16

Effectivement, le temps d'aller chercher ce qu'il faut, il était trop tard!

On va laisser passer un peu de temps avant de recommencer... :cry:

Merci quand même pour les infos et je reviens dès qu'on se relance dans l'expérience...

:bye:
cri21
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Jeu 19 Mai, 2011 19:19

Oh je suis désolée, surtout pour ta fille :cry:
Si tu as un nano bac avec un filtre, un vrai, tu peux lui mettre un betta splendens c'est pas commun et c'est magnifique je suis certaine qu'elle craquerait dessus, ou des killies même, jette un oeil quand tu vas à l'animalerie avec elle voir ce qu'elle en pense, avant il faut bien faire le cycle de l'azote surtout avant d'y mettre âme qui vive winking
Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar jeely » Dim 22 Mai, 2011 22:34

c'est dommage en effet... :cry:
n'hesite pas à lire les articles du forum pour le démarrage d'un bac qd ce sera le moment
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Retourner vers Les Poissons rouges