Suivez-nous sur Twitter !

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Solitude d'un PR

Communs, "Goldfish"..

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Solitude d'un PR

Messagepar Querelo » Mar 19 Avr, 2011 12:04

Bonjour à tous !!

Je viens de perdre mon PR ce qui fait que mon deuxième PR est tout seul. J'ai un aquarium de 75 L et j'envisage d'acheter (ou de me faire offrir ^^) un aquarium d'environ 110 L à la rentrée.
Mais pour le moment, mon poisson rouge reste tout seul et j'ai bien envie de lui acheter un autre compagnon.

C'est peut-être une question stupide mais je préfère m'adresser à vous plutôt qu'à Google et ses réponses pathétiques !

Dois-je prendre un autre PR ? d'autant plus que nous allons partir, pour les vacances et il n'aura plus la joie de me surveiller ni de jouer avec son 'feu' copain.

Et si je reprends un autre poisson, il sera beaucoup plus petit que le mien. et ce qui me fait flipper, c'est que mon PR mange tout et était beaucoup plus vigoureux que l'autre.

Bref, j'ai l'impression d'être dans une impasse parce-que mon poisson rouge reste seul et je pense que c'est plus sympa d'avoir un compagnon (réflexion humaine peut-être ? ) et de deux, si j'achète un autre PR, qui sera plus petit, mon PR va le traumatiser pour ce qui est de la nourriture. J'avais lu qu'il fallait en prendre un dans une épuisette pendant que l'autre se nourrissait mais, ça les traumatise plus qu'autre chose !!!

J'ai vraiment besoin d'aide! D'autant plus que si je demandais au vendeur, il me conseillera d'acheter un autre PR voire deux ou trois seulement pour l'argent. :?

Bon j'arrete de raconter ma vie et je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses qui j'espère me comblera :) iii
Querelo
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: Solitude d'un PR

Messagepar Yesbut » Mar 19 Avr, 2011 16:09

Une courte réponse pour l'instant, je laisse les pro me compléter plus amplement ce soir. On dit que pour deux PR en général il faut 100L nets minimum, donc rationnellement parlant, je serais tentée de te dire que pour l'instant, ton poipoi a le volume qu'il lui faut, mais seul. Je pense que tout dépend de si tu es sûr d'avoir un autre bac plus grand prochainement ou pas. Si oui, alors pourquoi pas lui acheter un pote et les mettre tous les deux dans le 75L provisoirement, mais sinon, je serais tentée de te dire d'attendre d'être sûr d'avoir ton bac pour en racheter un deuxième.
Sinon pour ce qui est du fait qu'il est plus sympa d'avoir un compagnon, tu n'as pas complètement tort, il me semble que les PR sont sociaux et donc aiment bien être plusieurs. Après au niveau de la bouffe... Si je prends mon exemple personnel, j'ai un combattant et des petits poissons genre néons, donc bien sûr, mon combattant est toujours plus vorace au niveau bouffe et beaucoup plus vif que les autres, mais, j'ai trouvé 2 parades pour que tout le monde mange à sa faim :
1) je leur donne souvent des granulés, donc ils coulent mais pas tous à la même vitesse. Résultat: il y a manger en surface et au fond, donc ça permet à tout le monde de manger
2) souvent je distribue un peu de bouffe d'un côté du bac, et un peu de l'autre, ce qui permet de les séparer.

Je ne pense pas que la nourriture soit le plus gros problème, mais plutôt le volume en fait.

Voilà, peut être que d'autres rajouterons des remarques à tout ça ce soir !
Etudiante à l'Ecole Véto de Nantes. Le rêve s'est enfin réalisé !
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image Image
20L Brut
Mise en eau le 29.03.09

1 Betta Splendens
8 Tanichthys albonubes

Yesbut
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar framboizz » Mar 19 Avr, 2011 19:04

Je dirais patiente jusqu'à ce que tu as ton autre aquarium plus adéquat au niveau volume pour eux, même si oui ils sont mieux à deux, mais tu devras déjà le laisser tourner un bout de temps avant d'y rajouter un poisson que le cycle de l'azote soit terminé (pour ton nouvel aquarium) donc on arrive presque en fin d'année, au moins le nouveau pr, aura de quoi bien grandir et ne pas rester nanifier, t'inquiète si tout est ok pour celui qui reste, il n'en mourra pas pour cela, même si je suis d'accord que à deux c'est mieux que seul winking
Image
Nous suivre sur :Twitter, facebook, Google+
L'application gratuite de AQUA débutant pour votre smartphone c'est ici : Application AQUA débutant
A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : Clic animaux.com
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Querelo » Mer 20 Avr, 2011 15:59

Je vous remercie pour toutes ces réponses !!!!

Donc en gros, j'attends la rentrée pour un deuxième poisson.... Si vous me jurez qu'il ne va pas mourir d'ennui, alors je suis vos conseils !!! :giggle:
Querelo
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar framboizz » Mer 20 Avr, 2011 18:15

Personne ne peut prédire l'avenir !
Image
Nous suivre sur :Twitter, facebook, Google+
L'application gratuite de AQUA débutant pour votre smartphone c'est ici : Application AQUA débutant
A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : Clic animaux.com
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Retourner vers Les Poissons rouges