Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

erreurs de démarrage

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

erreurs de démarrage

Messagepar Dana » Mar 20 Juil, 2010 15:30

Oulaaa je viens de me rendre compte que je viens de faire une grosse grosse boulete avec mes poissons je l'ai ai acheter hier et les a plongé directement dans leurs aqua ! Là je viens de les mettre dans un autres bocal et changer l'eau de mon aqua je vais attendre le pic de nitrite et changer l'eau du bocal tout les jours..en ce qui concerne la nourriture ce sont des flocons et il la recrache je vais leurs faire cuire des légumes en attendant de leurs acheter une autres nouriture je ne sais vraiment pas quoi faire d'autres en plus j'ai remarqué un comportement bizzare..ils sont au ralenti et sont toujours contre les paroies ! :cry: :cry:
Dana
Membre
Membre

Genre: Femme

Re: erreurs de démarrage

Messagepar jeely » Mar 20 Juil, 2010 15:58

bonjour dana!
en premier lieu, peux tu s'il te plait ouvrir tes propres sujets? ça m'évite de te créer un nouveau sujet à chaque fois et surtout, tu seras certaine d'avoir les réponses à tes questions winking

ensuite donne nous plus de détails sur tes poissons (type, nombre), ton bac (taille, parametres de l'eau etc)
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar Dana » Mar 20 Juil, 2010 16:50

jeely a écrit:bonjour dana!
en premier lieu, peux tu s'il te plait ouvrir tes propres sujets? ça m'évite de te créer un nouveau sujet à chaque fois et surtout, tu seras certaine d'avoir les réponses à tes questions winking

ensuite donne nous plus de détails sur tes poissons (type, nombre), ton bac (taille, parametres de l'eau etc)

>> Bonjour je n'ai pas trouver comment ouvrir mon propre sujet :) Mais merci de l'avoir fait alors j'ai 3 poissons rouge mon bac est de 40L environs par contre les paramétre de l'eau j'en sais rien du tout ! L'animalerie ou je l'ai est acheter m'a fait touché l'eau pour voir la température et j'ai mis exactement la même mais je pense que j'ai fais la grosse erreur de les plongés directement...et la nouriture n'est pas adapté du tout il la recrache...comment faire ? merci. Je viens de leurs changer d'eau et de leurs donner des courgettes dites moi si c'est bien : Je les ai fait cuire a la vapeur et les a découper en cube ensuite je les ai mise au réfrégirateur...

-- Mar 20 Juil, 2010 17:50 --

=O ce n'est même pas 40L c'est 20L ! je n'avais même pas remarqué ! en même temps je ne connais rien au poissons ! :chps: :shock:
Dana
Membre
Membre

Messagepar jeely » Mar 20 Juil, 2010 17:07

et bien c'est beaucoup trop petit que ce soit 20 ou 40litres! il leur faut 50 litres par tête minimum...
ensuite effectivement, les mettre direct dans le bac sans attendre le pic de nitrite est une erreur que le vendeur aurait peu t'éviter.
procure toi de quoi tester l'eau de ton bac : bandelettes ou goutte. le plus urgent est de surveiller les nitrites qui, si j'en crois l'autre message que tu as posté ou tu signales une eau blanchâtre, sont deja augmentés.
il faut savoir que les PR sont de gros pollueurs ... ça va vite! il va te falloir changer une grosse partie de l'eau tous les jours et mettre des bactéries vivantes tous les jours aussi

le mieux que tu puisses faire pour eux c'est de voir avec ton magasin pour qu'ils les reprennent ou leur trouver un bac plus grand chez toi ou chez qq'un d'autre, ou si ce sont des PR communs, les mettre dans un étang.
dans 20 litres, hormis un betta ou un trio de killies, tu ne pourras pas mettre grand chose comme poisson

pour les courgettes, j'ai deja répondu dans le forum alimentation, ou j'ai crée un autre post pour toi (pour créer, il suffit de cliquer sur nouveau)
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar Dana » Mar 20 Juil, 2010 18:01

Merci pour ta reponse ! j'ai netoyer completement mon aqua et j'ai mis les poissons dans un bac pour l'instant ils ont l'air d'aller mieux ! J'éspére que ça va durer ! Sinon je vais les rendre au magazin le temps que se fasse le cycle et je l'ai reprendrais. J'ai acheter une plante a oxygéne et quelques décoration j'éspére quil iront mieux et je ferais très très attention pour mes futur poissons, d'ailleur si j'achete un autre poissons, je pourrais le mettre directement dans l'aqua avec les autres ou faut il faire encore autre choses ?
Dana
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mar 20 Juil, 2010 18:04

Bonjour et bienvenue
Rajouter un autre poisson ? tu as quoi comme volume pour ton aquarium ? jeely t'as dit il me semble que les PR avaient besoin de 50 litres par poissons, si tu as le bac adéquate ça va, sinon faut même pas y penser winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Dana » Mar 20 Juil, 2010 18:06

Bien entendu en parlant d'ajouter un autre poisson je pense bien acheter un aquarium beaucoup plus grand ! ^^ Mais une personne travaillant dans une animalerie m'as dit qu'il suffisais de 10L par poisson....ensuite au sujet de la nouriture la même personne a dit qu'il fallait leurs donner 5 petite boule par poisson dans la journée est-ce vrai ou ils faut leurs donner moins ?
Dana
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mar 20 Juil, 2010 18:18

A lire
les-articles05/topic3920.html
et ça aussi
les-articles05/topic3921.html

Amplement suffisant, mais tu dis avoir donné des légumes donc là tu ne donne plus rien aujourd'hui donc winking

Edit : si la personne qui t'as dit ça travaille en animalerie c'est encore pire alors, demande lui de voir si elle a bien obtenu une capacité en animaux non domestique parce si oui, faut qu'elle refasse ses examens alors :rolleyes:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Retourner vers Les Poissons rouges