Bonjour à tous et à toutes.
J'ai, il y a quelques mois commis l'erreur d'acheter un nano aquarium de 10 L seulement.
Après le décès d'un betta splendens (je sais qu'il était trop à l'étroit) et d'un tetra bleu (qui est un poisson survivant de l'aquarium de mon père qu'il m'avait demandé d'isoler car trop agressif envers les autres une fois les autres membres de son banc décédés), j'ai décidé de redécorer mon bac et ai soigneusement pris le temps de choisir une population qui lui serait, je pense, plus adaptée : un groupe très restreint d'annulatus. J'ai donc redécoré mon aquraium et relancé avant de partir en vacances et avais prévu d'aller faire l'acquisition de ces poissons à mon retour. Cependant, un ami m'a déposé deux poissons rouges, que j'ai identifiés (sauf erreur, si vous voulez me corriger) comme poissons rouges comète. N'ayant actuellement pas d'aquarium plus grand, j'ai bien été forcé de les placer dans mon 10 L. Cependant, je suis tout à fait conscient qu'une telle solution ne peut être que temporaire. Et nuisible à ces poissons.
Depuis que je me suis rendu compte de l'erreur initiale d'acheter un petit litrage, je songe à acheter un 120 L - voir plus - mais je ne dispose pas de moyens extravagants, n'étant encore qu'étudiant. J'ignore si vous avez des suggestions quant aux marques ou lieux d'achats éventuels pour sauver ces deux poissons. Je pourrai éventuellement (sans certitude) les mettre en bassin, mais je préférerais attendre qu'ils grandissent un peu, d'autant plus que le bassin en question est déjà très peuplé en poissons koï.
Je vous joins des photos des deux poissons dans mon aquarium actuel ...
PS : j'ai pris le temps de me documenter sur la nutrition de ces poissons et sur leurs besoins respectifs...
Quelques photos pour que vous vous rendiez compte...

Je dois voir mon ami tantôt, je sais qu'il les entretenait dans un 60 L environ, je vais lui demander depuis combien de temps. Ils sont là depuis hier et ne semblent présenter aucune maladie ni aucun trouble du comportement