Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

tete de lion malade

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

tete de lion malade

Messagepar chanel » Dim 27 Juin, 2010 20:55

bonsoir je viens vers vous car j ai fais l acquisition il y a 15 jours de 6 orandas dont deux têtes de lion et un de mes têtes de lion a le contour du capuchon qui est noir depuis 2 jours personne ne connait ce que c est. depuis une heure il est sur le coté à moitié mort alors que aujourdhui il nageait comme les autres
en désespoir de cause je l ai isolé dans un autre aquarium avec son eau et j ai mis du costapur.
je ne sais pas ce qu il a alors comment le soigner avec le bon médicament
je suis dépitée de le voir ainsi je pense qu il est trop tard mais si vous connaissez cette maladie aidez moi, est ce contagieux ...
je suis dégoutée de voir que les vendeurs ne connaissent pas cette pathologie,
effectivement ce genre de poisson est difficile à trouver de cette taille ( 10cm), j ai fait 7 magasins dont 3 en Belgique,
lors de l achat j ai posée des question mais pour eux RAS et depuis hier sur les forums j apprends énorment sur la quantité de poisson par litres d'eau, les changement d'eau.
est ce trop???
merci de m apporter votre aide car ce type de poisson me passionne mais je suis débutante
a tres bientot
chanel
Inscrit
Inscrit

Genre: Femme

Re: tete de lion malade

Messagepar framboizz » Dim 27 Juin, 2010 21:11

Bonsoir et bienvenue,
Alors déjà, dit nous un peu quel volume fait ton bac ? (ok j'ai vu dans ton profil 250 litres ton bac)
as tu bien attendu le pic de nitrite avant de mettre un poisson dedans (c'est à dire faire tourner ton bac un mois en eau sans poisson pour que le cycle de l'azote se fasse ?
Ensuite quels sont tes paramètres ? ph, gh et kh si tu sais
tes poissons viennent de quel magasin ?

un oranda va faire environ 30 cm adulte donc oui 6 dans un 250 litres ça fait beaucoup, ensuite il faut faire des changements d'eau de 30 pour cent chaque semaine également, car les PR sont de gros pollueurs et il faut avoir aussi un bon filtre qui fait entre 6 à 8 fois à l'heure le volume du bac winking
Si il est si mal que ça, il doit avoir une bactérie certainement ton poisson, mais bon là si il est déjà couché sur le côté et a du mal à respirer, malheureusement tu vas très certainement le perdre, essaie de mettre 3gr de gros sel de guérande par litre d'eau net, si tu as ça à la maison dans le bac ou tu l'as isolé, soit il repart soit il va mourir de toute façon :cry:

Tu donnes quoi à manger ? et en quel quantité ? attention les flocons provoquent souvent des maladies car ils avalent de l'air en surface, regarde si tu ne vois pas les yeux un peu sortis de la tête ou des écailles hérissées par rapport à l'autre tête de lion ?
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Retourner vers Les Poissons rouges