Bonsoir et bienvenue,
Alors déjà, dit nous un peu quel volume fait ton bac ? (ok j'ai vu dans ton profil 250 litres ton bac)
as tu bien attendu le pic de nitrite avant de mettre un poisson dedans (c'est à dire faire tourner ton bac un mois en eau sans poisson pour que le cycle de l'azote se fasse ?
Ensuite quels sont tes paramètres ? ph, gh et kh si tu sais
tes poissons viennent de quel magasin ?
un oranda va faire environ 30 cm adulte donc oui 6 dans un 250 litres ça fait beaucoup, ensuite il faut faire des changements d'eau de 30 pour cent chaque semaine également, car les PR sont de gros pollueurs et il faut avoir aussi un bon filtre qui fait entre 6 à 8 fois à l'heure le volume du bac
Si il est si mal que ça, il doit avoir une bactérie certainement ton poisson, mais bon là si il est déjà couché sur le côté et a du mal à respirer, malheureusement tu vas très certainement le perdre, essaie de mettre 3gr de gros sel de guérande par litre d'eau net, si tu as ça à la maison dans le bac ou tu l'as isolé, soit il repart soit il va mourir de toute façon

Tu donnes quoi à manger ? et en quel quantité ? attention les flocons provoquent souvent des maladies car ils avalent de l'air en surface, regarde si tu ne vois pas les yeux un peu sortis de la tête ou des écailles hérissées par rapport à l'autre tête de lion ?