Bonjour,
J'ai un gros soucis. Lundi je suis allée à Amiland à Lille et j'ai craqué pour deux voiles de chine.
J'ai voulu faire les choses sérieusement et j'ai demandé beaucoup de conseils aux vendeurs.
J'avais un bocal d'environ 6L, ils m'ont confirmé que la taille convenait pour ces deux poissons.
Ils m'ont aussi conseillé acheter des graviers et une fausse plante car ils m'ont dit que ces poissons aimés se cacher.
J'ai acheté un produit pour adapter l'eau aux poissons et de la nourriture pour eux. Selon les vendeurs, ce type d'équipement était parfait pour eux.
Sauf que je me rends bien compte qu'ils ne vont pas bien. Ils cherchent constamment à aller à la surface.
Je culpabilise énormément car je ne veux pas les faire souffrir.
Je ne sais pas quoi faire, je ne me rend pas compte du type d'aquarium dans lequel ils devraient vivre.
Qu'est-ce que je peux faire? Je suis perdue
J'hésite entre les ramener à Amiland mais je n'ai plus du tout confiance aux vendeurs, et j'ai très peur que les poissons ne supportent pas le trajet (d'ailleurs je ne vois pas dans quoi je pourrai les transporter), ou les remettre à l'eau, mais j'ai du mal à imaginer que deux voiles de chine puissent vivre dans la Deule...
J'avais tellement envie d'adopter deux petits poissons et qu'ils vivent bien ici... Je pensais pouvoir me fier aux vendeurs d'Amiland qui me semble est un magasin réputé...
Est-ce que vous pouvez me conseiller?
Je serai prête à les remettre à quelqu'un parmi vous qui habite Lille et qui sache s'en occuper, mais je ne supporte pas de voir ces pauvres bêtes dans cet état.
Merci d'avance