Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Besoin d'aide concernant deux voiles de chine

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Besoin d'aide concernant deux voiles de chine

Messagepar Méninna » Jeu 15 Avr, 2010 1:29

Bonjour,

J'ai un gros soucis. Lundi je suis allée à Amiland à Lille et j'ai craqué pour deux voiles de chine.
J'ai voulu faire les choses sérieusement et j'ai demandé beaucoup de conseils aux vendeurs.
J'avais un bocal d'environ 6L, ils m'ont confirmé que la taille convenait pour ces deux poissons.
Ils m'ont aussi conseillé acheter des graviers et une fausse plante car ils m'ont dit que ces poissons aimés se cacher.
J'ai acheté un produit pour adapter l'eau aux poissons et de la nourriture pour eux. Selon les vendeurs, ce type d'équipement était parfait pour eux.

Sauf que je me rends bien compte qu'ils ne vont pas bien. Ils cherchent constamment à aller à la surface.
Je culpabilise énormément car je ne veux pas les faire souffrir.
Je ne sais pas quoi faire, je ne me rend pas compte du type d'aquarium dans lequel ils devraient vivre.
Qu'est-ce que je peux faire? Je suis perdue :cry:
J'hésite entre les ramener à Amiland mais je n'ai plus du tout confiance aux vendeurs, et j'ai très peur que les poissons ne supportent pas le trajet (d'ailleurs je ne vois pas dans quoi je pourrai les transporter), ou les remettre à l'eau, mais j'ai du mal à imaginer que deux voiles de chine puissent vivre dans la Deule...
J'avais tellement envie d'adopter deux petits poissons et qu'ils vivent bien ici... Je pensais pouvoir me fier aux vendeurs d'Amiland qui me semble est un magasin réputé...
Est-ce que vous pouvez me conseiller?
Je serai prête à les remettre à quelqu'un parmi vous qui habite Lille et qui sache s'en occuper, mais je ne supporte pas de voir ces pauvres bêtes dans cet état.

Merci d'avance
Méninna
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: Besoin d'aide concernant deux voiles de chine

Messagepar framboizz » Jeu 15 Avr, 2010 6:54

malheureusement un vendeur de chaine de magasin va te les vendre
regarde un peu les articles dans le forum des poissons rouges winking
tu dois changer l'eau déjà très souvent du bocal, environ trois fois par semaine en attendant, aucun poissons ne vit dans un bocal, déjà il faut un aquarium avec un filtre et il faut attendre environ un mois, une fois l'aquarium en place pour y mettre âme qui vive, t'inquiète tout le monde se fait avoir au début, je comprends que tu sois dégoûtée, si tu trouves quelqu'un qui peut les accueillir ce serait bien ou alors, tu peux regarder sur le bon coin.fr voir si tu ne trouve pas une occasion en aquarium au moins 100 litres voir 120 litres pour deux poissons rouges, un poisson rouge à besoin de 50 litres d'eau environ, par poisson winking
retire la fausse plante ils risquent de se blesser avec
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar Méninna » Jeu 15 Avr, 2010 11:47

Bonjour framboizz et merci pour ta réponse.

J'ai retiré la fausse plante. Je voudrais te demander autre chose: si je m'équipe d'un aquarium plus grand et qu'il faut attendre 1 mois avant d'y placer mes poissons, je dois les laisser quand même dans le bocal? Dans tous les cas, comme je vis dans un petit appartement, je n'ai hélas pas du tout la place pour un gros aquarium...
Sinon, je viens d'aller sur le bon coin, j'ai trouvé une annonce d'une personne qui possède un bassin et qui se propose de récupérer des poissons. Est-ce qu'un voile de chine peut vivre en bassin?
Je m'en veux beaucoup. En tout cas merci.
Méninna
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar framboizz » Jeu 15 Avr, 2010 19:55

oui ça passe pour le printemps et l'été mais en hiver il devra les rentrer au moment des gelées winking
sinon oui dans un bassin ils seront bien heureux
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar jeely » Jeu 15 Avr, 2010 21:06

en attendant que ton bac soit pres si tu optes pour cette solution, le plus sage sera effectivement des les garder dans le bocal : plus facile de changer vite l'eau du bocal en cas de soucis que le grand bac :)

pour les aider au mieux en attendant : change l'eau du bocal regulièrement comme te l'a indiqué framboizz, mais pas toute l'eau d'un coup... disons que tu changes un bon tiers tous les 2-3 jours.
ajoutes un bulleur aussi pour améliorer l'oxygénation du bac
et achete du denitrol pour limiter un peu les dégâts coté cycle de l'azote et mets un peu tous les jours ( lire les indications sur le flacon... je ne retiens pas ça ;) ), voire des bactéries fraiches
ne nourris pas trop a chaque fois
si tu peux, ajoute une vrai plante genre boule de cladophora (des boules vertes un peu moches mais tellement utiles qu'on trouve en animalerie)

et pour surveiller tout ça : des tests au pire en bandelette ( moins cher moins precis, mais un bon indicateur) au mieux en goutte (plus cher bcp plus précis et fiable)

quoi qu'il en soit ce ne sont que des mesures provisoires...
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Retourner vers Les Poissons rouges