Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

sos 1er PR tout à apprendre

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

sos 1er PR tout à apprendre

Messagepar Petit Poisson » Dim 07 Mar, 2010 22:56

Bonsoir,

voilà suite à un caprice de mon bonhomme, on se retrouve avec Charli, petit poisson rouge d'environ 4 à 5cm.
Il est dans un bocal de 7l environ.
En lisant le forum je vois que rien ne va, d'urgence j'ai trouvé ça près de chez moi http://www.leboncoin.fr/vi/99357258.htm?ca=21_s
pouvez vous me dire si ça serai bien ?
Et que dois je faire ensuite ? l'eau, les cycles , je ne connais rien , je suis completement perdue :oops:

Merci d'avance pour votre aide swper :
Petit Poisson
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: sos 1er PR tout à apprendre

Messagepar framboizz » Lun 08 Mar, 2010 8:51

il est vide l'aquarium, donc faut demander au vendeur de le voir avec de l'eau surtout et vérifier les joints pour voir qu'il n'y a pas de fuite surtout
ensuite faut le laisser tourner un mois avec de l'eau et le filtre, et tester les nitrites pour voir quand ton pic de nitrite sera passé, ou mettre une masse filtrante bien dégueulasse si tu connais quelqu'un qui a un aquarium
tu devrais lire les articles qu'on a mis sur le démarrage et le cycle de l'azote
regarde aussi que l'aquarium n'est pas trop rayé surtout winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar Petit Poisson » Lun 08 Mar, 2010 9:02

Merci Framboizz,
ok je vais lire tout ça mais ça me fait peur, le petit va mourir dans sa boule le temps que tout ça se mette en place , non ?
Je connais une personne qui a un bec, si je lui demande "une masse filtrante bien dégueulasse " elle comprendra ce dont j'ai besoin ? car pour moi là c'est du chinois tout ça :cry:

Le temps de mettre en place le bac que puis je faire pour le petit dans sa boule ? à la maison j'ai une pompe à eau pour fontaine, lui mettre pour lui brasser l'eau serait il bon ?

Merci d'avance pour l'aide :cata:
Petit Poisson
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Lun 08 Mar, 2010 9:30

ben vu que le bac est vide (celui que tu achètes), maintenant si tu vas à l'animalerie ils risquent de te vendre des bactéries vivantes, mais ça n'empêchera pas le pic de nitrite d'arriver du tout je te le confirme ça, malgré qu'ils disent le contraire, faudrait que tu puisses trouver quelqu'un qui a un aquarium en route et qui puisse te donner une masse filtrante déjà bien pleine de bactéries, (d'où mon expression bien dégueulasse) que tu pourrais mettre dans ton filtre et donc démarrer de suite avec en plus des bactéries vivantes là, mais simplement des bactéries vivantes pour un démarrage c'est juste reculer le pic mais pas l'annuler, il te faudrait les deux, des bactéries vivantes, et un bout de masse filtrante de quelqu'un qui a un bac qui tourne déjà depuis un moment
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Petit Poisson » Lun 08 Mar, 2010 9:47

merci pour ton aide, j'espère que je vais m'en sortir...
Il n'y a personne du 06 sur le forum ?
Petit Poisson
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Lun 08 Mar, 2010 9:53

si il y en a, mais ils ne passent pas souvent
tu peux mettre ça en annonce, elles sont visibles même par les invités les annonces, tu postes ta demande dans le forum annonces et tu mets entre parenthèse [recherche urgent] bout de masse filtrante pleine de bactéries
dans l'annonce tu mets, pour un démarrage en urgence afin d'éviter de perdre mon poisson, j'ai un nouvel aquarium, je recherche un bout de masse filtrante bien dégueulasse afin de pouvoir mettre en route mon bac de suite
demande aussi au vendeur de l'aquarium, si il a acheté un plus grand peut être qu'il en a aussi à te filer, il te filera ça avec grand plaisir en principe, sauf si il a arrêté l'aquario
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Petit Poisson » Lun 08 Mar, 2010 9:59

ok merci pour toute ton aide et tes conseils, je demandais aussi s'il y avait des gens du 06 pour les rencontrer et discuper, qu'ils m'apprennent :rolleyes:
Petit Poisson
Membre
Membre

Messagepar jeely » Lun 08 Mar, 2010 15:34

pour ton poisson, en attendant que l'autre bac soit pres, surveille les nitrites regulièrement. change un peu d'eau tous les 2 jours eventuellement.
tu peux aussi du denitrol pour limiter le risque de pic.
fais attention à ce que tu lui donnes à manger... en petite quantité et il faut que tout disparaisse tres vite
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar Petit Poisson » Lun 08 Mar, 2010 20:15

merci beaucoup pour tous les conseils :cata:

suite à des conseils et de l'aide sur le t'chat du forum, j'ai mis une petite pompe à eau dans le bocal, depuis le PR nage bien, fouille le gravier et à mangé ! Ce matin avant que je mette la pompe il se laissait tomber sur le fond sans bouger, depuis il est tout le temps en activité.
Je me demandais, ça dort un poisson ? faut il que je coupe la pompe pour la nuit pour qu'il se repose ?

Je vais chercher le bac de 100l demain j'espère que la suite va bien se passer.
Petit Poisson
Membre
Membre

Messagepar clochette » Lun 08 Mar, 2010 21:41

Surtout pas couper la pompe - laisse-la tourner en permanence et veille à ce que ton PR ne pipe pas l'eau à la surface, et si tu changes l'eau, attention à la différence de température winking
La vie est comme on la fait ...
clochette
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges