Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Cohabitation et amenagement pour voile de chine

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: Cohabitation et amenagement pour voile de chine

Messagepar Julie » Mer 18 Nov, 2009 19:49

Merci oui ca c'est sur je vais faire comme ça mais il n'y a aucune compagnie possible pour mon^poisson ds un aquarium de 50L ?
Julie
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar jeely » Mer 18 Nov, 2009 19:57

un escargot, genre ampullaire, clithon... pas fugueurs ...

mais question poisson, non...
les crevettes ça peut etre risqué pour les crevettes...

le mieux pour ton PR, c'est de lui trouver un bac plus grand pour lui prendre un copain (il faut 100 litres net mini), et lui permettre de se développer normalement
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar Julie » Mer 18 Nov, 2009 20:12

oué mais en fait l'aquarium de 50L j'ai du l'acheter y a environs 2-3 mois et j'ai deja du convaincre ma mére d'en acheter un plus grand ce qui était pas evident(mon ancien faisait 20L mais je me suis rapidement rendu compte que mon poisson allé devenir tro grand et en plus il avait pas l'air en grande forme ... depuis sa va beaucoup mieux) et en plus j'ai pas trop les moyen ... je pense que sa va devoir attendre l'ete prochain
Je suis pas tro branché escargot ... mais si sa peut faire une compagnie a mon poisson pourquoi pas dans tout les cas je pense qu'il sera content avec une plante ...
Julie
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mer 18 Nov, 2009 20:27

Bonjour julie, je confirme, vaut mieux le laisser seul sinon il risque de ne pas se développer correctement et l'autre que tu rajouterais non plus
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar casivinc » Mer 18 Nov, 2009 21:29

Salut julie! Moi aussi j'ai un petit voile de chine et moi aussi je me suis fait avoir par une vendeuse qui nous a refilé un petit bocal rond.... :evil: Mais depuis, grace à ce forum j'ai fait des progrès...J'ai investi dans un 100l et j'ai ajouté un poisson rouge pour la compagnie. POur ce qui est des plantes je confirme....ils adorent! Dans tous les sens du terme: pour s'y frotter et pour les manger! winking
A+ :bye:

-- Mer 18 Nov, 2009 22:29 --

ps:"un escargot, genre ampullaire, clithon... pas fugueurs ..."
Ca s'achète ça les escargots???? :blink:
casivinc
Membre
Membre

Messagepar Julie » Mer 18 Nov, 2009 22:01

Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignement j'avoue qu'au début , il y a presque 3 ans maintenant quand j'ai acheté mon poisson c'était parce que je le trouvait beau :roll: mais c'est fou comme on s'attache a ces petites bêtes ca parait dingue pour certaines personnes (et je les comprend) mais je l'AIME mon petit poisson :D donc je vais économiser et demander des sous a noel pour lui offrir un bel aquarium de 100L et lui présenter un petit copain :yes: mais pour le faire patienter je vais lui offrir une plante j'aime bien l'anubia et la ceratophyllum enfin je verrai bien ainsi que pour les lumiéres En tout cas vraiment merci sm;

:bye:

-- Mer 18 Nov, 2009 22:01 --

Et en fait je pense acheter un black moor sm; je les trouve trop "class" ils feront un joli couple je sais que mon poisson est une fille parce-elle est plus grosse alors voila je vous explique au tout début il y a 3 ans avec mon frére on avait acheté 2 poissons voiles et la vendeuse nous avait fourger un tout petit aquarium de 20L ! elle disait que sa suffisait (ils étaient petits au début) mais celui de mon frére est malheureusement mort :cry: surement parce-qu'ils étaient a l'étroit et mon poisson avez pondu des oeufs que le male n'avait pas eu le temps de féconder donc mon poisson était tout seul et il a grandi puis il était pas en forme alors j'ai acheté un aquarium de 50L

Tout ca pour dire que je voudrais un male black moor et je suppose que se sont les plus petits les males ?
Julie
Membre
Membre

Messagepar jeely » Mer 18 Nov, 2009 22:59

casivinc a écrit:Ca s'achète ça les escargots???? :blink:

lol, oui ça s'achete!!!!les ampullaires, les clithon, les neritina, les anentones helena... ça s'achete!
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar framboizz » Mer 18 Nov, 2009 23:37

Pas forcement les mâles plus petits chez les black moor, mais là faudrait alors un plus grand aquarium pour le rajouter, il fait un bon 20 cm adulte si il sait se développer correctement et perd aussi un peu sa couleur bien noir velours avec l'âge, il s'éclaircit un peu, mais c'est un poisson très attachant je trouve :) il lui faut simplement la place pour qu'il grandisse bien
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Julie » Ven 20 Nov, 2009 17:17

Oui je n'avait pas l'intention de le mettre dans mon 50L avec mon poisson voile

ca suffit 100L pour deux ... non ?
Julie
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Ven 20 Nov, 2009 18:18

bah 20 cm deux poissons dans un 100 litres qui doit faire 80 litres net pas plus, ça fait très juste, l'idéal je dirais ça serait un 150/200 litres pour qu'ils aient de l'espace pour nager et se developper, tu peux trouver des aquariums d'occasions pas très cher sur le bon coin par ex winking
Les poissons d'eau froide demande toujours de gros gros volume du fait de la grandeur adulte du poisson et le laisser se nanifier c'est dommage car il ne vit pas longtemps ou attrape des maladies du fait qu'il ne sait pas grandir
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Poissons rouges