Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

poisson disparu

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

poisson disparu

Messagepar shensimeg » Ven 23 Oct, 2009 10:47

Bonjour,
ce n'est pas une blague,il y a un mystère chez moi !
j'ai (ou plutot j'avais) 2 poissons,un télescope noir et un poisson rouge et blanc dont j'ignore le nom ;
j'ai l'impression que le noir a mangé le rouge ,car je viens de m'apercevoir que celui ci a disparu; mon aquarium etant fermé par un couvercle ,il n'a pas pu sauter hors de l'eau.
je ne vois pas d'autre explication ,mais je ne savais pas que c'etait possible ...il ne reste même pas un morceau de nageoire !
est ce que le télescope est connu pour ça ,ou est ce exceptionnel ?
ces deux poissons cohabitaient sans problème depuis plus d'un an .
pour identification de l'espèce du poisson rouge,je joins une photo (le disparu est à droite ).
merci d'avance pour la réponse

Image
shensimeg
Membre
Membre

Genre: Femme

Re: poisson disparu

Messagepar jeely » Ven 23 Oct, 2009 10:52

les extra terrestres avaient peut etre besoin d'un PR... appelle mulder et scully :D

pas de cannibalisme que je sache chez les PR... et si toutefois ça existe, il ne l'a pas dévoré en une nuit... depuis qd n'as tu pas regardé tn bac?

bienvenue chez nous au fait
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar shensimeg » Ven 23 Oct, 2009 10:57

il est vrai que je n'ai pas regardé le bac depuis deux jours car je me suis absentée.
ils sont donc restés deux jours sans alimentation mais la dernière fois ,ils ont été très bien nourris en prévision de mon absence .
je me demandais même si ce ne serait pas à cause de ça que le noir aurait pu manger l'autre !
comme il y a pas mal de plantes dedans ,il arrive souvent qu'ils se cachent et que je n'en voie qu'un ...
shensimeg
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Ven 23 Oct, 2009 17:11

Je ne pense pas que un télescope puisse manger un si gros poisson en même pas deux jours, soit il est arrivé quelque chose à ton autre poisson, malade ou pire mort et il est dans un coin caché par les plantes, mais pour avoir eu des telescopes aussi (comme ton noir) je peux te dire que ça ne mange pas des poissons pour deux jours sans nourriture, cherche bien sous les plantes ou sous les décors, il doit soit se sentir mal et il s'est bien caché, ou ce que je ne te souhaite pas au pire, il est mort, mais si il l'avait mangé tu trouverais des restes, hors ça n'a l'air d'être le cas et en plus un telescope, c'est plutôt du genre lent et pas agressif du tout winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar clochette » Lun 26 Oct, 2009 13:57

Je partage l'avis de ce qui a été dit ...
L'as-tu retrouvé ce petit disparu ?
La vie est comme on la fait ...
clochette
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Les Poissons rouges