Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Poisson rouge malade, tres malade

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Poisson rouge malade, tres malade

Messagepar electra » Ven 04 Sep, 2009 10:01

Bonjour,

Nous avons 5 poissons rouges (queues voiles) depuis 1 ans 1/2 (sans aucun soucis)
Nous avons intégrés 2 nouveaux poissons rouges communs gagnés par les enfants à la fête foraine.
L'aqua étant en surpopulation je les ai sépare le lendemain le temps de trouver un aqua plus grand (2 des poissons voiles n'etaient pas en forme).

J'ai pris un aqua plus grand il y a 3 jours. Traitement de l'eau toussa toussa et intégration de tous les poissons dont les 2 pas en forme (1 plus que l'autre... il restait isolé, au fond de l'aqua, il se déplaçait comme s'il était saoul).

1 des 2 a retrouvé la patate mais l'autre va très mal : comme s'il était saoul... il prend son élan, remonte un peu et se laisse tomber.

Depuis hier il ne remonte quasiment plus et reste allongé sur un coté. Il continue pourtant à respirer. Je me suis aperçu qu'il avait un voile blanchâtre sur les yeux et la tête. Je lui ai fait un bain éclair de permanganate hier en début d'am.
Hier soir n'allant pas mieux et ayant peur qu'il meure dans la nuit, je l'ai isolé dans un autre aqua.

Il est toujours en vie ce matin mais respire difficilement. J'ai l'impression que le voile blanchâtre sur les yeux et la tête est parti mais il va toujours très mal. De temps en temps il nage (au sol) d'un bout à l'autre de l'aqua puis retombe sur un coté. Il ne se nourrit plus.

Les eaux ont été testées.... aucun probleme. Les pompes/filtres marchent très bien. Aucun autre signe aparant de maladie.

J'ai préparé ma fille à sa mort certaine mais si quelqu'un a une idée pour tenter de le sauver, je prends :)

Merci par avance
electra
Membre
Membre

Genre: Femme

Re: Poisson rouge malade, tres malade

Messagepar framboizz » Ven 04 Sep, 2009 10:27

Bonjour et bienvenue,

Avais- tu fais le cycle de l'azote dans ton deuxième bac pour accueillir les poissons ? c'est à dire le laisser tourner pendant un mois afin que le pic d'ammoniaque se résorbe complètement ?
Peut être ont-ils subi un pic, qui est bien souvent mortel pour n'importe qu'elle poisson d'ailleurs
Tes bacs font combien en volume d'eau ?
et tes paramètres ? ph, kh, nitrite et nitrate ?
Pour celui qui a un voile blanchâtre et qui ne bouge plus, tu peux peut être lui éviter de souffrir si il est au plus mal en faisant bouillir de l'eau avec quelques clou de girofle, tu laisses refroidir et ensuite tu y plonges le poisson malade, il va s'endormir tranquillement et mourrir comme ça, ne fait pas ça devant ta fille bien sûr, mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour éviter de faire souffrir un poisson en fin de vie, tu l'as peut être aussi reçu malade et stressé en plus, surtout venant de la foire winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar electra » Dim 06 Sep, 2009 9:33

Bonjour,

Merci pour la réponse. Le poisson étant de plus en plus mal j'ai mis fin à sa souffrance :(
Ce n'est pas un de la foire qui était malade, ceux la sont en super forme.

Concernant le cycle de l'azote, non nous ne l'avons pas fait car nous le savions pas.

Le 1er bac fait 50l (ils ont vécu 1an 1/2 à 5 sans aucun soucis jusqu'à ses derniers jours), le deuxième 100L (le nouveau) et j'en ai 2 autres de 20L (d'appoint).
Je n'ai jamais contrôlé les paramètres de celui de 50l et pour celui de 100L :
nitrate entre 0 et 10
nitrites 0
th 9
tac dans les 30
ph 8

Les voiles viennent d'un élevage en bassin (mon papa qui a un élevage). Il n'a jamais fait de poisson en aqua et ne connait donc pas les procédés de traitement d'eau des aqua. Du coup n'étant pas courant, l'eau n'a jamais été traité pendant 1an 1/2, juste changement par 1/3 de temps en temps et ils étaient en pleine forme.
Je me suis intéressée à tout ca que très récemment suite au mauvais état d'un d'eux et j'ai découvert que ca n'etait pas si simplement les poissons en aqua :oops:

Merci en tout cas
:)
electra
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Dim 06 Sep, 2009 9:41

Oui c'est vrai que garder des poissons en aquariums il y a des choses à connaître pour qu'ils soient le mieux possible, mais on a quelques articles intéressants que tu peux consulter( dans chaque forum, tu as une rubrique articles qui correspond au forum) winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar electra » Dim 06 Sep, 2009 10:28

Oui j'ai commencé à lire pas mal de truc sur le net et j'ai prix la carte de fidélité jardiland :D

Merci pour votre sympathie ;)
electra
Membre
Membre

Retourner vers Les Poissons rouges