Bonjour,
Nous avons 5 poissons rouges (queues voiles) depuis 1 ans 1/2 (sans aucun soucis)
Nous avons intégrés 2 nouveaux poissons rouges communs gagnés par les enfants à la fête foraine.
L'aqua étant en surpopulation je les ai sépare le lendemain le temps de trouver un aqua plus grand (2 des poissons voiles n'etaient pas en forme).
J'ai pris un aqua plus grand il y a 3 jours. Traitement de l'eau toussa toussa et intégration de tous les poissons dont les 2 pas en forme (1 plus que l'autre... il restait isolé, au fond de l'aqua, il se déplaçait comme s'il était saoul).
1 des 2 a retrouvé la patate mais l'autre va très mal : comme s'il était saoul... il prend son élan, remonte un peu et se laisse tomber.
Depuis hier il ne remonte quasiment plus et reste allongé sur un coté. Il continue pourtant à respirer. Je me suis aperçu qu'il avait un voile blanchâtre sur les yeux et la tête. Je lui ai fait un bain éclair de permanganate hier en début d'am.
Hier soir n'allant pas mieux et ayant peur qu'il meure dans la nuit, je l'ai isolé dans un autre aqua.
Il est toujours en vie ce matin mais respire difficilement. J'ai l'impression que le voile blanchâtre sur les yeux et la tête est parti mais il va toujours très mal. De temps en temps il nage (au sol) d'un bout à l'autre de l'aqua puis retombe sur un coté. Il ne se nourrit plus.
Les eaux ont été testées.... aucun probleme. Les pompes/filtres marchent très bien. Aucun autre signe aparant de maladie.
J'ai préparé ma fille à sa mort certaine mais si quelqu'un a une idée pour tenter de le sauver, je prends

Merci par avance