Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

voile de chine

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

voile de chine

Messagepar steffi21 » Ven 07 Aoû, 2009 23:10

bonjour on m'a offert un voile de chine le 5 aout je suis allé acheté un aquarium (hier) en catastrophe faute d'argent j'ai pu prendre que un 20l et j'ai du le mettre directement dedans car sinon il aurait pas pu passé la soirée a mon avis. Il a l'air de se porté bien a mon avis il fait deux grand tour de son aquarium bon il reste plutôt dans le coin droit au fond se serais à cause du filtre qui est en haut a droite? Avec l'aquarium il y avait un filtre peen - plax cascade CIF4F/UK quelqu'un aurait des conseils à me donné j'ai bien envie de mettre du sable et une plante. quand pensez vous? j'ai une autre question doit -on laissé tout le temps tournée le filtre et sur quel fréquence un peu de bulle ou beaucoup de bulle
Dernière édition par framboizz le Sam 17 Juil, 2010 10:55, édité 1 fois.
Raison: déplacé dans le forum approprié
steffi21
Membre
Membre

Genre: Femme

Re: voile de chine

Messagepar framboizz » Ven 07 Aoû, 2009 23:16

Bonjour et bienvenue,
Alors, 20 litres brut ça fait 17 litres maxi, un voile ça demande 50 litres net minimumm pour pouvoir se développer correctement, après comme tu as pu voir dans nos articles peut être, il faut un cycle de 4 semaines environ avant d'y mettre âme qui vive dans ton aquarium, car il va se produire un pic de nitrite qui est souvent fatal pour nos habitants,
il te faudrait alors acheter de suite des bactéries nitrifiantes et en mettre tous les jours, en surveillant le taux de nitrite par test, et surtout penser à plus grand pour ton voile assez vite, je crains qu'il se sente à l'étroit dans un 20 litre c'est peut être aussi pour ça qu'il se met dans un coin
un aquarium pour poisson rouge, il faut aussi des cachettes pour les poissons, quelques plantes pour qu'ils se sentent à l'aise, mais là le volume est vraiment trop petit
avec un 20 litres tu peux y mettre des crevettes par ex, ou alors des killi à la limite, mais pas un poisson rouge winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar steffi21 » Ven 07 Aoû, 2009 23:24

c'est sure si je vais en acheté que lundi c'est encore bon car demain je ne suis pas la du tout c'est embêtant que 20 l suffit pas car le voile de chine est très beau comme poisson sm; donc du sable et une plante serait la bien venu tu me conseille quoi comme plante et pas trop chère faute de moyen toujours :cry:
steffi21
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Ven 07 Aoû, 2009 23:32

Sable de loire par ex, ou gravier aquario et une anubias comme plante (ne pas planter le rizhome dans le sable surtout, mais uniquement les fines racines)
Mais bon, ça ne change rien au volume de ton aquarium et ton voile dans ce volume restera nanifié, et ne pourra de ce fait, pas grandir correctement et la fin du coup est rapide pour lui, quand il ne tombe pas malade dans de tel volume malheureusement
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar clochette » Sam 08 Aoû, 2009 7:58

Je rejoins Framboiz, si tu veux que ton poisson s'épanouisse au mieux :rolleyes:
Il te faut absolument mettre des bactéries de préférence vivantes dans ton aqua, comme plante je te conseille Cladophora aegagropila qui va aider aussi pour les nitrates. Pour ce qui est du filtre, tu parles de bulles :roll: donc au risque de te dire qqchose que tu connais déjà : le filtre c'est pour filtrer ton eau et permettre un équilibre correct dans ton bac, il doit faire pour un PR un minimum de 6x le volume par heure mais dans ton cas, 8 à 10x serait encore mieux car il y aura vite de la pollution. Ensuite il y a la pompe à air ou bulleur qui lui, doit tourner 24h/24 pour oxygéner l'eau. N'ajoute pas trop de sable car ça va prendre encore du volume dans ton bac et comme tu est limitée à ce niveau mieux vaut éviter d'en mettre trop !N'oublie pas de faire des changements d'eau hebdomadaire pour éviter trop de pollution à ton poisson.
Une petite photo de ton voile peut-être, j'adore voir les petits pensionnaires :)
La vie est comme on la fait ...
clochette
V.I.P
V.I.P

Messagepar jeely » Sam 08 Aoû, 2009 12:10

rien de plus a jouter que framboizz et clochette...
tu peux trouver des bacs un peu plus adaptés et souvent pour pas très cher dans les petites annonces papier ou net, comme sur le boncoin.fr
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar steffi21 » Dim 09 Aoû, 2009 21:04

très bonne nouvelle j'ai peut être trouvé un aquarium bien plus adapté pour le nouveau venu :brav: une question me vient pour un 100l comment faire pour accéléré le processus?
steffi21
Membre
Membre

Messagepar jeely » Dim 09 Aoû, 2009 21:38

ne le fais pas!!!
ton pr n'est pas en danger immédiat. si tu change un bon volume régulièrement avec un bulleur et en faisant gaffe à ne pas mettre trop de nourriture ça ira bien.

laisse le nouveau bac se roder tranquillement.
tu l'as trouvé ou?
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar steffi21 » Lun 10 Aoû, 2009 13:58

je l'ai pas encore mais le boncoin est un bon site merci pour l'info d'ailleurs. ok ok ba je note tout cela :)

-- Lun 10 Aoû, 2009 14:58 --

nouvelle info jai mi deux plante et du sable avec une petite deco. par contre j'ai besoin de votre aide j'ai acheté une bactérie vivante biocool le vendeur ma dit de tout mettre en un coup quand pensé vous?
steffi21
Membre
Membre

Messagepar jeely » Lun 10 Aoû, 2009 15:20

je ne connais pas... ce sont des bactéries vivantes? conservé en frigo?
tu veux en mettre ou? dans le 20 litres?
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges