Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Conseil pour PR : d'un 25L à leur taille

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: Conseil pour PR : d'un 25L à leur taille

Messagepar Antonius » Ven 24 Avr, 2009 14:08

Ce matin j'ai commencé à aller voir les aquas, j'ai vu un Aquadision Iban 80 de 113L Brut tout équipé, est ce que ce qu'il y a dedans est bien :
Code: Tout sélectionner
Grande hauteur (52 cm) pour cet aquarium de 80 de longueur et de 30 de largeur, ce qui permet d'obtenir un volume de 113 litres environ. Équipé avec bac à décantation, pompe à eau Eheim 1001 et chauffe eau Jaeger de 100 watts, 0.75 litre de Ehfimech Eheim et 0.75 litre de substrat Pro Eheim (masses de filtrations), galerie d'éclairage de 18 watts.
Caractéristiques détaillées :
Utilisation de l'aquarium : Eau douce tempérée, Pour eau douce tropicale, Pour eau douce saumâtre
Dimensions de l'aquarium : Longeur :80 cm, profondeur : 30 cm, hauteur : 52 cm
Couleur de l'aquarium avec nuance : Acier, Aluminium
Couleur de l'aquarium : Acier, Aluminium
Volume utile : 113 litres
Équipement & accessoires inclus : Un bac à décantation, pompe à eau Eheim 1001 et chauffe eau Jaeger de 100 watts, 0.75 litre de Ehfimech Eheim et 0.75 litre de substrat Pro Eheim (masses de filtrations), galerie d'éclairage de 18 watts.
(j'ai tapé le nom de l'aquarium sur google et j'ai trouvé ça)

Donc pas besoin de chauffage pour moi, mais bon, la pompe, est elle adapté, tout comme le néon (d'éclairage), et c'est quoi les ehfimech eheim et cie ?

il font un lot avec le meuble, le sable et le terreau. Or il parait que les PR, ça aime jardiner. Donc il y a un truc pour éviter que le terreau remonte avec eux ?

J'ai pas fait toutes les boutiques, donc je continuerai demain. Mais je voulais déjà savoir pour celui-là. sm;
Antonius
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar clochette » Ven 24 Avr, 2009 18:28

Evite le terreau pour tes PR, ils aiment tout retourner, c'est pas l'idéal... :blink:
Il vaut mieux mettre du gravier non coupant et si tu veux des plantes, tu les mets dans le gravier et tu enfonces une boulette JBL au pied de chacune de celles-ci et elles auront de l'engrais pour bien grandir winking
Sauf si tes poissons ont décidé de les dévorer .... /iffler:

Pour le chauffage, tu peux quand même le brancher sur la température souhaitée, si ton eau est trop froide, il s'enclenchera automatiquement et si ton eau est bien tempérée, il ne s'allumera pas mais au moins, tu ne risques pas d'avoir des soucis de trop grande variation :rolleyes:
La vie est comme on la fait ...
clochette
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

Messagepar Peter-Pan » Ven 24 Avr, 2009 19:12

+1 avec Clochette ...
Le .75 litre de Ehfimech Eheim ce sont des céramiques à mettre dans le filtre (cela fait partie des masses filtrantes).
Ce qu'il faudra que tu fasse c'est changer ton éclairage sur cet aquarium à mon avis ....
A niveau qualité et autres .... je ne connais pas bien cette marque et même sur internet pas beaucoup de renseignement sur ce type d'quarium.
La pompe est une heheim mais attention ce n'est pas un filtre ... je suppose donc qu'il doit y avoir une décante interne avec les masses filtrantes et que la pompe est cette dernière ... le débit de la pompe ne sera pas suffisant pour ton volume car cette pompe fait 600 litres heures 'brut" donc 400 à 450 litres heures net pour un volume de 90 litre net ... il te faudrait un pompe de 600 à 700 litres heures NET ...
En définitive ... le bac est peut être bien mais à voir car pas beaucoup d'info sur internet ... et pour moi la pompe n'est pas suffisante.
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Membre
Membre

Messagepar Antonius » Sam 25 Avr, 2009 17:01

De toute façon je n'ai pas encore tout vu je vous dirai quand j'aurai fini de voir tout. :shock:

-- Sam 25 Avr, 2009 18:01 --

C'est si grave que ça la pompe ? Parce que j'ai finit tous les magasins, en fait celui là à un bon rapport qualité prix : il a l'air solide et pas trop cher par rapport aux Rio de Juwel par exemple : Mes parents sont pas des fans de l'aquariophilie, donc pour le budget...

Pour le terreau c'est pas grave, à la limite je peux par exemple en mettre uniquement au niveau des plantes par exemple. Enfin je sais pas pour la quantité qu'ils donnent, mais bon ça devrai suffire.

Par contre, je me demandais autre chose : mon 25L, que ce que je vais en faire ? J'ai pensé à mettre un combattant, super je les trouvent super beau : idée à abandonnée car la vitre de derrière c'est une glace, donc si le betta se voit... :comb: Donc si vous avez une idée (enfin c'est pas urgent).
Antonius
Membre
Membre

Messagepar clochette » Sam 25 Avr, 2009 18:29

Antonius a écrit:Par contre, je me demandais autre chose : mon 25L, que ce que je vais en faire ? J'ai pensé à mettre un combattant, super je les trouvent super beau : idée à abandonnée car la vitre de derrière c'est une glace, donc si le betta se voit... :comb: Donc si vous avez une idée (enfin c'est pas urgent).

Des crecre bien sûr :) Il faut aimer mais c'est super joli dans un bac planté winking

Antonius a écrit:C'est si grave que ça la pompe ? Parce que j'ai finit tous les magasins, en fait celui là à un bon rapport qualité prix : il a l'air solide et pas trop cher par rapport aux Rio de Juwel par exemple : Mes parents sont pas des fans de l'aquariophilie, donc pour le budget...

Il est nécessaire, pour les PR, d'avoir une pompe assez puissante pour eux, ils polluent beaucoup, il est indispensable d'avoir une eau bien brassée :rolleyes:
La vie est comme on la fait ...
clochette
V.I.P
V.I.P

Messagepar Peter-Pan » Sam 25 Avr, 2009 18:47

+1 et même +2 avec ma clochette; ta pompe est essenciel pour les pr ...
Lors d'un achat de bac ils sont bon pour des poissons tropicaux et encore c'est tout juste mis pour les poissons rouges les filtres ne sont pas suffisant et je (on) parle vraiment pas expériance! winking
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Sam 25 Avr, 2009 18:59

Oui de toute façon, très souvent les pompes vendues avec les aquariums tout en un, ne sont pas assez puissantes, et là comme tu as des PR, il faut je dirais même presque 8 fois à l'heure le volume de l'eau car comme dit au dessus par clochette et peter pan, les PR polluent énormément
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Antonius » Dim 26 Avr, 2009 11:17

Bon, je verrai alors pour la pompe à la changer dans quelques mois avec mon argent de poche alors car mes parents ne rajouterons rien... (à part les plantes...)
Antonius
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Dim 26 Avr, 2009 12:32

Hé oui ça c'est sûr ! tu économises un peu et tu y arriveras petit à petit t'inquiète winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Antonius » Ven 08 Mai, 2009 20:16

Bon, mauvaise nouvelle, il va falloir attendre mon anniversaire... Mais bon, c'est seulement en Juin donc ça va aller.

Sinon je pensais à ça, comme la pompe de l'aquarium est peu puissante, est il possible d'ajouter mon autre pompe, celle que j'ai là ? Car je penses que je vais arrêter le 25L (pour le reprendre plus tard, enfin je verrai) Donc est ce que ça serai bien plutôt que d'en racheter une autre ?
Antonius
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Poissons rouges