Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

problème santé tête de lion

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

problème santé tête de lion

Messagepar tatoune38 » Ven 03 Oct, 2008 14:13

re bonjour, suivant vos conseils, je viens poster sur ce forum, je récapitule donc, j'ai 2 aquariums, 1 de 65 litres contenant trois gros voiles de chine, 1 téléscope, 1 tête de lion et un doré dont je ne connais pas le nom, le problème concerne le tête de lion qui depuis un certain temps restaient toujours la tête en bas dans un coin de l'aquarium près de la plante et qui maintenant est comme paralysé et est dans l'impossibilité de nager, j'ai peur qu'il ne puisse plus se nourrir et je voudrai savoir de quoi il souffre et comment faire pour l'aider à aller mieux. L'autre aquarium est un 35 l contenant des poissons tropicaux 3 néons, 1 guppy (j'en avais 4, mais 3 sont morts), 2 nettoyeurs. :roll: j'essaie de vous envoyer des photos dès que possible, d'avance merci pour vos réponses
tatoune38
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: problème santé tête de lion

Messagepar jeely » Ven 03 Oct, 2008 15:06

bienvenue tatoune.

deja... tu as un gros problème de place. effectivement ( j'ai lu ton message sur le chat) il te faut 50 litres par PR ( poissons rouges). Tes loulous sont à l'étroit.
par ailleurs ce sont de gros pollueurs.
as tu testé les nitrites dans ton bac?
connais tu les uatres parametres?
as tu un bulleur?
a quelle fréquence change tu l'eau du bac?
ces questions là sont primordiales pour pouvoir te répondre.

ton 35 litres aussi est limite...
qu'appelles-tu nettoyeurs? les ancistrus ont besoin d'une belle surface au sol pour être à l'aise et des bacs de plus gros volume ( >100l)
les néons sont de gros nageurs, il leur faut un bac avec 80 cm de façades minimum.
qaund aux guppys, il leur faut 5 litres d'eau par unité... à partir d'un volume de 50 litre...
tu est donc... un peu en surpopulation dans ce bac là aussi.
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Genre: Femme

Messagepar tatoune38 » Ven 03 Oct, 2008 15:27

Image
ça y est, voici la photo de mon aquarium 65 l, on peut appercevoir mon pauvre petit tête de lion couché dans le coin, j'ai nettoyé l'aquarium et changé l'eau ce matin même, elle est toujours un peu trouble après changement d'eau et en plus comme il y a des saletés dans les graviers ça s'envole un peu, ça fait un petit moment que je n'ai pas vérifié les nitrites je rajoute toujours aquasafe et easy balance, j'ai un buller, je change l'eau du bac toutes les 2 à 3 semaines, dans l'autre aquarium j'ai un ancistrus et un genre de poisson chat albinos, je me demande pourquoi des bacs si petits sont en vente de partout puisque que l'on ne peut presque pas mettre de poissons dedans, c'est un peu bête non ?
tatoune38
Membre
Membre

Messagepar jeely » Ven 03 Oct, 2008 15:43

entierement d'accord avec toi... en plsu les vendeurs renseignent mal un fois sur 2...

top pour le bulleur!

Les changement d'eau doivent être plus rapproché pour les PR. 20% par semaines. Et ça parce que ce sont de gros pollueurs. en plsu les tiens sont dans un trop petit bac... donc il faut absolument respecter ça.
Tu as changé combien là?
as tu nettoyé le sol? ( si oui, il ne faut pas... c'est un réserve à bactérie indispensables pour faire chuter les nitrites)

Tu as quoi comme filtration sur ce bac?

Il faudrait en plus que tu rajoutes des bactéries : denitrol par exemple.

Fais tes tests qu'on en sache plus sur tes paramètres.

L'ideal... ce serait que tu trouves un plus gros bac pour tes PR,... et que tu transfères tes autres poissons dans le 65 litres. Il me semble qu'alors tu pourrais mettre tes ventouses avec les PR... ils seraient eux aussi plus à leur aise.
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar Breiz » Ven 03 Oct, 2008 15:48

Bonjour et soit le bienvenu sur AD! :bye:

Jeely t'as donné de bons conseils. swper : Je vais juste rajouté quelque chose. Achète une cloche avec un tuyau pour faire tes changements d'eau chaque semaine afin de bien aspirer les déchets sur le gravier. winking
Breiz
Conseillère
Conseillère

Messagepar tatoune38 » Ven 03 Oct, 2008 16:14

c'est bien ce que je pensais faire, mon père a un aquarium de 100 l vide dans un meuble, j'essaie de le persuader de prendre mes poissons, je suis en négociation avec lui parce qu'il n'est pas très chaud, en plus il voudrait prendre un filtre extérieur, il dit que c'est mieux ! j'espère que je vais arriver à le faire craquer !! moi je ne peux pas récupérer son meuble manque de place; effectivement si j'arrive à les faire adopter ailleurs je récupèrerai l'aquarium de 65 l pour les autres poissons. J'ai déjà acheté un syphon, ça ramasse pas mal de déchets, le problème c'est que l'eau vient avec et on se retrouve vite avec très peu d'eau au fond de l'aqua, j'ai aussi un petit aspirateur mais il faut des heures avant de remplir le sac ! je ne le trouve pas très efficace, j'ai une sorte de vase qui se pose sur les graviers.Autrement, une idée pour mon petit malade ?
tatoune38
Membre
Membre

Messagepar jeely » Ven 03 Oct, 2008 16:27

Et bien déjà si tu lui apportes une eau plus saine... ça ne va que aller mieux!
physiquement, pas de blessures, de points blanc ou autre?

pour un 100 litres, oui la filtration externe c'est pas mal... et en fait sur tous les bac, ça fait un sacré gain de place dans le bac pour les poissons.

l'aspirateur... c'est fastidieux, mais si tu n'arrives pas a aspirer les saletés avec ton siphon sans virer la moitie de l'eau... c'est la solution.
avce le notre d'aspirateur, on enleve l'eau a changer en s'approchant le plus possible du fond, pour enlever un max de chose comme ça, ensuite on le met en mode aspirateur à sac, pour les coins pas nettoyés autrement.
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar tatoune38 » Ven 03 Oct, 2008 16:52

pour la filtration j'ai un filtre elite stringray 10, apparement ça ne filtre pas la vase, j'ai nettoyé le filtre ce matin et il n'était pratiquement pas sale. C'est vrai que je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour que l'eau soit saine, mais malgré tout, depuis le début, j'ai pas mal de problèmes. Quant à mon poisson mis à part qu'il ne nage plus il n'a rien sur le corps, et n'a pas l'air non plus apathique, mais je pense que si il reste comme celà il risque de dépérir ! :cry: c'est vrai que le syphon marche bien pour les déchets mais ça ne fait pas très longtemps que je l'utilise ça en a enlevé pas mal mais il en reste encore beaucoup !
tatoune38
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Ven 03 Oct, 2008 17:00

Qu'es ce que tu appelles de la vase ? une sorte d'algues vertes sur le gravier, oui ton filtre c'est pas terrible, car tu n'a juste qu'une simple petite mousse noir là je pense la dessus ? tu devrais déjà vérifier tes nitrites je pense voir où tu en es, et aussi si tu peux le ph, le kh et le gh on ne sait jamais !
faire des changements plus important de l'ordre de 20 à 30 pour cent une fois par semaines en aspirant bien le fond surtout, parce que ce n'est pas bon signe qu'il ait perdu l'équilibre comme ça, et si tu pourrais récuper le bac à ton père, ça serait déjà un peu mieux pour eux, mais n'oublie pas non plus que lors d'une mise en route d'aquarium, il faut attendre 3 à 4 semaines que le cycle se fasser avant de mettre des poissons dedans,
et oui ton père à raison une filtration externe est souvent mieux qu'une interne winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar tatoune38 » Ven 03 Oct, 2008 17:22

en fait j'ai eu un gros problème d'algues il y a un mois en arrière, j'avais beaucoup d'algues vertes et noires, une horreur, j'ai acheté un produit anti algues et les noires sont parties, il me reste encore un peu de vertes. C'est depuis ce problème que j'ai une sorte de dépôt volatile qui se met sur mes graviers. Je crois savoir d'où viens mon problème d'algues, mon aquarium n'est pas équipé d'un néon spécial aquarophilie, j'ai essayé de trouver un néon spécial mais il ne vendent pas les crochets pour l'installer, je n'ai trouvé que des néons seuls, en plus c'est assez cher !! pendant que j'y suis, j'ai aussi une petite question pour l'autre aquarium, je suis envahie d'escargots, j'en enlève quand je peux, est ce que c'est embêtant les escargots ou pas. Ils sont petits, coquilles sombres et pointues.
tatoune38
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges