Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.
Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe
entre les poisson rouge et les poisson tropical moi ma fille veux un aquarium j'en avais un mais maintenant j' hésite il mesure 50 cm sur 30 sur 17 de haut puis-je en faire quelque chose ne soyez pas méchant ?




Peter-Pan a écrit:Bonjour et bienvenue à toi sur le forum!
On est pas méchant ici ... on est là pour t'aider si tu as besion ...
Vu les mesures que tu me donnes; tu as un 25 Litres brut donc apres avoir mis ton fond et tes décors cela nous donnera ... 20 bon litres Net!!
Dans ce litrage, je te déconceille des poissons rouges car ils ont besoin de 50 litres par poisson!!!!
Suivant les paramètres de ton eau tu pourrais mettre des Guppys 1 mâle pour 3 femelles mais pas plus de 4 car ils vont faire des petits et tu risques d'être vite en surpopulation!
Ensuite tu peux mettre des crevettes c'est le litrage Idéal ....
Tu as le Combattants aussi qui aime les petits litrages!!!
Ce qu'il faut faire avant tout c'est de mettre ton bac en eau avec des plantes et tes décors afin que ton eau passe le pic de Nitrite (4 semaines environ)
Quand ton eau sera stabilisée, tu pouras la tester afin de voir ce qui convient le mieux suivant tes paramètres ..
Prends ton temps, si tu désir te lancer dans l'aquariophilie, lis les articles ...
les-articles01/topic3941.html
les-articles01/topic4747.html





que j'en avais un pour mais tortue qu'en j'étais petite il fais donc 25L . mon frère ma donné une pompe filtre et je suis allé dans une animalerie dans grand magasin là on ma dis qu'il fallait une pierre qui fais des bulle donc je les pris , des cailloux , des plante en plastic le produit pour nettoyer l'eau puis la nourriture ma question avec sa je ne peu pas avoir de poisson et de l'eau stérile que j'utilise pour mon fer a repassé sa ne vas pas mélangé avec de l'eau du robinet ? 


il n'y a pas de marque sur la pompe il y a un tige dans l'eau elle et donc esterieur puis deux filtre qui quontient du sable je crois et un autre du charbon , les plantes je voulais mais elle me la déconséile a cause des engrés,le bulleur donc s'est par se que elle voulais que je prenne des poissons rouge . pour etre honnete elle m'en a vendue 2 et il son mord au bou de 1 heure ma fille etais trés mal a 6 ans on comprent pas .je veux maintenent bien faire il faut que je le vide les cailloux son de couleur noir et jaune j'ai jettais la pouche je les et pris la bas , il sons rinsé l'eau étais tres clairs , je lui et demandé si je pouvé prendre des gallé par se que j'abite a coté de la riviere elle ma dis oui boulie alord maintennet je suis perdu

Retourner vers Les Poissons rouges
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité