Besoin de conseils svp

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Besoin de conseils svp

Messagede aeris le Mar 29 Juil, 2008 18:26

Rebonjour!

Un problème d'orage m'a obligée à me déconnecter, désolée de ma réponse tardive.
Merci pour vos réponses!
J'ai vérifié le tube, c'est un 15 watt de la marque Philips. Mon litrage est de 75 l. Il reste allumé entre 8 et 10h par jour, approximativement. Depuis qu'il refait chaud, je l'éteins plus tôt pour la température de l'eau.
L'aqua est en route debut début juin.
Jeely, j'avais posté des photos au début sur le fil de présentation des bacs ( mes petits voiles) mais là il est tellement brun que je n'oserais pas en poster de nouvelles :oops: Je peux laver le filtre, les vitres et les cailloux mais pour le reste je ne sais pas trop quoi faire. :roll:
aeris
Newbie
Newbie

Publicité

Publicité

Messagede framboizz le Mar 29 Juil, 2008 18:32

Oui 15 watt pour 75 litres c'est pas beaucoup ça, je me demande quel philips tu as tu ne sais pas ? pas noté le nombre de kelvin, ou l'irc ou les lumen sur le tube ?
M'enfin tu sais au bout de un mois c'est un peu normal aussi d'avoir beaucoup d'algues brunes, nettoie en attendant tout ce que tu peux, et attends encore quelques semaines alors, mais possible que ton tube ne soit pas assez puissant en kelvin ou irc ou lumen même ! Mais après les chaleurs mets ton aquarium à 12 heures d'allumage pour voir avant de changer le tube, si tu n'as pas d'infos supplémentaire sur celui-ci
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede aeris le Mar 29 Juil, 2008 19:56

Merci pour ta réponse Framboizz.
Tout ce qu'il est mis sur le tube c'est 15Watt T8 :blink: C'est celui qui était fourni avec l'aquarium.
Que faudrait-il comme tube idéalement?

Merci d'avance!
aeris
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Mar 29 Juil, 2008 20:54

Bah t'aurais le double d'éclairage ça serait bien, mais bon faudrait rajouter un ballast et tout tu vois..
Donc moi je pense que un amazon day dennerle pourrait être bien car il a de bon lumen comme tubes, je recommande toujours celui là c'est vrai, mais je l'utilise moi même et c'est le meilleurs des tubes que j'ai trouvé pour l'instant pour tous mes bacs, il était le meilleur de tous je trouve ! Enfin perso aussi hein, d'autres peut être te diront que eux on de meilleurs resultats avec tel ou tel tube, mais j'ai essayé beaucoup de tubes moi je peux te dire, et franchement je reste depuis des années maintenant avec les dennerles
il fait donc l'amazon day, 6000 kelvin donc lumière du soleil à midi, et il a un irc de 85 et 900 lumen je pense pour le 15 watt, ce qui est bien. parce que si tu mets un tube de 9000 ou 10000 kelvin, bien , ça éclaire beaucoup plus c'est vrai, mais je crains que tu aurais donc des algues filamenteuses aussi du coup ou des algues vertes en tout genre au lieu de brune, c'est pas vraiment mieux je t'assure ! :? , Donc moi je dirais que lorsque tu voudras changer de tube, part sur un dennerle amazon day si tu peux, il est un peu cher c'est vrai, entre 17 et 20 euro je pense un truc comme ça, faudrait vérifier pour voir maintenant combien il coûte :chps: , mais tu peux faire un an et demi à deux ans suivant le nombres d'heures que tu allumes, les tubes dennerle chez moi sur mon 180 litres, je vais deux ans complet avec, en allumant 10H30/11h par jour, je viens d'ailleurs de commencer à les changer cet année je les avaient depuis juillet 2006 ceux-ci !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede aeris le Mer 22 Oct, 2008 13:57

Bonjour tout le monde!

Désolée si je ne poste pas souvent, en fait je suis assez timide :oops:

Quelques nouvelles : mes 4 bébés sont toujours en vie, en bonne santé, et je n'ai plus jamais eu de nitrites dans l'aqua! :yes: Encore merci pour vos conseils je ne le dirai jamais assez.

J'allume la lampe plus longtemps et je vois apparaître quelques algues vertes. Le moment venu, je changerai le tube!

Quelques petits points d'interrogation cependant :

-puis-je nettoyer la pierre calcaire et comment faire? Elle est remplie d'algues mais je veux être sûre que ça ne va pas perturber le cycle de l'azote.

-tous mes poissons deviennent oranges. Le rouge et noir est devenu orange, le doré est devenu orange clair, l'argenté devient doré et le blanc a de plus en plus d'orange! Je sais que les poissons peuvent changer de couleur mais à ce point-là je me demande si ce n'est pas un problème de nourriture ou d'algues. Est-ce possible?

-je sais que mon aqua est trop petit. Les poissons ont un peu grandi ( je les ai depuis juin), je pense que le plus grand doit faire 6 cm avec sa queue. Quand est-il raisonnable de changer d'aqua?

Merci d'avance

Vanessa
aeris
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Mer 22 Oct, 2008 16:31

Alors une pierre calcaire c'est pas bon ça, ça fait monter de trop les paramètres de l'eau, faudrait mieux une pierre non calcaire, les pierres calcaires sont plus utiliser pour faire des bacs de cichlidés africains pour monter la dureté de l'eau
Ravie de voir que ça va mieux en tout cas ! :D ;yes.
Pour la couleur oui c'est tout à fait normal en fait, il ne reste pas bien longtemps dés qu'ils grandissent de la même couleur
pour le changement d'aquarium, dés que tu en a la possibilité fait le, le plus vite au mieux car ils peuvent mieux grandir comme ça,
compte 50 litres net par poisson, en net hein parce que les volumes d'aquarium sont donnés en brut
on va dire que un 120 litres brut est bien pour deux voiles de chine par ex, pas plus winking

Pour tes algues vertes, on en a tous, et ça veut même dire que ton bac commence à bien s'équilibrer, c'est plutôt bon signe
pour les pierres moi je les nettoies au karcher à la maison, mais tu peux brosser et faire bouillir sans soucis de déséquilibre du bac tant que tu n'utilises pas de produit pour le faire winking
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Mer 22 Oct, 2008 18:41

Les jeunes PR changent souvent de coloris en grandissant... c'est parfaitement normal ! Rien à voir avec ce que tu fais dans ton bac winking
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede aeris le Lun 10 Nov, 2008 17:25

Bonjour à tous et toutes!

Merci pour les conseils!
Après vérification ( test au vinaigre), ma pierre n'est pas calcaire. J'ai touvé un bon truc pour la laver : une vieille brosse à dents électrique. Mais les algues reviennent super vite grrrrr
Matinée d'hier passée à l'animalerie. J'ai enfin trouvé des perles gold de JBL et des daphnies en pot! Contente pour les poipois!!! :yes:

La meilleure nouvelle est que grâce à mon fils, j'ai obtenu l'accord de la direction winking pour l'achat prochain d'un plus grand aqua!!!!!!!!!!!!! Victoire! :youpi:
Reste maintenant à choisir. Je ne sais pas si je peux poster dans ce fil ou si je dois en créer un autre dans la section matériel ou autre. J'aimerais faire les choses bien comme il faut et ne pas choisir le matos au hasard.

Il y a quand même une question que je me pose : est-ce possible de déménager un aqua en eau sans trop de problème? Car cela risque d'arriver, mais pas avant minimum 6 mois donc l'idéal serait de changer de bac avant.

Merci d'avance

Vanessa
aeris
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Lun 10 Nov, 2008 17:37

Alors non surtout jamais déplacer un aquarium en eau, ça serait en plus extrêmement lourd, et même avec très peu d'eau ça risque de faire péter les vitres, donc il faut le vider absolument et garder au moins la moitié de l'eau dans des bidons, mettre les poissons dans par ex, une glacière avec aussi de l'eau de l'aquarium pour le transport,on garde par contre le sol dans l'aqua sans soucis !

Oui tu peux poster dans matériel pour ta demande vanessa ! winking
De bonnes nouvelles donc ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede aeris le Lun 10 Nov, 2008 17:48

Ok!
Ce que je voulais dire, c' est s'il était possible de déménager un aquarium avec des poissons ou s'il fallait tout refaire ( cycle de l'azote etc).
De toutes façons personne n'est assez fort chez moi pour soulever un aqua en eau lol!
Je poste dans matériel pour le reste winking
aeris
Newbie
Newbie

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Poissons rouges