Bonjour à tous et toutes!
Ca fait un petit temps que je ne m'étais plus connectée. J'espère que vous allez tous bien.
Du côté de mon aqua, question nitrites ça semble résolu, tous mes tests de ces dernières semaines donnaient un beau zéro!
Par contre quand je vois les photos que j'avais postées sur l'autre fil, j'ai du mal à reconnaître mon aqua!
Alors je me permets de resolliciter vos conseils.
D'abord mes poissons changent très fort de couleur. Il me semble que c'est normal, mais je préfère en être sûre. Le doré est devenu jaune et commence même à virer à l'orange. Le noir et orange a perdu tout son noir. est-ce un problème de nourriture? un signe de mauvaise santé? Question comportement rien n'a changé.
Ensuite l'aqua est envahi d'algues! Merci bcp Framboizz pour le truc de la carte, ça marche très bien! Mais l'envahissement est tel que tout devient brun dans l'aqua : la pierre, le sol, les plantes artificielles et naturelles! Y-at-il qqch à faire? Un produit à mettre dans l'eau? Je préfère demander car je n'ai pas envie de risquer de déséquilibrer le cycle de l'azote que j'ai eu tant de mal à stabiliser.
Merci d'avance!