Besoin de conseils svp

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Besoin de conseils svp

Messagede framboizz le Dim 29 Juin, 2008 21:32

Je tenterai à ta place de ne plus changer l'eau pour l'instant et voir ! si ça remonte trop, oui alors tu refais un changement d'eau, si ça continue à baisser comme ça, ne fait plus de changement et continue quand même le dénitrol, tu peux peut être leur donner un tout petit peu à manger à tes poissons !
Et continue de surveiller le taux surtout !
Bonne nouvelle quand même alors si ça commence à bien baisser ! C'est peut être sur la bonne voie donc !
Tu as vraiment beaucoup de chance que les poissons le supporte dit donc ! Super ça ! :bravo:
Bah espérons qu'ils n'ont rien, tu vas le voir très vite de toute façon, si ils ont quelque chose, mais bon apparemment tout à l'air de bien ce passer pour le moment, croisons les doigts pour que ça dure dans ce sens !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz le Dim 29 Juin, 2008 22:04

aeris a écrit:Test NO2 aujourd'hui : 0.6 ! :mrgreen: !!! Ce qui m'inquiète, c'est est-ce que le taux ne risque de pas remonter si je ne fais plus qu'un changement d'eau par semaine par la suite?

Bonne nouvelle ça! :bravo: Dans 2 - 3 jours, il sera à 0. :D
Après, il faudra en effet faire un changement d'eau par semaine et non les nitrites ne vont pas remonter! Si tu ne changes pas l'eau régulièrement, là oui tu risques d'avoir des problèmes!
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede clochette le Lun 30 Juin, 2008 9:28

Bonne nouvelle, que ça continue ainsi... surveille bien et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede aeris le Mar 01 Juil, 2008 20:36

Bonjour tout le monde,

Hier mauvaise surprise : test de NO2 remonté à 0.8 :pleur: :pleur:
Changement d'eau important et dénitrol plus tard, le voilà redescendu ce jour à 0.3 ! :D
N'empêche je ne sais pas pourquoi ils sont remontés puis redescendus comme ça, et ça m'inquiète un peu pour l'avenir.

Autre point qui me tracasse : avec la chaleur qu'il fait, la température de l'eau avoisine les 27° pour le moment. Est-ce grave? :?

Merci encore! Je suis vraiment bien contente d'avoir trouvé ce forum !
aeris
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Mar 01 Juil, 2008 22:44

les voiles de chine supporte 27 degrés ça va, c'est pas l'idéal à long terme pour eux c'est clair, mais c'est pas la catastrophe non plus, essaye d'ouvrir le couvercle ça fait un peu baisser la température de 1 ou 2 degrés parfois, ou mettre un ventilateur devant l'aquarium pour refroidir un peu les parois aussi, et de ne pas trop éclairer ou moins longtemps, et voir même, pas du tout en ce moment, et d'éclairer la nuit si ça monte trop en température la journée
Surveille ton pic donc il fait des misères ce pic dit donc :roll: !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz le Mar 01 Juil, 2008 23:13

En effet, pour les nitrites, c'est pas normal! :roll: Il n'était peut-être pas tout a fait redescendu. Mais bon, le fait de faire des changements d'eau tous les jours n'empêche pas le pic mais l'atténue. De toute façon, il faut bien que le cycle de l'azote se fasse! Donc, patience et surveillance pendant quelques jours encore. :wink:
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede clochette le Mer 02 Juil, 2008 9:07

Et bien ... il te fait de drôles de tour ton bac ... Ça fait yo-yo :?
Tout va bien finir par rentrer dans l'ordre :mrgreen:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede aeris le Jeu 03 Juil, 2008 19:41

Bonjour à tous et toutes sm;

test de ce jour à 0,2 !!! :D :D
Tout ce que j'espère c'est que ça va continuer comme ça! Y-a-t-il toujours un irsque pour les poipois?

Par contre pas de changement de température de l'eau. J'ai un peu peur de laisser l'aqua ouvert à cause des chats d'une part, et des mouches d'autre part. J'ai entendu dire que si une mouche avait touché de l'insecticide et qu'elle tombait dans l'aquarium, ça pouvait faire mourir les poissons. Est-ce vrai? Désolée si j'ai l'air de raconter n'importe quoi :oops:
aeris
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Jeu 03 Juil, 2008 20:01

Non tu ne racontes pas n'importe quoi voyons ! sm; Je dirais d'ailleurs que oui, possible, pour les mouches qui ont touché de l'insecticide et si un poisson mange la mouche surtout, il pourrait y avoir danger pour le poisson, je pense bien, pas bon de toute façon de mettre de l'insecticide en bombe dans la maison quand on a un aquarium.
Non 0,2 de nitrite, pas de danger pour les poissons !! génial ça ! :bravo: oufffffff tu vois la fin, bon zéro sera parfait mais 0,2 c'est pas mal déjà !
espérons que ça ne remonte plus donc ! continue le dénitrol quand même, mais ça devrait le faire maintenant ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede aeris le Jeu 03 Juil, 2008 20:26

Merci! :D J'espère aussi que ça ne va pas remonter. Super pour les poipois! Je suis vraiment contente! Je continue le denitrol!
Encore merci pour tous vos conseils !!! :bisous:
Pour les mouches je n'ai pas d'insecticide dans la maison, mais elles rentrent par les fenêtres et je ne sais pas si les voisins n'en mettent pas, ni le fermier dans le champ derrière la maison :evil:
aeris
Newbie
Newbie

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Poissons rouges