Besoin de conseils svp

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Besoin de conseils svp

Messagede aeris le Mer 25 Juin, 2008 18:30

De retour de l'animalerie où evidemmment il n'y avait pas de bactonet. Dans le frigo il n'y avait que de la nourriture congelée. :evil:
J'ai racheté une plante. je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal, vu que j'ai aussi un taux de NO3 assez élevé (je dirais entre 50 et 100 mais je n'ai que les tests bandelette pour le NO3 donc c'est approximatif.
J'ai aussi acheté du biodigest. C'est ce qui m'a semblé le plus proche des bactéries vivantes. Apparemment ce sont des ampoules de 50 milliards de bactéries! Il est mis dessus que c'est indiqué en cas de poussée de nitrites, et il faut mettre deux ampoules pour 60l net, une dans le filtre et une dans l'eau.
Mais je préfère poster ici avant de faire encore une bêtise!
Pour le moment les poissons ont l'air de tenir, j'espère que ça va durer!

A signaler aussi, ma pierre attrape des tâches jaunes bruns un peu partout. C'est grave?

Merci d'avance!
aeris
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Mer 25 Juin, 2008 18:38

Parfait aussi le biodigest !! :bravo: et pour les nitrates, il est en principe, très bien également !
Pour ta pierre pas d'inquiétude à avoir, ce n'est que des algues et c'est normal d'ailleurs d'en avoir des marrons au démarrage, qui deviendront vertes par la suite ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Mer 25 Juin, 2008 19:12

Je crois que tu as mis ce qu'il fallait et maintenant une petite pointe d'algues, rien de plus normal lors d'un démarrage de bac :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede aeris le Jeu 26 Juin, 2008 18:49

Bonjour tout le monde.

Bon ben malgré deux ampoules de biodigest le test en gouttes est toujours au dessus de 1..... :pleur: :pleur:
J'ai refait un test bandelette pour le reste et j'ai quand même une toute petite amélioration au niveau de la couleur pour le NO2, toujours entre 1 et 5 mais plus proche de 1. Les nitrates sont toujours entre 50 et 100

Là je suis complètement perdue. :cry: :cry:
Est-ce normal malgré le biodigest?
Est-ce que qqch peut perturber le test?
Que puis-je faire maintenant? Nouveau changement d'eau de 25%? Re biodigest? denitrol? :confu:

Désolée si ce sont des questions redondantes mais je suis vraiment découragée :cry:

Les poissons ont toujours la même attitude. Juste un ( le plus gros) montre parfois des signes de surexcitation et nage en tournant de haut en bas sans arrêt en frétillant . Et aussi ils ont TOUJOURS l'air affamé. Il faut dire que je n'ose pas trop donner de nourriture vu les tests.

Merci d'avance et désolée d'être un peu boulet :?
aeris
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Jeu 26 Juin, 2008 18:57

Oui refait un bon changement d'eau je dirais de 50 pour cent et remet du biodigest !
C'est très étonnant que ça ne redescende pas pour l'instant, mais bon tu n'as pas le choix là ! surtout si tu vois que ton poisson n'a pas l'air très bien !
et tu retestes pour voir où tu en es demain alors, après avoir fait ce changement d'eau ! je croise les doigts pour qu'il redescende vite parce que là, c'est pas bon que ça dure comme ça, pour tes poissons surtout !
je te rassure tu n'es pas un boulet ! :roll:, être boulet sur le net, a une toute autre signification de comportement que le tien, qui cherche juste à avoir des infos pour le bien être de tes poissons, c'est même plutôt bien ! :bravo: et loin d'être boulet je te rassure
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede aeris le Ven 27 Juin, 2008 12:22

Bonjour et encore merci pour vos réponses!!!!
Test de ce matin : pas gagné mais mieux! Alors c'est déjà bien pour mon moral même si les taux sont toujours ultra mauvais c'est la première fois depuis des jours que je vois une amélioration.
Test en gouttes : autour de 0.8 (du moins je pense, la couleur rouge est bcp moins marquée que les autres jours) , test en bandelette bcp plus proche de 1 avec diminution aussi des NO3 et du pH qui est à 7.6
Poissons stables, toujours vigoureux, légèrement agités pour certains et désespérement en quête de nourriture. S'approcher de l'aquarium = 4 poissons à la surface tout près de l'entrée pour la nourriture.... :mrgreen:

Alors aujourd'hui encore un changement d'eau plus denitrol? ou encore deux ampoules de biodigest ? ( ce sont les 2 dernières il faut que je demande à l'animalerie d'en recommander )

Merci d'avance pour mes poipois!
aeris
Newbie
Newbie

Messagede clochette le Ven 27 Juin, 2008 13:30

Et bien tout arrive... et oui la patience est le maître mot en aquariophilie :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Ven 27 Juin, 2008 15:32

bah oui changement d'eau alors, si tu es encore proche de 1 et dénitrol ou ampoule biogest
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz le Ven 27 Juin, 2008 18:22

Oui, là tu tiens le bon bout: les nitrites sont en train de descendre! :youpi:
Parfois, cela arrive qu'ils montent très haut pendant plusieurs jours lors du cyclage. ça m'est arrivé dernièrement pour mon cube 75 litres: 1 semaine autour de 5 mg de nitrites! :shock:
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede aeris le Dim 29 Juin, 2008 20:43

Bonjour à tous et toutes!

test NO2 aujourd'hui : 0.6 ! :mrgreen: !!! OK c'est toujours pas le top mais au moins ça descend!
Puis-je me contenter de denitrol ou est-il préférable de continuer à changer 20% d'eau en plus?

Ce qui m'inquiète, c'est est-ce que le taux ne risque de pas remonter si je ne fais plus qu'un changement d'eau par semaine par la suite?

Les poissons vont toujours bien tous les 4, du moins rien dans leur attitude ne me laisse supposer une souffrance, sauf peut-être la faim :?
Peuvent-ils avoir des séquelles que je ne vois pas ? J'espère que non!

Je vous remercie encore une fois pour vos conseils avisés! :)
aeris
Newbie
Newbie

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Poissons rouges