merci à tous et toutes pour vos réponses.
J'ai donné ce jour de la nourriture en granules, mais je suis assez surprise car elle flotte également. Ils ont l'air de moins se goinfrer qu'avec les flocons.
Au test de ce jour avec une bandelette tetratest ( sorry j'ai que ça pour le moment :( ) :
-NO3: a mon avis entre 25 et 50 ( difficile de déterminer la couleur exacte)
-NO2: entre 0 et 1 ( à peine rosé)
-GK : là c'est la cata c'est au dessus de 16°d
-KH: entre 10°d et 15°d
-pH: entre 7,6 et 8
A mon avis pas top top, mais à priori les poissons ont un comportement normal : ils nagent entre le fond et la surface, " dansent" sur le bord de l'aquarium, cherchent de la nourriture dans le fond, ne se disputent pas. Un changement d'eau quand-même?
Pour la gélule en fait c'est une gélule blue start, qui sert à activer le filtre biologique, et qui servent aussi à stabiliser l'eau si j'ai bien compris. Il y en a au magasin donc si nécessaire j'en rajoute une après changement de l'eau ( mais pas avant lundi vu que ce n'est pas ouvert demain).
Je ne sais pas si il y a eu pic de nitrites, mais la première fois que j'ai fait tester l'eau au magasin, on m'a dit que rien n'était bon : nitrites, nitrates, pH, tout était mauvais . Au deuxième test ( après deuxième gélule et changement d'eau) on m'a dit que c'était bon et que je pouvais introduire les poissons.
Pour l'instant j'ai aussi un conditionneur d'eau "aquabon" pour le chlore.
Je ne trouve plus mon bulleur!!!
Mais je vais mettre la pompe plus fort pour y pallier dans un premier temps.La plante perd aussi beaucoup de feuilles. Dois-je les enlever de l'eau au fur et à mesure?
Merci d'avance!
Aeris
PS: j'ai pris des photos de mon bac si nécessaire

Mes lapinous: