comportement bizzare?

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: comportement bizzare?

Messagede thot le Jeu 03 Juil, 2008 23:36

Bonjour,

alors voila mon experience, suite à un demenagement...

j'avé un 60 litre chaud, planté et en route depuis 1an juste, mais il me resté 2 poissons (petits) et mes parents (futur coloc) ne voulaient pas d'aquarium, donc j'ai acheté une boule de 15L et j'ai mis 1 grosse poignée de sable (de mon 60L) dans un sac (le sac propre et rincé abondament) et 10L de l'eau de vidange de mon 60L (du depart).

retour au bercail je pose le sable dans ma boule, (je mets mes bouteilles au soleil avant histoire de pas etre trop froid et je rempli la boule, je fait l'apoint avec de l'eau du robinet reposé 1h (pour tomber les nitrates....)

je sait que beaucoup ne me croiront pas, mais mes 2 poissons ont bien vécu, plus d'un an dans ma boule (changement de 1L par semaine) sans chauffage sans filtre et sans excés de bouff (ne pas polluer inutilement) des warriors....

voila donc pour la preuve et donc je pense que tu devrais demander a ton magasin de te trouver un habitué et de lui demandé gentillment 10 litre (un changement d'eau habituel) et trés gentiment un peu de sable (bien chargé en bonne bacterie) ca ne coutera rien à personne et l'habitué sera surement trés content de depanner un debutant... ce qui t'evitera de stresser t poissons et l'achat d'un filtre si tout ce passe bien... inutile de dire que le bac du "donneur" doit etre en bonne santé...

dernier conseil, ne nourri pas trop tes poisson, la nourriture non consommée en se decomposant augmente le pic de nitrite et c'est nocif.

voila bonne chance.
thot
Newbie
Newbie

Publicité

Publicité

Messagede framboizz le Ven 04 Juil, 2008 0:28

Oh si je te crois, parfois ça survit deux ans aussi en boule, pour les plus costauds d'entre eux bien sûr !
Ils ont survécu plus d' 1 an les vôtres, mais pas bien vécu ! Un poisson rouge, quand on sait qu'il fait 12 à 25 cm minimum, pour certaines espèces, voir bien plus même en aquariums, et que ça vit en aquarium entre 10 et 20 ans quand ils sont dans des volumes adaptés et qu'ils peuvent bien se développer, autant dire la vérité de suite je pense, car il restera nanifié dans une boule malheureusement, et n'arrivera jamais à se développer correctement, malheureusement pour lui, et pourtant ça se vend encore les boules pour poissons et aucun poissons n'a sa place dans une boule :colère:
Bienvenue sur AD thot, :D tu peux te présenter dans le forum approprié si tu veux
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz le Ven 04 Juil, 2008 8:54

+1 pour Framboizz! sm;
Il faut également compté 50 litres par poissons rouges. Avec la boule, on y est loin là! :rolleyes:
Bacs 220 L Communautaire, 96 L Asiatique, 75 L Amazonien, 45 L Red Cherry et Enders, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image Mes lapinous: Choupinette et Dagobert
Breiz
V.I.P
V.I.P

Précédent

Retourner vers Les Poissons rouges