Gros problèmes de nitrites

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Gros problèmes de nitrites

Messagede clochette le Lun 03 Mar, 2008 18:17

Mes 2 PR sont à la surface de l'eau pour respirer et je me rends compte que la pompe ne filtre plus, on a changé l'eau hier tout allait bien :(
J'ai fait des tests en bandelette pour aller au plus vite et j'ai entre 50 et 100 NO2 !!! Je vais faire un test en goutte pour plus de précision !
A côté de ça, j'ai mon bac de 120 litres en cycle (depuis 18 jours) qui commence le pic ...
Est-ce que je pourrais les passer dans le 120 litres en ajoutant des bactéries parce que dans mon 26 litres, je crains pour leur vie, je ne sais pas trouver de pompe très facilement pour ce petit bac et je n'ai pas envie de les perdre, quelle est la meilleure solution ????
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Re: Gros problèmes de nitrites

Messagede fouinette17 le Lun 03 Mar, 2008 19:07

Je vais te dire ce que moi je ferais, mais vu mon niveau de compétences en la matière, faudra que tu attendes les pro..

Ca dépend vraiment de leur taille actuelle, mais je pense que c'est moins grave pour eux d'être dans un petit volume pendant quelques jours, plutôt que de baigner dans des nitrites. Donc moi, je les mettrais dans le 26l en changeant l'eau un peu tous les jours étant donné que tu n'as pas de pompe, en attendant que les autres bacs se stabilisent...
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede clochette le Lun 03 Mar, 2008 19:28

Test en gouttes : hier 0 tout était OK, aujourd'hui en 24 heures le NO2 à 1,6 mg/l, même en changeant l'eau, je pense que ça va remonter direct après quelques heures, c'est vraiment pas génial - ah oui, le PH est à 7,2 :angr:
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Lun 03 Mar, 2008 20:22

bah si l'autre est en pleine montée de nitrite, pas mieux je dirais !
essaye si tu veux alors avec des bactéries vivantes oui, mais mets le paquet aussi parce que là, sinon..
ou tu les laisses là et tu changes 50 pour cent d'eau encore une fois et en rajoutant des bactéries aussi en attendant de trouver ton filtre ! mais bon, faut trouver aussi c'est ça !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Lun 03 Mar, 2008 20:26

Et si je mets la ouate du petit bac dans le grand et des bactéries en plus, penses-tu que ça peut le faire, parce qu'ils n'arrêtent pas de piper l'air à la surface et ça devient inquiétant et j'ai fait les tests en goutte pour le bac de 120 litres et apparemment aucune montée des nitrites en vue.
Je ne veux pas mal faire mais je me dis qu'ils ont peut-être plus de chances dans un gros volume, quoique s'il y a une montée, c'est pas top dans l'un ou l'autre :?
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Lun 03 Mar, 2008 20:30

oui tu peux tenter comme ça en effet, met un gros morceau de ouate sale alors et bactéries dans le filtre et dans l'eau ! en croisant les doigts que ça monte pas !! et surtout surveille !
Mais si ils pipent l'eau en surface oui t'as pas trop le choix alors, fait comme ça alors ,
et bactéries tous les jours surtout hein !!
j'espère que ça va aller !! tiens nous au courant !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Lun 03 Mar, 2008 20:41

Nitrivec, c'est bon ???? ou faut-il autre chose ?
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Lun 03 Mar, 2008 20:43

je ne connais pas l'efficacité perso du produit, mais je pense que oui si c'est pour les nitrites y a pas de raison que ça ne marche pas !
l'idéal pour baisser très vite un taux qui monte, c'est des ampoules au rayon frais de certaines animalerie que l'on secoue et qu'on met dans l'aquarium ça va vite à faire redescendre, mais juste en cas de grosses montée ! sinon si pour l'instant t'as pas de nitrite dans ce bac je pense que le nitrivec sera suffisant donc ! et pourra peut être éviter une grosse montée !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Lun 03 Mar, 2008 20:48

Je peux peut-être transférer les décors et gravier dans le 120 litres... pour amener un max de bactéries existantes ???
Un peu d'eau aussi ou bien est-ce dangereux de mettre cette eau dans le nouveau bac ???
Dois-je les nourrir également ou bien dois-je attendre ??? Je sais que c'est beaucoup de questions mais je veux éviter toute erreur, vu la situation.
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Lun 03 Mar, 2008 20:49

bah si il est en eau ça va être difficile pour mettre du gravier dedans non ?
l'eau non vaut mieux pas alors ! si tu as déjà des nitrites dedans ça sert pas à grand chose dans ce cas il me semble ! les décors oui pourquoi pas !
bah oui nourrit les tout de même, il faut bien qu'ils mangent aussi donne pas de grosses quantités quoi ! que tout soit mangé pratiquement :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges