Coucou clochette,
c est certain que tes prs seront mieux en etang, bravo a toi
Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu veux refaire un cycle, si il est en route depuis un certain temps il ni a pas de probleme.
Juste une question quel est le debit de ta pompe?
2 poipois seront tres bien dans un 120l, pour les orandas il est vrai qu ils sont les plus grands des voiles, mais ca ira, ne les prends pas grand au départ, c est tellement agréable de les voir grandir.
Je ne suis pas pour investir dans un sol nutritif avec des rouges, ils maltraitent les plantes, fouillent les graviers, donc ce ne serait que des sous perdus
Le choix est quand meme grand, tu as la mousse de java, anubia, fougere de java, crypto, perso j adore la cerato elle pousse plus vite qu elle ne se fait manger.... hihi
Pour les plantes que je t ai cité, hormis la crypto aucune ne doit etre mise dans le gravier, tu peux avec la cerato mais elle ne fait de toute facon pas de racines. Donc pas besoin de sol nutritif.
Je fonctionne avec les boulettes d argiles jbl a la maison, d ailleurs dés que je me suis familiarisée avec mon nouvel appareil photo je te montrerai les plantes de mon aqua qui sont en super forme.
Bien sur tu peux mettre toutes les plantes que tu veux, mais elles ne risquent pas de faire long feu

L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!
Goran Bregovic