Demande d'infos

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Demande d'infos

Messagede clochette le Sam 09 Fév, 2008 15:03

J'envisage un bac plus grand pour mes exotiques et donc je pensais utiliser mon 120 litres actuel pour y mettre mes 2 poissons rouges commun jusqu'au printemps (oui, ils iront dans l'étang de mon voisin).

Après je souhaite mettre 2 autres à voile (et oui j'adore les voiles) mais j'imagine qu'il faut refaire un cycle de l'azote pour les pics de nitrites et pour les bactéries !!!!!
Pouvez-vous me dire la taille qu'atteignent les Oranda ou autre variété... je suppose que dans le 120 litre il vaut mieux n'en prendre que 2 spécimens ???
Je souhaiterais aussi leur mettre des plantes mais avez-vous des propositions, je ne sais pas si celles que j'ai dans mon bac exotiques sont aussi valables ???? Je pensais mettre du gravier Dennerle pour le sol avec de l'engrais pour les plantes. Je souhaiterais aussi savoir si on peut mettre d'autres espèces de poissons genre cory ou alors des crevettes avec ????

Voilà toutes mes questions, je sais que parmi vous, il y a des experts, c'est pourquoi je sais qu'ici, j'aurais des réponses valables pas comme dans certaines animaleries :D
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Demande d'infos

Publicité

Publicité

Re: Demande d'infos

Messagede Miange le Sam 09 Fév, 2008 22:31

Coucou clochette,

c est certain que tes prs seront mieux en etang, bravo a toi :bravo:

Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu veux refaire un cycle, si il est en route depuis un certain temps il ni a pas de probleme.
Juste une question quel est le debit de ta pompe?

2 poipois seront tres bien dans un 120l, pour les orandas il est vrai qu ils sont les plus grands des voiles, mais ca ira, ne les prends pas grand au départ, c est tellement agréable de les voir grandir.

Je ne suis pas pour investir dans un sol nutritif avec des rouges, ils maltraitent les plantes, fouillent les graviers, donc ce ne serait que des sous perdus :?

Le choix est quand meme grand, tu as la mousse de java, anubia, fougere de java, crypto, perso j adore la cerato elle pousse plus vite qu elle ne se fait manger.... hihi
Pour les plantes que je t ai cité, hormis la crypto aucune ne doit etre mise dans le gravier, tu peux avec la cerato mais elle ne fait de toute facon pas de racines. Donc pas besoin de sol nutritif.
Je fonctionne avec les boulettes d argiles jbl a la maison, d ailleurs dés que je me suis familiarisée avec mon nouvel appareil photo je te montrerai les plantes de mon aqua qui sont en super forme.
Bien sur tu peux mettre toutes les plantes que tu veux, mais elles ne risquent pas de faire long feu :(

:wink:
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

Messagede Miange le Sam 09 Fév, 2008 22:37

Je viens de lire ton autre post, je comprends a present quand tu parles de refaire le cycle....

il est certain que si tu te prends tes masses filtrantes et ton eau pour ton nouvel aqua il faudra attendre qu un nouveau cycle se mette en place dans le 120.
:wink:
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

Messagede clochette le Sam 09 Fév, 2008 23:47

Merci Miange pour tes infos et conseils, comme poisson tu as d'autres idées ??? à la base j'aime les pas trop grands même si les photos de certains membres me font drôlement envie. Et en attendant le printemps, penses-tu que je pourrais faire cohabiter mes communs avec d'autres espèces genre oranda jusqu'à ce qu'ils passent en étang dans mon 120 litres (quand le cycle sera terminé bien sûr) ???
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede Miange le Dim 10 Fév, 2008 0:02

De rien :wink:
Moi j ai un gros "GROS" faible pour les ranchus, mais faut aimer....

Image

Image

Vaut mieux ne pas etre prèssé, prends le temps de mettre les communs en bassin, puis apres voir pour 2 japonais.
Pour deux choses, les communs etant bcp plus vifs risquent de chipper toute la nourriture....
et meme si c est pour une courte periode ton aqua sera trop petit, et encore une fois la joie de vivre des communs risque de stresser les voiles japonais.

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Dim 10 Fév, 2008 0:29

oh moi aussi j'aime beaucoup les ranchu je les trouve vraiment mignon ces poissons !! j'aime bien leur tête bébé comme ça ! trop beaux ! :D merci pour les photos ! :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Dim 10 Fév, 2008 9:28

Oui, en effet ils sont fort jolis mais comme tu dis, je vais prendre mon temps pour en choisisr à mon goût et qu'ils soient directement dans le bac définitif sans autres locataires :sm:
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede laurence89 le Dim 10 Fév, 2008 22:50

Miange t'a bien conseillé.
Attends d'avoir placé tes deux communs, refais ton aqua, attends un mois encore puis va vadrouiller pour trouver tes deux chouchous.
Surtout sois bien vigilante sur leur bonne santé.
Prends des néritinas.
Fais un tour dans mon topic pour voir mes variétés de rouges, cela peut te donner des idées.

Les vallisnéries conviennent bien aussi, les nymphéas et les acorus et j'en oublie un dont le nom ne me revient pas.
Laurence89 vous souhaite une bonne journée
Toutes mes vidéos de Laurence89

Image
laurence89
V.I.P
V.I.P

Messagede clochette le Lun 11 Fév, 2008 18:31

Tu as de magnifiques spécimens Laurence :D :D alors, j'ai quelques préférences pour LUMI, MOUSTACHE, ASTOR et surtout DUNE... Pour les escargots, j'y connais rien, comment les nourrir, leurs besoins, va falloir que je m'informe... Mais je veux prendre mon temps pour faire quelque chose de chouette :sm:
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede laurence89 le Lun 11 Fév, 2008 20:53

Pour les escargots, pas de soucis, ils se nourissent tous seuls.
Grâce à eux, je ne nettoye plus les vitres intérieures de mes aquas.
Laurence89 vous souhaite une bonne journée
Toutes mes vidéos de Laurence89

Image
laurence89
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges