Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Aquarium adapté??

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Aquarium adapté??

Messagepar Rika » Jeu 02 Aoû, 2007 16:36

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et je viens poser quelques questions. Ca fait à peine un mois et demi que j'ai un aquarium, il fait 60 L avec un filtre qui me permet aussi d'oxygéner l'eau, à un débit de 300l/h et je possède aussi une élodée. Je possède trois voiles de chine, qui sont tous de taille assez petite.
Le plus grand est un "red ponpon" et fait dans les 8 cm je pense,
j'ai aussi un voile de chine blanc avec quelques taches noires et oranges qui fait dans les 5-6 cm et enfin un pearlscale d'environ 5 cm.

Pour en venir à mes questions, j'ai un poisson qui est mort la semaine dernière c'était un red cap il avait du mal à nager, il faisait du surplace a beaucoup enflé et à fini par mourir très vite.Visiblement il est mort de constipation mais je n'en suis pas sûre... Depuis j'ai changé leur alimentation qu'ont m'avait pourtant dit "adapté pour eux" . On m'avait aussi dit que un voile de chine pour 10 l c'était suffisant, mais en lisant des articles sur internet je commence à me poser des questions à me demander si 3 pour 60l ce n'est pas déjà trop...

Est ce qu'à votre avis je peux reprendre un voile de chine où ils risquent d'être trop nombreux??? Voilà je me demandais juste si l'aquarium était adapté pour eux est ce que ma population n'est pas trop hétérogène etc... Cela ne fait pas longtemps que je m'interesse à l'aquaripohilie, mais j'ai vraiment envie que mes poissons restent en bonne santé ... J'attends vos réponses! et merci d'avance ^^

PS : ça n'a rien à voir avec les poissons mais en essayant de m'inscrire quand j'ai rentré mon adresse email, cela m'indiquait qu'elle était bannie alors que c'est la première fois que je viens sur ce site, vous avez une idée du pourquoi du comment? o_O ?

Désolée pour ce gros pavé
Rika
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar framboizz » Jeu 02 Aoû, 2007 16:44

bienvenue à toi sur AD
oui pour l'adresse email c'est parce que nous avons interdit certaines adresses email car beaucoup de robot se servait d'adresse genre Hotmail.com ou yahoo et d'autres également pour venir polluer le forum
donc comme tout le monde à une adresse email valide d'un provider nous en avons interdites pas mal pour pas que les robots viennent poster leurs histoires de médicaments ou de sexe sur ce forum tout simplement !
ce n'est pas que tu es banni en aucun cas c'est juste l'adresse quoi ! :wink:

donc oui trois voiles ça fait déjà beaucoup pour ton litrage !!
un voile ou un pr demande pour vivre bien, en bonne santé et longtemps et heureux 50 litres à lui seul
donc ton 60 litres je suppose brut te fais à peu prés du 45 litres net donc ce n'est pas un aquarium adapté pour un poisson rouge du tout ou maxi un seul ! désolée !!

il a du avoir en effet un problème de constipation ton voile et comme en plus tu es en surpopulation pas étonnant non plus que certains tombent malades

on t'a évidemment dit n'importe quoi sur les 10 litres par poisson c'est totalement faux !! si tes poissons n'ont pas assez d'espace ils se nanifient donc ils survivent quoi !!
voilà un peu pour l'info
donc surtout n'en reprend pas !!
je sais que ce n'est jamais plaisant à entendre mais c'est la réalité !!
et un vendeur reste un vendeur !! si s'en est un qui t'as dit ça je suppose d'ailleurs ?
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar Rika » Jeu 02 Aoû, 2007 16:49

Oui tout juste c'est un vendeur qui m'a dit ça. Bon hé bien je vais rester avec mes trois voiles de chine en espérant qu'ils se porteront bien car je n'ai pas les moyens immédiat de racheter un aquarium!!

Merci de ta réponse ^^
Rika
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Jeu 02 Aoû, 2007 16:53

oui fait surtout de bons changements d'eau chaque semaine important un bon 30 pour cents,pour éviter d'avoir trop de pollution et qu'ils ne tombent pas malades !
tu peux leur donner un peu de lègumes pochés salade, épinard ect...
et voit par la suite pour prendre plus grand si tu peux ! :D
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Juventino » Jeu 02 Aoû, 2007 17:22

C'est bien ça!!!
Et pense que nous sommes là pour t'aider et le faisons avec plaisir!!!
Ciao!!!
Juventino
Membre suprême
Membre suprême

Messagepar Rika » Jeu 02 Aoû, 2007 19:15

Merci pour cet accueil ^^ Je vous tiendrai au courant si j'ai de nouveaux soucis! En attendant bonne journée à tous! :D
Rika
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Jeu 02 Aoû, 2007 19:18

Avec plaisir rika ! :D
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Juventino » Jeu 02 Aoû, 2007 19:41

Idem!!!
Ciao!!!
Juventino
Membre suprême
Membre suprême

Messagepar Rika » Jeu 02 Aoû, 2007 21:00

Finalement j'aurai bien encore une petite question :oops:

Je possède très peu de décors dans l'aquarium, juste deux "ruines" ils peuvent passer dans l'une, mais ça ne leur permet pas de se cacher, et l'autre ne sert à rien de toute évidence :( Je n'ai pas assez d'argent pour leur offrir un bel aquarium mais je compte tout de même bien leur prendre quelque chose de mieux adapté et plus naturel.

J'ai entendu qu'il ne fallait surtout pas prendre de pierres volcaniques qui les écorchaient et que les écorces avaient tendance à coloré l'eau... que dois je prendre finalement??

Promis c'était la dernière question ( de la journée :D )
Rika
Membre
Membre

Messagepar alexis » Jeu 02 Aoû, 2007 21:06

bienvenue sur AD
Si tu as un fond en sable, u peux leur planter des plantes genre anubias ou fougère de java ou d'autre...
Pour les pierres, les mieux adaptées sont celles vendues en magasin.
Mais si tu en as remarquées de belles près de chez toi, un vérification s'impose.
Il faut verser sur la pierre voulue quelques gouttes d'acide chloridrique qui va faire une effervescence si la pierre est calcaire,.
Si ça mousse, NE LA METS SURTOUT PAS, car les calcaire va modifier certains paramètres de l'eau et faire de belles taches au niveau de l'eau sur tes vitres !
Aquarium 96 L : Biotope Amérique du Sud
    10 Paracheirodon innesi
    4 Corydoras aneus albinos
Image
alexis
Membre
Membre

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges