Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

poissons rouges surprise!

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

poissons rouges surprise!

Messagepar myrtille » Mer 25 Avr, 2007 21:41

Aujourd'hui, anniversaire de mon fils ainé, les amis arrivent avec leur cadeau soigneusement emballés, puis arrive un copain avec un sac plastique transparent contenant des poissons!!!!
Et nous voilà, avec 3 poissons rouges (2 rouges et 1 gris) et un têtard, qui viennent tout droit de l'étang des grands-parents!
Nous avons déjà un aqua en eau chaude, donc mon mari part acheter un aqua pour y mettre nos nouveaux locataires, alors maintenant je vais avoir besoin de vos conseils, car mon fils lui est ravi!!!
Pour le moment, le bac est placé dans le renfoncement du buffet de la cuisine, je crois qu'ils n'ont pas assez de lumière, puis je les placer devant une fenêtre?
Nous avions envie d'un bassin dans le jardin, mais pas avant le printemps prochain, mais ils seront un peu à l'étroit dans un bac de 20 litres, à voir...
C'est ce qu'on appelle un cadeau empoisonné!!!!
Merci
myrtille
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar framboizz » Mer 25 Avr, 2007 21:59

ah oui oh làlà !!
3 poissons rouges et un tetard dans 20 litres c'est la cata ! 50 litres d'eau net par poisson rouge normalement t'imagine !
et es ce qu'il y a une pompe dans cet aqua où pas ?
sinon ça revient pareil que le bocal quoi un peu plus grand c'est tout !
et non ne met pas cet aqua devant une fenêtre tu seras blindée d'algues !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar myrtille » Mer 25 Avr, 2007 22:24

L'aquarium est composé comme ceci:
- un filtre, j'ai dirigé la sortie vers la surface de l'eau, afin de la brasser
- un couvercle en verre
- trois des côtés sont des miroirs
- du terreau + du sable+ des gravillons
- des plantes naturelles
- une pierre centrale

Pas de thermométre, par contre j'ai une amie à qui je peux les donner pour les mettre dans son bassin, et je récupére ses alevins pour les faire grandir...

j'ai conscience que c'est pas le paradis pour eux, mon fils est tellement ravi, que vais-je lui dire.............Bassin or not bassin!!
myrtille
Membre
Membre

Messagepar myrtille » Mer 25 Avr, 2007 22:29

En parlant de thermométre, je voulais dire, chauffage, excusez moi, maman=thermométre quand on parle de température,OUPS.....
myrtille
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mer 25 Avr, 2007 22:35

rho la galère là !!!
oui je comprends aussi que c'est son cadeau dans un sens !
mais bon les poissons dans le bassin tiendront le choc que dans son aqua ils risquent de ne pas vivre bien longtemps !!
explique lui et dit lui que en plus ses poissons seront bien plus heureux et si c'est chez une voisine il les verra quand il voudra que dans son aqua ils ne vivront pas longtemps
dans ton aqua tu peux toi lui acheter un betta par exemple
si tu as une pompe en plus il te faudrait juste un tout petit chauffage de quelques euros et encore en ce moment il fait chaud donc ! et il serait peut être tout content finalement d'avoir un beau betta avec une jolie couleur qui fera des nids de bulles et que 20 litres ça peut passer pour lui
tandis que ses poissons rouges vont mourir alors qu'il pourrait les voir devenir énorme chez ta voisine
enfin c'est une idée que je te donne parce que je sais bien que un enfant c'est pas facile de lui expliquer si il est super content et que c'est en plus son cadeau
mais bon je pense que tu pourrais y arriver en remplaçant les pr par un betta il serait bien content quand même
prend le avec et laisse le choisir ça risque de lui faire plaisir je pense
enfin je te dis encore c'est juste une idée que je te donne comme ça pour ton fils !
tiens nous au courant en tout cas ! :wink:
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar myrtille » Mer 25 Avr, 2007 22:44

Je suis convaincue qu'un bassin pour eux serait l'idéal, nous aurons demain une conversation familiale à ce sujet, car pour le moment tout le monde dort à poings fermés!!!!
Peut être qu'un demi tonneau leur suffiront pour le moment, car il est vrai qu'un enfant s'attache trés vite, il a pris la décision de les nourrir tout les jours, d' aider à changer l'eau.....on attends le prénoms!!!
myrtille
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mer 25 Avr, 2007 23:14

bon courage myrtille pas facile ce genre de chose !!
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar paicote » Jeu 26 Avr, 2007 8:19

Euh par contre le betta dans un bac avec des miroirs, hum hum... il va devenir dingue !
paicote
Membre
Membre

Messagepar isamang » Jeu 26 Avr, 2007 17:22

Oui j'ai lu ça ! Je pensais aussi en mettre un dans mon 20L mais finalement je suis bien contente d e l'avoir gardé vide car il me sert d'hôpital en ce moment. On m'a donné qq Tétra de Rio en mauvaise santé (nageoires et queues amochées + points blancs). Pour l'instant il m'en reste 5 sur les 9 donnés. Changement d'eau de 50% tous les jours + Punktol tous les 2 jours.

Concernant les PR : pourquoi cette info CAPITALE n'est elle connu de presque personne à part les aquariophiles avertis bien entendu ??? Hier quand j'ai cherché ma nouvelle pompe, j'ai vu un petit bac de 54L en promo. Je suis presque tombée à la renverse en voyant l'image sur l'emballage : 5 scalaires, 3 gouramis, qq tétras citron et des néons :shock: + des plantes et des décos ... à croire qu'il y avait une piscine dans le carton et non un petit bac de rien du tout !

Pour en revenir au sujet de ce post : bon courage pour la discussion familliale avec ton fils Myrtille ! Faut mettre les intérêts des poissons en avant et si de plus ils sont mis dan un bassin proche de chez toi, ton fils devrait mieux prendre la nouvelle. Le mieux serait de lui montrer à quoi ils ressembleront d'ici qq mois s'il peuvent grandir dans un espace suffisant pour eux et là il comprendra que le petit bac n'est pas fait pour eux ! Petite précision : j'ai fait la mm bêtise ! 5 PR dans 20L qui ont depuis migré dans un 80L en attendant de rejoindre un joli bassin qui pour l'instant n'est tjrs pas dispo pour cause de travaux inachevés !
isamang

Messagepar framboizz » Jeu 26 Avr, 2007 18:51

oui désolée j'avais oublié que dans ton post précédent tu avais noté qu'il y avait des miroirs dans ton 20 litres !! :oops:
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges