vous avez raison pour les bettas en petits verres, ils sont trop à l'etroit, mais on vous dira que c'est provisoire

. en fait, c'est vraiment provisoire, parce que ceux qui ne sont pas achetés rapidement meurent tres vite, donc effectivement c'est provisoire. le meilleur moyen à mon avis pour faire cesser ce scandale, c'est de ne pas acheter de combattants en animalerie mais de s'adresser à des particuliers ou eleveurs amateurs sur les nombreux forums qui existent. et faire savoir sans agressivité mais fermement au chef et seulement au responsable du rayon poissons que ce traitemnt est inadmissible et que les betas d'elevage ne vivent pas dans des flaques de boue dans les rizieres, comme leurs cousins sauvages, donc que ce n'est pas une excuse ni une raison valable parce que si on devait suivre ce raisonnement, aucun des aquariums qu'il vend dans son magasin ne conviendrait aux poissons qu'il vend aussi, vu que dans la nature ils ont des territoires cent fois plus grand. l'argument est valable ainsi dans les deux sens. et out le business !
j'aime trop les betas pour fermer les yeux sur ce qu'on leur fait subir.
muriel
une connerie dite à haute voix vaut mieux qu'une verité qu'on tait.
bac 600l m'bunas
60l quatuor neolamprologues multifasciatus