Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Questions du debutant que je suis..

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Messagepar POQUELIN » Ven 23 Sep, 2005 9:43

Pour ce qui est des pierres, avant de les mettre dans ton bac, il faut vérifier qu'elles ne soient pas calcaires (un peu de vinaigre dessus pour voir si ça mousse).

Pour les morceaux de bois, le risque est d'une part qu'il pourrissent au bout d'un moment, d'autre part, qu'ils flottent (pas pratique :wink: ).

Et enfin, personnellement, je ne mettrais pas de bois prélevé dans la nature dans un bac sans le faire bouillir. Pas envie d'introduire des germes, microbes et autres staphyllocoques pathogènes... :wink:
POQUELIN
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar elobulle » Ven 23 Sep, 2005 14:31

Bidibull a écrit:OK, merci pour tes précisions, je comprend un peu mieux le principe, jvais surveiller ça, @++Bidibull

il faut pour cela tester les nitrites tous les jours (quand les poissons sont dans le bac) voire tous les deux jours, et dès que ça monte, faire un changement d'eau et un apport de bactéries.

Les nitrites brûlent les branchies des poissons et les empêchent d'assimiler l'O2.
elobulle

Messagepar Bidibull » Ven 23 Sep, 2005 14:40

ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est sympa ;)

toute dernière question: je fais quoi avec les charbons actifs que j'ai mis dans le filtre (sachet livré avec le filtre)? Dois-je les laisser ou les retirer comme conseillé plus haut?

Merci et @+
Bidibull
Membre
Membre

Messagepar Zorro » Ven 23 Sep, 2005 15:49

Tu peux l' enlever , on ne l' utilise qu' après avoir effectuer un traitement

Bye
L' erreur est une chance, car elle est l' opportunité de faire en sorte qu' elle ne se reproduise plus.
Zorro
Membre
Membre

Messagepar Bidibull » Sam 24 Sep, 2005 16:15

C'est noté, merci ;)

... et félicitations au passage pour ce site qui est une vraie mine d'or et d'aide en ligne quand on débute :) :) :)

@+
Bidibull
Bidibull
Membre
Membre

Messagepar Bidibull » Sam 24 Sep, 2005 21:54

re, encore moi, je sais ^^ ;)

Voilà, hier je me suis aperçu que le dessous de ma galerie était tout mouillé, meme le tube néon, est-ce normal? parce que ya quand meme du 220V la dedans!!..... sur le coup, j'ai cru que c'etait le fait que la sortie de mon filtre soit dirigée vers la surface, donc j'ai rectifié, mais aujourd'hui, même problème!!! Condensation? y-a-t-il des risques?
Et ceci à un tel point que de l'eau ruisselle entre la vitre arriere et le poster du fond de l'aquarium....pas normal tout ça :s
Je precise que ma galerie est fermée, il n'y a pas d'aération apparente....

Merci de me donner votre avis avant que je retrouve une friture de poissons, ou pire encore que je finisse comme Claude Francois !!!! :)

Aller, @++++

Bidibull
Bidibull
Membre
Membre

Messagepar POQUELIN » Dim 25 Sep, 2005 0:01

De l'humidité dans une galerie, moi je trouve ça normal, c'est la condensation en effet et c'est sans danger puisque les douilles des tubes sont étanches (normalement).
Une petite aération pourrait réduire le phénomène...

Par contre, si j'ai bien compris, l'eau ruisselle sur la vitre arrière à l'extérieur du bac ? Ca c'est pas normal du tout...
POQUELIN
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Les Poissons rouges