Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Température du bac pour les pour PR

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Température du bac pour les pour PR

Messagepar on_on » Mer 24 Aoû, 2005 16:44

Salut à tous,

Je suis débutant en aquariolphilie et j'ai décidé de me lancer avec des PR. En fait je compte récupérer à droite et à gauche quelques PR tournant comme des fous dans des bulles, à commencer par le mien d'ailleurs...
Je suis équipé d'un bac de 200 L de seconde main, mais toujours en très bon état. J'y ai mis mon substrat pour les plantes que j'ai recouvert d'une couche de sable plutot fin. J'ai rajouté ensuite une racine de mangrove, quelques pierres et galets et enfin les plantes hier. Un filtre externe eheim 2234 eco est branché, ainsi qu'un bulleur fournissant de l'oxygène sur toute la longueur du bac (1m).
Pour le moment tout se passe bien, sauf que la galerie de deux néons (Sylvania luxline plus, F30W/827 et Sylvania GRO-lux, F30W/GRO-T 8) dégage énormémént de chaleur. Les néons eux-mêmes sont deja chauds, mias la galerie qui les supporte l'est encore plus). Tant et si bien que je me retrouve avec une eau à 28°C.
Je voudrais donc savoir s'il est normal que la galerie chauffe autant et si le PR peuvent supporter une telle température.

Merci d'avance pour vos réponse.
on_on
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar Pacu » Mer 24 Aoû, 2005 18:41

Tu es sûr que ce sont les néons qui chauffent à ce point ? :shock:

Il n'y a pas une autre source de chaleur ?

28°, c'est beaucoup trop pour des poissons rouges, ils doivent vivre vers 18-22°, sinon leur métabolisme est accéléré et ils ne vivent que quelques mois. :?