Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Température du bac pour les pour PR

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Température du bac pour les pour PR

Messagepar on_on » Mer 24 Aoû, 2005 16:44

Salut à tous,

Je suis débutant en aquariolphilie et j'ai décidé de me lancer avec des PR. En fait je compte récupérer à droite et à gauche quelques PR tournant comme des fous dans des bulles, à commencer par le mien d'ailleurs...
Je suis équipé d'un bac de 200 L de seconde main, mais toujours en très bon état. J'y ai mis mon substrat pour les plantes que j'ai recouvert d'une couche de sable plutot fin. J'ai rajouté ensuite une racine de mangrove, quelques pierres et galets et enfin les plantes hier. Un filtre externe eheim 2234 eco est branché, ainsi qu'un bulleur fournissant de l'oxygène sur toute la longueur du bac (1m).
Pour le moment tout se passe bien, sauf que la galerie de deux néons (Sylvania luxline plus, F30W/827 et Sylvania GRO-lux, F30W/GRO-T 8) dégage énormémént de chaleur. Les néons eux-mêmes sont deja chauds, mias la galerie qui les supporte l'est encore plus). Tant et si bien que je me retrouve avec une eau à 28°C.
Je voudrais donc savoir s'il est normal que la galerie chauffe autant et si le PR peuvent supporter une telle température.

Merci d'avance pour vos réponse.
on_on
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar Pacu » Mer 24 Aoû, 2005 18:41

Tu es sûr que ce sont les néons qui chauffent à ce point ? :shock:

Il n'y a pas une autre source de chaleur ?

28°, c'est beaucoup trop pour des poissons rouges, ils doivent vivre vers 18-22°, sinon leur métabolisme est accéléré et ils ne vivent que quelques mois. :?
Tout ce que nous savons n'est qu'une goutte, et ce que nous ignorons, un océan
Isaac Newton
Pacu
Membre
Membre

Messagepar on_on » Jeu 25 Aoû, 2005 20:26

Je vois pas trop ce que ca peut etre d'autre. Il fait une température plutot agréable dans la pièce, surtout vu le beau temps parisien de ces derniers jours. Et j'ai mesuré la température avec deux thermomètres différents...

Je peut toujours mesurer la température de l'eau en sortie de filtre, mais bon la je ne suis pas convaincu...
on_on
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Ven 26 Aoû, 2005 10:06

déja si il fait chaud dans ta piéce ouvre un peu ta galerie et ferme un néon sur deux si tu peux ça va baisser la température de quelques degré pas grand chose mais c déja mieux que 28
ce sont des pr ou des voiles de chine?
:wink:
val
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar on_on » Ven 26 Aoû, 2005 12:57

Pour le moment les PR n'y sont pas encore. J'attend que mes plantes aient bien pris racine et le pic de nitrites. Deux comètes sont prévus dans le bac. Je verrai plus tard pour l'ajout d'autres poissons. Par contre je viens de me rendre compte que la pompe du bulleur chauffait beaucoup. Comme elle est situé sous le meuble a coté du filtre externe, je me demandais si elle ne pouvait pas suffisamment chauffer le caisson du meuble et réchauffer ainsi l'eau qui passe dans le filtre externe. Je vais vérifier la température de sortie de l'eau du filtre.
on_on
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Ven 26 Aoû, 2005 16:20

non franchement je ne crois pas que c ta pompe du bulleur qui chauffe le meuble pour arriver a 28 degrés !
non c dans ta pièce qu'il fait chaud plus les néons c sur! ouvre un peu ta galerie tu verras bien si au bout de plusieurs heures tu as un peu baisser de température!
val
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar on_on » Ven 26 Aoû, 2005 16:37

Okay je vais tenter d'ouvrir la galerie. J'avais d'ailleurs oublié de préciser que c'est la partie centrale de la galerie (qui supporte les deux néons) qui est la plus chaude. Qaund on pose la main dessus on ressent une forte sensation de chaleur... Cela peut il etre du à un problème électrique ?
on_on
Membre
Membre

Messagepar on_on » Ven 26 Aoû, 2005 16:45

En fait la température que je peux mesurer juste au contact de la partie supérieure (aérienne de la galerie) est de plus de 40°C. C'est un peu approxomatif parce que j'utilise le thermomètre qui sert à mesurer la température de l'eau, mai ca peut donner un bon ordre de grandeur.
on_on
Membre
Membre

Messagepar ALEMEL » Mar 11 Oct, 2005 7:56

probablement le starter ou son bloc d'alimentation qui chauffe.
sur mon 50L quandil etais en marche je pouvais le prendre a la main mais il etais vraiment très chaud...
si tu as une ouverture sur ta gelerie un petit ventilateur de Pc pourrai faire une circulation d'air et evacuer la chaleur. un petit transfo delivrant du 12V suffirai a l'alimenter. tu est sur qu'il n'y a pas un chauffage integré dans ton bac ?
ALEMEL
Membre
Membre

Messagepar Douille » Mar 11 Oct, 2005 8:10

Je pencherai pour les ballasts.
Ceirtains vieux models chauffent énormément.
Douille

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges