Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Malade?

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Malade?

Messagepar ancolie » Dim 12 Juin, 2005 21:52

Bonjour!!!

J'ai demarrer mon bac et je l'ai laissé 3 semaine qu'avec des plantes uniquement puis j'y ai mis 2 voiles de chines et 2 bubble eyes.

Mes paramètres sont ok mais j'ai un voile qui se frotte contre le gravier au fond du bac est ce normal ou est ce une maladie comme pour les poissons tropicaux?

Pour l'alimentation je donne des granules a raison de 2 par poissons et de la chlorophile en paillette 1 par poisson.
Le mois prochain je compte leur donner du surgelé ( mais je sais plus le nom)!!!

Merci pour vos réponses et vos conseils
bac 100l planté
3 bubble eyes

bac 200l planté
3 voiles de chine

bassin exterieur
4 poissons rouge

STOP AUX POISSONS ROUGE EN BOCAL!!!
ancolie
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar Douille » Lun 13 Juin, 2005 13:34

Salut!
Ton poisson a visiblement des parasites. la pluspart du temps ils ne sont pas dangereux, et de simple changements d'eau régulier peuvent aténuer le probléme.
Par momment ils sont un peut plus virulent, et un traitement s'impose. le meilleur et le plus simple étant le sel. Mais dans un bac bien planté ce n'est pas une super bonne idée: à choisir entre les plantes et soigner ses poissons.

Et pi je vais parler de mon cas, qui je l'éspère ne va pas être le tien.
J'ai un parasite ultra résistant, mes poissons (surtout les cichlidés, sont bien atteint, et se grattent au point de se blesser à longueur de temps.
Un traitement au costapur n'a rien fait, et depuis hier je test un autre truc.

Bref si cela n'est n'occasionnel, il n'y a pas trop de souci à se faire, mais il faut tout de même changer l'eau très réguliérement.
Et si tu constates qu'il se gratte de plus en plus, il va falloir envisager un traitement.
Douille

Retourner vers Les Poissons rouges