par paicote » Mer 11 Mai, 2005 8:18
j'ai mis du tetra medica désinfectant général pour poissons d'eau froide. j'ai fait un traitement préventif à l'aqua aussi au cas ou ...
ce matin, il va pas vraiment mieux. il ne veut toujours pas se nourrir, j'ai du lui donner à manger à la main !!! j'ai réussi à lui faire manger un petit bout d'artémias en gelée mais c'est vraiment pas gagné. je lui ait laissé d'autres bouts et je verrai plus tard s'il les mangent ou pas. pour le faire manger je l'ai mis dans le creux de ma main et je l'ai un peu remonté et il s'est direct mis sur le côté. Hier matin, quand je l'ai pris avec l'épuisette, il ne s'est pas du tout débatut. on aurait cru que je sortait un poisson mort.
en fait ,j'ai réfléchi à la situation et je pense qu'il était malade avant. j'avais remarqué comme une petite tache blanche sur son voile comme si il allait se trouer, il s'était très aminci mais comme il venait de se faire attaquer par un autre poisson et qu'il avait des blessures sur le corps, je m'étais occupée de ça en priorité et je suis passée à côté du reste. je m'en veut un peu. si j'avais réagi avant il n'en serait pas là. mais bon, avec des si on referait le monde, je vais faire tout ce que je peux pour le sauver.
Je vais racheter du medoc cet après midi parce qu'avec le traitement de l'aqua mon flacon y est passé. je vous tiens au courrant.