Depuis qq jours, j'ai constaté un comportement étrange de mon telescope. il se cache dans les plantes et quand il est posé dessus il est couché sur le côté mais il n'a visiblement pas de pb pour nager mais il nage de moins en moins. c'est seulement quand il est arrêté et posé qu'il se met sur le côté. Il reste également posé sur le sol et ne bouge pas. il ne s'alimente pas non plus.
Comme il restait caché en permanence, je viens seulement de constater que sa nageoire arrière s'éfiloche dans le sens de la longueur de la pointe et quasiment jusqu'à son corp. La nageoire dorsale a l'air également atteinte. qq filaments de voiles sont un peu blanchâtres.
Qu'a-t-il ? j'ai ce poisson depuis un an maintenant. il mesure entre 15 et 20cm en comptant ses voiles.
Paramètres de mon eau :
NO3 : 0
NO2 : 0
GH : entre 10 et 16
KH : 10
PH : 7.6
Température de l'eau : 25°C (temp ambiante).
J'ai un désinfectant : tetra medica. est-ce valable pour ce type de maladie ? dois-je le séparer des autres poissons (aucun n'a de symptômes similaires).
Je suis très attachée à ce poisson et je ne tiens pas à le perdre. J'attend vos conseils avec impatience.