J' ai un de mes voile de chine (moins d'1 an) qui depuis hier a un comportement bizarre:
C'était un poisson très vif jusque hier soir.
Je l' ai vu d'un seul coup se poser sur le sol et ne plus bouger ("corydora style"). Il respirait lentement. Ce matin j'ai carrémént cru qu'il était mort: il était couché sur le côté sur une ardoise. Je l'ai isolé ce matin pendant 1 heure, dans 1 seau moitié eau neuve moitié eau de l'aqua avec un bulleur iI restait couché au fond du seau.
A midi je l'ai remis avec les autres, puis j'ai nourri tout le monde. Il s'est reveillé et s'est mis en quête de nourriture. Et maintenant il nage normalement!!???
Je comprends rien.Que s'est il passé? Il faisait un gros dodo ou une grosse déprime???
Mes paramètres sont ok, une chose a changé: vu que mon ma pompe était trop puissante j'ai brisé le jet contre la vitre. Avant le jet agitait la surface et créeait l'oxygène mais depuis que le jet est brisé les poissons sont souvent en surface. Depuis hier j'ai mis le bulleur en route. (Et c'est là que le poisson s'est mis à "dormir")
Voilà mon aventure.Si quelqu'un à une idée de ce qu'il s'est passé??