mon poisson rouge ne veut plus manger

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede meumeu le Lun 25 Avr, 2005 15:29

Bonjour, j'ai deux poissons rouges dans une boule. je les ai acheté il y a 2 semaines!
Tout allait très bien, jusqu'à aujourd'hui. Un des 2 n'a plus beaucoup la pêche, il reste au fond. je leur ai donné à manger à midi (comme d'habitude) je me suis dit que ça le motiverait un peu.
Donc, je leur ai donné des paillettes, après l'avoir appelé, il est monté à la surface, a avalé une paillette et l'a recraché, j'ai halluciné. puis, il a recommencé : tout ce qu'il voulait avaler, il le recrachait !
Je m'inquiète, je l'ai observé de près : il n'a pas de points blancs, ses nageoires vont bien ...
Je sais pas trop quoi faire

HELP !!! :cry:
meumeu
Newbie
Newbie

Publicité

Publicité

Re: mon poisson rouge ne veut plus manger

Messagede o2javel le Lun 25 Avr, 2005 15:50

Bonjour

Les conditions dans lesquelles tu maintiens tes poissons rouges ne leur conviennent pas du tout. C'est la source de tes problèmes.

En résumé :
1. Si tu as acheté ton bocal il y a 2 semaines, l'eau n'est pas encore vivable pour tes poissons, il faut attendre un minimum de 3 semaines, (voire 6) avant de mettre les poissons dedans (les détails ici)

2. le bocal n'est pas un habitat convenable du tout (les détails ici)

Pour soulager tes poissons dès maintenant, fais un changement de 50 % de ton eau et lis les articles ci-dessus (et en général la rubrique Articles), ça t'éclairera plus que mon résumé.
En vacances.
o2javel
Small Fish
Small Fish

Messagede meumeu le Lun 25 Avr, 2005 16:24

ok, j'ai peut-être pas des conditions idéales pour mes petits poissons, mais en fait, j'ai pas la place d'avoir un grand aquarium (ni les moyens de l'acheter avec tout l'équipement !)
donc, je fais avec les moyens du bord (si je peux dire!)Je l'avais déjà fait, et mon poisson avait très bien survécu !

En plus, le deuxième est superbe, il fait que nager, des demi tours ... et l'autre allait très bien jusqu'à ce matin. Donc je me demandais si c'était dû à une maladie ???

Au fait, je change l'eau entièrement toutes les semaines. je l'ai donc fait samedi (avant-hier) comme d'habitude, hier très bien et ce matin, pas top ! :cry:
meumeu
Newbie
Newbie

Messagede elobulle le Lun 25 Avr, 2005 18:58

tu veux dire que ton poisson a vécu une trentaine d'année comme il est sensé le faire ou juste quelques mois de dure survivance ?

Parce qu'il y a une sacrée nuance...

Je ne te jette pas la pierre, mais entendre je n'ai pas de sous alors tant pis pour les poissons, ça m'écoeur un peu quand même.

Si tu n'as pas la possibilité d'avoir un vrai aquarium, rectangulaire, avec filtration, laisse tomber...

Ils en font des tout petits, pour le même prix qu'une boule !!!

PAr contre, évidemment, tu n'y mettras pas de pr, mais des poissons adaptés, comme un beau betta ou un couple de killies.

Dans un cas comme le tien, c'est tous les jours qu'il faut changer l'eau, et avec une eau de même qualité et à la même température.
elobulle

Messagede Douille le Mar 26 Avr, 2005 8:30

Je ne te jette pas la pierre, mais entendre je n'ai pas de sous alors tant pis pour les poissons, ça m'écoeur un peu quand même.

Si tu n'as pas la possibilité d'avoir un vrai aquarium, rectangulaire, avec filtration, laisse tomber...

Je ne epux que plussoyer avec les propos d'Elobulle.

Un PR n'a rien à faire dans une boulle, tout comme un gros chien n'a rien à faire dans un studio.
Bonne chance...
Douille

Messagede meumeu le Mar 26 Avr, 2005 9:37

C'est pas très sympa ce que vous dites ! :cry:
J'essaie de faire du mieux que je peux, je les soigne au mieux!
:cry: Mais je vous assure, je peux pas avoir un grand aquarium, je vis encore chez mes parents, ils sont pas super chauds pour des PR! Mais dès que j'ai mon appart, je ferai du mieux que je peux...

Enfin, je m'en suis occupé hier, j'ai changé toute l'eau, je les ai changé de place, plus en lumière, on verra bien. j'espère qu'il va aller mieux. Mais déjà, hier, il nageait à nouveau... :)

PS: j'avais réussi à garder mon poisson rouge 2 ans (au fait !) :x Je sais, c'est moins que 30 mais même avec un grand aquarium, je suis sûre qu'il est rare qu'il vivent 30 ans
meumeu
Newbie
Newbie

Messagede Douille le Mar 26 Avr, 2005 10:00

C'est pas très sympa ce que vous dites !

Nous ne sommes pas là pour encourager ce genre de maintenance. Il va donc de soit que nous défendons notre point de vue sur le respect des besoins des poissons :wink:
Il ne fallait pas t'attendre à ce que l'on t'encourage à continuer comme ça et je pense que tu peux le comprendre.
Un poisson est un animal avec ses besoins spécifiques. Les boulles sont considérées comme un outil de maltraitance sur pour les PR. En Allemagne elles ont été interdites à la vente, c'est pour dire :roll:

Mais je vous assure, je peux pas avoir un grand aquarium, je vis encore chez mes parents, ils sont pas super chauds pour des PR! Mais dès que j'ai mon appart, je ferai du mieux que je peux...

Vi, mais là n'est pas le probléme. Comme l'a dit Elobulle, si tu ne peux pas leur offrir un habitat convenable, autant s'en séparer et attendre de pouvoir faire les choses bien. :wink:

PS: j'avais réussi à garder mon poisson rouge 2 ans (au fait !) Je sais, c'est moins que 30 mais même avec un grand aquarium, je suis sûre qu'il est rare qu'il vivent 30 ans

Vi mais ils vivent au moin une bonne dixaine d'année, ce qui n'a rien à voir avec 2 ans :wink: De plus il devai être tout petit. Un PR peut atteindre la taille normale de 30 cm dans un bac qui lui convient. Je doute que ton ancien PR ai atteint une telle taille étant donné qu'il n'avait pas de place pour grandir.

On essaye de faire changer, comme on peut, l'avis qu'ont les gens sur les poissons. Ca reste un animal avec les besoins qui s'en suivent...
Douille

Messagede elobulle le Mar 26 Avr, 2005 14:16

la moyenne est d'une trentaine d'année exactement, avec un record à 43 ans.

Tu trouveras de nombreux sites sur les poissons rouges, dont certains te caresseront dans le sens du poil ;-)

Ici, nous sommes partis du principe qu'il ne fallait pas mentir aux gens, que même si la vérité était dure à entendre, elle seule pouvait sauver ces poissons...
elobulle

Messagede meumeu le Mer 27 Avr, 2005 11:04

c'est trop tard, mon poisson jaune est mort hier soir et le deuxième ne va pas tarder, je sais plus trop quoi faire je suis assez dégoutée ! :cry:

il a les nageoires qui pèlent et qui tombent en lambeaux, il ne veux plus manger et en plus, maintenant, il est tout seul, c'est pas la joie :(
meumeu
Newbie
Newbie

Messagede Douille le Jeu 28 Avr, 2005 7:46

Ben y'a pas grand chose à faire si tu ne peux pas prendre un aquarium digne de se nim, il vaut mieu laisser tomber. J'aime pas trop dire ça, mais bon un poisson dans un bocal c'est impossible à soigner.

C'est quand même dommage de devoir faire souffrir des animaux pour se rendre compte de son erreur. Ne prend plus de PR temps que tu n'as de bac d'au moin 80L :wink:

Désolée...
Douille

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges