de paicote le Ven 29 Avr, 2005 9:57
Tu sais, au début j'ai fait la même erreur que toi sauf que dans la boule moi j'en avais trois ! Normalement, il faut compter 60l environ PAR POISSON ! donc dans ton cas, un 120l ce serait bien.
Finalement, j'ai acheté une cuve vide de 60l (pas encore assez grande) pour environ 35 euros et une petite pompe filtrante pour une vingtaine d'euros. comme j'en ai un qui est mort de maladie (pourriture des nageoires), je me suis retrouvée avec 2 PR. 60l c'est trop juste pour deux poissons rouges, mais au moins j'avais meilleure conscience même si c'était vraiment du basic avec des plantes en plastique ! au fur et à mesure, j'ai investi : galerie néons, vraies plantes, pompe à air, nouveau filtre, etc... et le résultat en valait la peine.
Ils sont restés environ 6 mois dans cet aqua car moi aussi j'était chez mes parents et je pouvais pas prendre plus grand. j'ai enménagé en octobre et je leur ai offert un super palace de 250l ! et même des copains en plus.
Ne désespère pas, un jour peut etre tu pourras faire de bonnes choses dans de bonnes conditions. Mais à l'avenir, surtout, renseigne toi bien avant d'acheter les poissons ! n'hésite pas à poser des questions.