mon poisson rouge ne veut plus manger

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede meumeu le Jeu 28 Avr, 2005 8:14

ouais je crois que j'ai bien compris la leçon, à vrai dire, je suis bien dégoutée! En plus, les gens autour de moi disent que je ne sais pas m'en occuper alors que j'y ai mis tout mon amour. je suis allée faire un tour sur Internet pour voir d'autres sites sur les PR et ils disent tous pareil : "les boules, c'est pas bien pour les PR!" Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils en vendent encore, c'est quasiment la première chose que l'on propose dans les animaleries !

J'ai essayé de me renseigner pour savoir le prix mais c'est quand même assez. j'ai regardé les aquariums de 100L : 100€! c'est dommage que ce soit si cher! Parce que j'essaie de convaincre mes parents et ils sont presque d'accord mais quand j'ai dit le prix :shock: C'est un passe temps qui coûte qd même cher :cry:
meumeu
Newbie
Newbie

Publicité

Publicité

Messagede Douille le Jeu 28 Avr, 2005 8:21

Du coté des occasions, tu peux trouver le même volume tout équipé pour deux fois moin cher :wink:
Douille

Messagede elobulle le Jeu 28 Avr, 2005 15:11

oui... et au pire, tu peux aussi trouver plus petit mais pour d'autres poissons plus faciles à maintenir... et toujours en eau froide.
elobulle

Messagede paicote le Ven 29 Avr, 2005 9:57

Tu sais, au début j'ai fait la même erreur que toi sauf que dans la boule moi j'en avais trois ! Normalement, il faut compter 60l environ PAR POISSON ! donc dans ton cas, un 120l ce serait bien.

Finalement, j'ai acheté une cuve vide de 60l (pas encore assez grande) pour environ 35 euros et une petite pompe filtrante pour une vingtaine d'euros. comme j'en ai un qui est mort de maladie (pourriture des nageoires), je me suis retrouvée avec 2 PR. 60l c'est trop juste pour deux poissons rouges, mais au moins j'avais meilleure conscience même si c'était vraiment du basic avec des plantes en plastique ! au fur et à mesure, j'ai investi : galerie néons, vraies plantes, pompe à air, nouveau filtre, etc... et le résultat en valait la peine.

Ils sont restés environ 6 mois dans cet aqua car moi aussi j'était chez mes parents et je pouvais pas prendre plus grand. j'ai enménagé en octobre et je leur ai offert un super palace de 250l ! et même des copains en plus.

Ne désespère pas, un jour peut etre tu pourras faire de bonnes choses dans de bonnes conditions. Mais à l'avenir, surtout, renseigne toi bien avant d'acheter les poissons ! n'hésite pas à poser des questions.
paicote
Modératrice
Modératrice

Messagede meumeu le Ven 29 Avr, 2005 14:56

pff! ça y est le deuxième poisson est mort, :cry:
ses nageoires étaient devenues des filaments et il avait une "touffe" blanche sur la branchie et un espèce de voile bizarre sur tout le corps. il était pas très beau à voir, quel gâchis ! :x

oui... et au pire, tu peux aussi trouver plus petit mais pour d'autres poissons plus faciles à maintenir... et toujours en eau froide.
Tu pensais à quoi comme poissons et surtout dans quelle capacité d'eau ?? :?: (Comme ça, si je trouve un petit bac plus grand !)

PS: merci à tous, pour vos réponses et vos conseils :)
meumeu
Newbie
Newbie

Messagede Douille le Ven 29 Avr, 2005 18:03

Je pense qu'elle pensait aux:

Betta
Image

Ou aux killies:
Image

Ces deux poissons peuvent vivre dans un bac entre 30L et 60L

Ou aux tetraodon nains:

Image

Qui peuvent vivre en groupe dans un 60L

Voilà pour ma suggéstion :wink:
Douille

Messagede elobulle le Sam 30 Avr, 2005 12:30

par exemple en effet...
elobulle

Messagede Douille le Sam 30 Avr, 2005 15:58

Tu sais Elo, si tu as d'autre suggestions n'hésites surtout pas :wink:
Je suis peut être passée à coté de quelques autre éspèces possibles...
Douille

Messagede elobulle le Lun 02 Mai, 2005 14:00

il y en a d'autres mais pas forcément faciles à trouver (badis badis etc... )
elobulle

Messagede Douille le Mar 03 Mai, 2005 9:03

Ha vi même difficile à maintenir d'après les différentes lectures que j'ai pu faire.
Vaut commencer pas un poisson plus "facile" :wink:
Douille

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Poissons rouges