Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Poisson rouge qui dort ?

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Messagepar Douille » Sam 26 Mar, 2005 20:24

J'avais pas lue ce sujet, mais effectivement si le poisson flotte, une petite cure d'une semaine à base de verdure pochée, peut le remettre sur les rails :wink:
Douille

Messagepar Yawen » Lun 28 Mar, 2005 18:26

Bon, ben je ne les ai pas nourri ce week end (puisque je n'était pas là, et aujourd'hui ils vont très bien, le rouge ne flotte plus :) je vais donc essayer de réduire leurs rations, et de leur donner plus de verdure...

Sinon, est ce qu'il est possible de leur donner de la verdure vivante ? (des plantes qui repousseraient au fur et à mesure qu'ils les mange, ce serais génial, mais bon, j'y crois pas trop... faudrais p't'être plus qu'un aquarium pour créer un écosystème...).
Yawen
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar Douille » Mar 29 Mar, 2005 8:25

Pour ce qui est de la verdure vivante, les plantes d'aquariums sont très appreciées :sm:
Douille

Messagepar Yawen » Mar 29 Mar, 2005 9:20

Ben en tout cas, il ne touchent pas à la plante qui est actuellement dans l'aquarium (une anubia, je crois). Enfin ils se cachent dedans mais ils la mange pas...
Yawen
Membre
Membre

Messagepar Izechiel » Mar 29 Mar, 2005 9:43

Salut,

les PR sont assez friand des élodées qui sont des plantes tendres contrairement au anubias et qui pousse vite.

Mais attention quand ils ont goutés à la verdure mijotée maison, ils ont tendance à delaisser la verdure naturelle :sm: .

@+
Izechiel
Membre
Membre

Messagepar Yawen » Sam 02 Avr, 2005 19:11

Bon, je les ai mis au regime pendant une semaine (que de la courgette bouillie) et ça avait l'air d'aller mieux (il flottait plus ni ne "dormait" dans la plante à longueur de journée), mais là je leur ai donné une petite boule d'aliment à chacun, et le rouge se remet à flotter environ 1 heure plus tard (je l'ai retrouvé à la surface, couché sur le côté)... je pense que vraiment il a du mal avec cet aliment là, du coup j'ai acheté de la nourriture en flocons, j'espère qu'il appréciera plus...

Et du côté de l'aquarium, je viens de coller la vitre, maintenant j'attend que ça sèche, et je pourrais voir si c'est étanche... dans 2 ou 3 jours... et après, encore 2 semaines pour stabiliser l'aqua et ils pourront explorer leur nouvelle maison (si tout se passe bien...).

En ce qui concerne la plante, je verrais si j'en vois une la prochaine fois que je vais dans une animalerie et si ça coute pas trop cher (et si le gros aqua est bien réparé, parce que le petit est déjà assez peu spacieux comme ça, je vais pas rajouter une plante dedans...).
Yawen
Membre
Membre

Messagepar Yawen » Mar 05 Avr, 2005 17:39

Voilà, j'ai mis en eau le nouvel aqua et apparemment il ne fuit pas :)

En ce qui concerne les poissons, ils ont l'air d'aller très bien.
Yawen
Membre
Membre

Re: Poisson rouge qui dort ?

Messagepar Dana » Mar 20 Juil, 2010 14:28

Bonjours je crois avoir à peu près le même probléme que toi :s J'ai acheter des poissons hier mais aujourd'hui l'eau devient blanchatre et les poissons ne bouge pas sauf quand il y a de la nouriture il se cache tous en dessous du filtre et ne bouge pas..c'est normal ? Peut être a cause de leurs alimentation j'utilise la nouriture qui était dans le pack avec l'aquiarium :) Merci de me repondre
Bisous
Dana
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar fifou » Mar 20 Juil, 2010 14:32

Moi dernière fois que j'avais eux des poisson rouge pendant 4/5 jours il était comme ça il sortez la nuit , le temps de s'habituer et après sa allez super, enfin moi c'est ce qui c'est passer pour mes PR winking
Mon installation de mon bac 90l en cours de nouveaux poisson
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic6559.html
bac de 120l avec bac de décantation , spécial guppy
vos-bacs/topic6925.html
450l amazonien
vos-bacs/topic8223.html#p115818

Mon petit forum de home cinéma
http://hcpcdebutant.xooit.com/index.php
fifou
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme

Messagepar Dana » Mar 20 Juil, 2010 14:47

Ok merci fifou je vais attendre 4/5 jours pour voir mais ce que je trouve bizarre c'est qu'ils avancent comme au ralenti mais bon je vais essayer d'être patiente et de leurs donner des verdures pour voir si ça va mieux :)
Dana
Membre
Membre

Genre: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Poissons rouges