Poisson rouge qui dort ?

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Douille le Sam 26 Mar, 2005 20:24

J'avais pas lue ce sujet, mais effectivement si le poisson flotte, une petite cure d'une semaine à base de verdure pochée, peut le remettre sur les rails :wink:
Douille

Publicité

Publicité

Messagede Yawen le Lun 28 Mar, 2005 18:26

Bon, ben je ne les ai pas nourri ce week end (puisque je n'était pas là, et aujourd'hui ils vont très bien, le rouge ne flotte plus :) je vais donc essayer de réduire leurs rations, et de leur donner plus de verdure...

Sinon, est ce qu'il est possible de leur donner de la verdure vivante ? (des plantes qui repousseraient au fur et à mesure qu'ils les mange, ce serais génial, mais bon, j'y crois pas trop... faudrais p't'être plus qu'un aquarium pour créer un écosystème...).
Yawen
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille le Mar 29 Mar, 2005 8:25

Pour ce qui est de la verdure vivante, les plantes d'aquariums sont très appreciées :sm:
Douille

Messagede Yawen le Mar 29 Mar, 2005 9:20

Ben en tout cas, il ne touchent pas à la plante qui est actuellement dans l'aquarium (une anubia, je crois). Enfin ils se cachent dedans mais ils la mange pas...
Yawen
Small Fish
Small Fish

Messagede Izechiel le Mar 29 Mar, 2005 9:43

Salut,

les PR sont assez friand des élodées qui sont des plantes tendres contrairement au anubias et qui pousse vite.

Mais attention quand ils ont goutés à la verdure mijotée maison, ils ont tendance à delaisser la verdure naturelle :sm: .

@+
Izechiel
Newbie
Newbie

Messagede Yawen le Sam 02 Avr, 2005 19:11

Bon, je les ai mis au regime pendant une semaine (que de la courgette bouillie) et ça avait l'air d'aller mieux (il flottait plus ni ne "dormait" dans la plante à longueur de journée), mais là je leur ai donné une petite boule d'aliment à chacun, et le rouge se remet à flotter environ 1 heure plus tard (je l'ai retrouvé à la surface, couché sur le côté)... je pense que vraiment il a du mal avec cet aliment là, du coup j'ai acheté de la nourriture en flocons, j'espère qu'il appréciera plus...

Et du côté de l'aquarium, je viens de coller la vitre, maintenant j'attend que ça sèche, et je pourrais voir si c'est étanche... dans 2 ou 3 jours... et après, encore 2 semaines pour stabiliser l'aqua et ils pourront explorer leur nouvelle maison (si tout se passe bien...).

En ce qui concerne la plante, je verrais si j'en vois une la prochaine fois que je vais dans une animalerie et si ça coute pas trop cher (et si le gros aqua est bien réparé, parce que le petit est déjà assez peu spacieux comme ça, je vais pas rajouter une plante dedans...).
Yawen
Small Fish
Small Fish

Messagede Yawen le Mar 05 Avr, 2005 17:39

Voilà, j'ai mis en eau le nouvel aqua et apparemment il ne fuit pas :)

En ce qui concerne les poissons, ils ont l'air d'aller très bien.
Yawen
Small Fish
Small Fish

Précédent

Retourner vers Les Poissons rouges