Salut,
quand on débute, on fais souvent de grosses betises et souvent les vendeurs nous aident bien dans ce sens
Une fois les écailles prisent, plus le choix, faut faire au mieux. La selection naturelle risque de faire son travail si les conditions de vie ne s'améliorent pas. Si cela arrive, malheureusement, surtout ne pas reprendre un remplaçant. Les plus forts survivront et les plus faibles periront, c'est la dure loi de la nature.
Je lis avec plaisir que l'achat d'un bac est budgetisé dans les mois à venir, c'est une trés bonne chose et avoir un bac d'une bonne taille permet d'accroitre son plaisir de l'aquariophilie : meilleure place dans la maison, plus de déco, bref c'est mieux pour tout le monde (poissons et propriètaire).
Pour que tes écailles se portent le mieux possible en attendant leur déménagement je te conseillerai de changer 2 fois par semaine minimum 1/3 de ton bac. Ce dernier est de faible litrage donc cela prends peu de temps et améliore beaucoup la vie des poissons (cela maintien la pollution sur des taux bas). Pense à faire reposer l'eau 24h avant de la verser dans le bac ou alors utilise un conditionneur d'eau pour supprimer le chlore et autre cochonerie presente dans l'eau du robinet.
Pour l'alimentation, Bleunvenn t'as fait un trés bon topo : de la verdure trés regulièrement en plus de leur nourriture habituelle. Nourri avec grande parcimonie, toujours de petite quantité 1 fois par jour. Trop nourrir provoque une pollution accrue du bac et si les poissons se goinfre trop, ils peuvent faire une occlusion intestinale et c'est fatal ! les PR n'ont pas d'estomac et donc ne sont jamais rassasié. C'est aussi pour cela qu'il faut les laisser jeuner 1 journée par semaine.
Voilà, j'espère que tout ira bien pour toi et tes écailles, n'hésite pas à donner des nouvelles et à nous tenir au courant de l'achat de ton futur bac