Voici quelques nouvelles de mes nitrites: j'en ai toujours!
Hier je suis retournée à l'aquariophilie et j'ai racheté 2 flacons de bacnet (bactéries vivantes) et du toxivec. Ce matin j'avais une concentration en nitrites de 0.50nmg/l!!! j'ai fait 3 fois le test de suite.
J'ai donc pris un seau que j'ai rempli d'eau de l'aquarium et j'y ai déposé mes masses filtrantes, histoire de siphonner mon bac à décantation et de voir si il y avait quelque chose d'anormal... mais rien. J'ai replacé mes masses filtrantes. J'ai refait un test 20 minutes plus tard en prenant de l'eau dans l'aquarium et dans le filtre( deux fois de suite et devant ma soeur) et ils sont descendus entre 0.1 et 0.3 mg/l! Comment est-ce possible?
Autre question: quelqu'un a t il déjà utilisé du toxivec et remarqué que ça sentait un peu soufre ( enfin l'oeuf pourri, pardon pour l'image
J'ai acheté un nouveau test de NO2 chez Sera, et ils font une distinction entre le NO2 et le NO2-N, c'est quoi la différence? Pour eux 0.3 mg/l de NO2-N correspond à 0.9 mg/l de NO2 et ils estiment que c'est " encore négligeable!?
Merci d'avance.
Bleunvenn.