Nitrites tenaces!

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Nitrites tenaces!

Messagede Bleunvenn le Ven 11 Mar, 2005 12:27

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de mes nitrites: j'en ai toujours!
Hier je suis retournée à l'aquariophilie et j'ai racheté 2 flacons de bacnet (bactéries vivantes) et du toxivec. Ce matin j'avais une concentration en nitrites de 0.50nmg/l!!! j'ai fait 3 fois le test de suite.
J'ai donc pris un seau que j'ai rempli d'eau de l'aquarium et j'y ai déposé mes masses filtrantes, histoire de siphonner mon bac à décantation et de voir si il y avait quelque chose d'anormal... mais rien. J'ai replacé mes masses filtrantes. J'ai refait un test 20 minutes plus tard en prenant de l'eau dans l'aquarium et dans le filtre( deux fois de suite et devant ma soeur) et ils sont descendus entre 0.1 et 0.3 mg/l! Comment est-ce possible?
Autre question: quelqu'un a t il déjà utilisé du toxivec et remarqué que ça sentait un peu soufre ( enfin l'oeuf pourri, pardon pour l'image :oops: ). J'avais jamais remarqué que ça sentait ça...
J'ai acheté un nouveau test de NO2 chez Sera, et ils font une distinction entre le NO2 et le NO2-N, c'est quoi la différence? Pour eux 0.3 mg/l de NO2-N correspond à 0.9 mg/l de NO2 et ils estiment que c'est " encore négligeable!? :shock: La quelle des deux valeurs est à prendre en compte? la 1ère je pense, car comment estimer qu'une concentration à 0.9 mm/l est négligeable? Pourriez-vous m'éclairer, car là je suis dans le flou le plus total!
Merci d'avance.
Bleunvenn.
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Nitrites tenaces!

Publicité

Publicité

Messagede o2javel le Ven 11 Mar, 2005 14:37

Bonjour

juste une info : depuis combien de temps le bac est-il en eau ?

EDIT pour mettre le lien au post précédent (cité ci-dessous) : http://www.chatcenter2.com/forum/viewto ... sc&start=0
Dernière édition par o2javel le Ven 11 Mar, 2005 16:35, édité 1 fois.
En vacances.
o2javel
Small Fish
Small Fish

Messagede Bleunvenn le Ven 11 Mar, 2005 16:11

Merci de me répondre! Mon bac est en route de puis août 2004, mais j'ai eu de sérieux problèmes dernièrement ( voir mon précédent message: points blancs et nitrites).
MERCI!!!
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Messagede Bleunvenn le Ven 11 Mar, 2005 16:14

Heu... pardon mon précédent message c'était: nitrites et tâches blanches...
"On ne naït pas Homme, on le devient" Erasme.
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Messagede elobulle le Sam 12 Mar, 2005 12:54

je n'ai jamais utilisé ce produit...

je pense qu'il n'y a que par les changements d'eau, importants mais en douceur, que tu pourras résoudre ton pb.
elobulle

Messagede Bleunvenn le Sam 12 Mar, 2005 13:50

Merci beaucoup Elobulle.
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Messagede Izechiel le Sam 12 Mar, 2005 22:43

Salut,

moins on met de produit dans les bacs, mieux c'est. Le toxivec je connais pas mais je pense que tu peux t'en passer.

L'equilibre de ton bac a été rompu, ton cycle de l'azote perturbé, il doit se remettre en place et donc faut compter les 3 semaines "habituelles". Pour venir à bout, la meilleure solution et la plus simple pour assurer de bonne condition à tes ecailles, est de changer une petite proportion de ton eau tous les jours jusqu'à que tout soit normal.

J'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre.
Izechiel
Newbie
Newbie

Messagede Bleunvenn le Dim 13 Mar, 2005 12:46

Merci pour tes conseils!
Je te tiens au courrant.
Bleunvenn.
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Retourner vers Les Poissons rouges