Taches blanches: au secours! + (SUITE...)

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede elobulle le Mar 08 Mar, 2005 16:24

Izechiel a écrit:Ok elobulle, j'avais mal compris le sens de ton precedant message concernant l'anti-bacterien. Je dois reconnaitre que je ne connais pas trop la différence entre un anti-bacterien et un anti-parasitaire :oops: .

Le produit dont je parle est pourtant marqué comme luttant contre les points-blancs et certains parasites de la peau et des branchies. Je l'ai déjà utilisé contre une mycose.

c'est donc un anti-parasitaire... ;-)
elobulle

Publicité

Publicité

Messagede Bleunvenn le Lun 25 Avr, 2005 15:37

(Je ne sais pas ou est passé mon message :oops: , je recommence donc)

Bonjour,
Mon comète Litchi a donc des points blancs sur sa caudale depuis mi-novembre. Aucune évolution depuis... jusqu'à hier matin, où certains ont commencé à enfler comme s'ils se gonflaient de pu! Son comportement est normal, il mange bien cherche dans les cailloux...
Je ne sais plus quoi penser... La lymphocytose? une sur-infection?
Je vous serais vraiment très reconnaissante si vous pouviez m'aider, car là, je suis désespérée! :cry:
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille le Mar 26 Avr, 2005 8:34

Essaye de leur donner de l'ail broyé.
Bephegor avait réussi à soigner un poisson avec cette méthode :wink:
Douille

Messagede Bleunvenn le Jeu 28 Avr, 2005 10:04

Bonjour et merci,
Voici des nouvelles de mon poisson: en allant acheter des bactéries à l'aquariophilie j'en ai profité pour poser la question... le gars m'a dit que c'était peut-être bactérien car la lymphocystose commence presque toujours par des points sur le bord externe des nageoires et pas dans la nageoire :? J'ai donc traité (tout l'aqua)au bactopur selon ses conseils mais j'avoue que je ne suis pas convaincue... Aujourd'hui, il a des traits de sang sur les nageoires, surtout la caudale, là où il a ses boules! :cry:
Mais ça ne ressemble pas à des grappes, ni à un chou-fleur... pour l'instant en tout cas... Par contre, il mange super bien et il a la pêche!
Je vais essayer l'ail je pense. De l'ail cru coupé en tout petits bouts? Quelle quantité?
Merci d'avance à tous de tous les conseils que vous pourrez me donner, j'en ai bien besoin!
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille le Jeu 28 Avr, 2005 13:34

Vi de l'ail cru, pressé dans un presse ail, bref il faut que les morcaux soient avablent par le poisson :wink:
Douille

Messagede Bleunvenn le Jeu 28 Avr, 2005 13:39

Merci mille fois pour tes précieux conseils Douille! :D
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Messagede Bleunvenn le Ven 06 Mai, 2005 14:19

Voici des nouvelles (inquiétantes) de mon comète... Ces boules ont dégonflé (ouf!), mais aujourd'hui j'ai remarqué que l'extrémité de sa caudale était un peu dentelée (comme si j'avais découpé sa queue en forme de vague). Ca n'est pas très visible, ma soeur n'avait rien vu, mais ça m'inquiète!
Lundi (A la fin du traitement) j'ai changé 40% de l'eau avec conditionneur et bactéries vivantes + charbon actif.
Aujourd'hui, j'ai fait un petit changement comme toutes les semaines avec conditionneur et un test: nitrites: o / nitrates: 25 (Bretagne )/ dureté normale (bandelette) / et le ph est de 6.8!
Je verse, depuis vendredi, douze gouttes de vitamines avant d'éteindre la lumière(sera fishtamines), selon la posologie qu'on m'a indiqué.
Ils ont droit en plus de leur nourriture habituelle à de la spiruline (pour les oligos-éléments).
Voilà...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci par avance!
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille le Ven 06 Mai, 2005 18:09

Continue de garder ton bac très propre quitte à augmenter la fréquence des changements d'eau.
De toute façon il faut éviter de retraiter coup sur coup.
Douille

Messagede coquesicrue le Ven 06 Mai, 2005 18:12

Je suis vraiment désolée de ne pouvoir t'aider... Je ne voudrais pas te dire de bêtises.

N'y a-t-il personne qui pourrait te prêter un bon appareil photo numérique pour que tu puisses mettre une photo "parlante" de ces lésions ?
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !" (Woody Allen).

En mémoire de Valérie - Romeo2000, ma chère amie.
coquesicrue
Small Fish
Small Fish

Messagede Bleunvenn le Sam 07 Mai, 2005 12:31

Bonjour,
J'ai deux photos, un peu troubles mais on y voit quand même, mais je n'arrive pas à comprendre comment les joindre au message... :oops:
Sinon, dernières nouvelles: hier soir les nageoires avaient de plus en plus l'air de se décomposer,ou plutôt de fondre, les bords sont très fins et se teintent en noir :shock: . Je ne comprends pas, l'eau avait été bien renouvelée, elle était critaline et les test sont bons... J'ai appelé le gars de l'aquariophilie (je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu :oops: :oops: ) et il pense que c'est la pourriture des nageoires et que c'est lié au stress ou a une carence en vitamines. Il m'a conseillé de re-traiter l'eau (qui n'a pas du l'être suffisamment la 1ère fois) car c'est une maladie mortelle sans traitement :shock: :shock:
Vous avez une idée?
Merci par avance.
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Poissons rouges