Taches blanches: au secours! + (SUITE...)

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Bleunvenn le Lun 07 Mar, 2005 14:58

Merci Izechiel, ne n'avais pas vu ton message, tu as du l'envoyer pendant que je rédigeais le mien! Effectivement, à l'endroit où la coupure s'arrête il y a une petite tâche blanche, mais c'est pour les autres que je me pose des questions. Ce sont de petits points comme un grain de sucre en poudre, certains sont davantage en relief que d'autres qui ont l'air plus incrustés dans la peau.
Bleun.
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Publicité

Publicité

Messagede elobulle le Lun 07 Mar, 2005 15:00

je pense que s'il n'en a pas ailleurs sur le corps, ça pourrait en effet très bien être ça...

Izechiel : il faut éviter de traiter à l'anti bactérien, surtout quand on n'est pas sûr du pb, ou alors en bac d'isolement, sous peine de risquer une résistance de certaines bactéries à long terme.

Les poissons cicatrisent en général assez bien, sauf sur les gros bobo où il faut donner un coup de pouce (désinfectant local, antibactérien, le tout en isolement). Il peut rester des cicatrices par contre chez certains...
elobulle

Messagede Bleunvenn le Lun 07 Mar, 2005 15:04

Donc, pour l'instant, je m'occupe du problème de nitrites et j'attends pour les points de voir si ça évolue?
Un grand Merci à tous de votre gentillesse. Je vous tiens au courrant.
Bleunvenn.
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Messagede Izechiel le Lun 07 Mar, 2005 15:12

Je suis d'accord avec toi Elobulle, pas de traitement sans savoir ce que c'est et le plus souvent en isolement pour eviter divers probleme dans le bac principal.

Toutefois si il s'avère que Bleuvenn est confronté au probleme des points blancs, et comme cela presente un fort risque de contagion, il vaut mieux traiter tout le monde en prevention.

Perso je penche vers les points blancs mais le mieux serait une photo ou alors attendre de voir si les points se propage vers le corps ou reste localisé.

Pour le probleme de nitrite dans le bac, c'est vraiment problematique c'est la 2ieme fois en 2 semaines. Faudrait verifier l'eau du robinet....
Izechiel
Newbie
Newbie

Messagede Bleunvenn le Lun 07 Mar, 2005 15:15

Ca y ai je l'ai fait, il n'y a que des nitrates... Je vous tiens au courrant.
Bon je suis attendue à la fac, il faut que je file! MMMMEEEEEEERRRRCCCIIII!!!!!
Bleunvenn.
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Messagede elobulle le Lun 07 Mar, 2005 16:43

s'il s'agit des points blancs, encore une fois, pas d'anti-bactérien... ce sont des parasites externes. Donc sel ou Anti-point-blanc.
elobulle

Messagede Izechiel le Lun 07 Mar, 2005 17:23

Ok elobulle, j'avais mal compris le sens de ton precedant message concernant l'anti-bacterien. Je dois reconnaitre que je ne connais pas trop la différence entre un anti-bacterien et un anti-parasitaire :oops: .

Le produit dont je parle est pourtant marqué comme luttant contre les points-blancs et certains parasites de la peau et des branchies. Je l'ai déjà utilisé contre une mycose.
Izechiel
Newbie
Newbie

Messagede Bleunvenn le Mar 08 Mar, 2005 11:28

Bonjour,
Comme promis voici des nouvelles de mon aquarium: J'ai siphonné le fond et ajouté un flacon de bactéries vivantes hier soir, j'ai aussi remis le charbon, que j'avais enlevé à la suite de l'intoxication pour que le toxivec puisse agir. Il y a encore des nitrites ce matin... et des nitrates, ça il fallait s'en douter (50!). Je pense changer un peu d'eau + ajouter mon dernier flacon de bactéries vivantes...
Pour les points, il n'y en a pas davantage et j'ai même l'impression qu'ils s'atténuent (les nouveaux, car les anciens, eux, se voient toujours de la même façon).
Je surveille...
Au fait, autre petite question: ils ne veulent pas manger de verdure, j'ai essayé la salade et la courgette pochée 2 min dans l'eau bouillante, rien à faire! Peut-être que je leur en donne de trop gros bouts? Faut-il enlever les pépins et la peau de la tranche de courgette?
Merci et bonne journée!
Bleunvenn.
"On ne naït pas Homme, on le devient" Erasme.
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Messagede Bleunvenn le Mar 08 Mar, 2005 14:33

Les points blancs ont grossis depuis hier, ont dirait des petites boules de pu! Quelqu'un connait-il la lymphocytose?
Dernière édition par Bleunvenn le Lun 25 Avr, 2005 15:27, édité 2 fois.
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

Messagede Bleunvenn le Mar 08 Mar, 2005 16:18

Ca y est le comète est redevenu normal ( à priori) mais le petit ( qui s'est décidé à redescendre) remonte ponctuellement à la surface! Quand je regarde dans l'aquarium de profil, je vois pourtant plein de petites bulles d'air même au fond!
Je ne sais plus quoi faire...
Bleunvenn.
"On ne naït pas Homme, on le devient" Erasme.
Bleunvenn
Small Fish
Small Fish

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Poissons rouges