Bonjour, j'ai posé une question sur Aquabase et eu une réponse trés sensée d'elobulle avec un lien vers votre forum. Je me permet de venir vous voir avec mes questions de néophytes et j'espère que cela ne vous genera pas ...
Voilà tout d'abort la copie de mon message sur le forum d'aquabase :
"Bonjour à vous tous,
Voilà j'ai acheté un bac de 60 L ('pour poissons eau froide : un filtre, un chauffage que j'ai réglé à 20° et c'est tout) en étant une grande débutante et j'ai conscience d'avoir fait de nombreuses sottises que je souhaiterais réparer.
Donc pour résumer, je suis allé dans une animalerie en comptant sur les bons conseils des vendeurs et ...
1 - j'ai acheté 6 poissons : 2 bulles, 3 rouges et 1 voile : affirmation de la vendeuse : ce sont des poissons résistants qui cohabitent bien.
2 - j'ai acheté le bac pour mettre les poissons : affirmation de la vendeuse : en rentrant chez vous, vous remplissez le bac d'eau du robinet et vous mettez vos poissons, tout ira bien.
3 - j'ai fait ce qu'elle me disait et j'ai trouvé que les poissons avaient l'air, comment dire, tristes
4 - je viens vous voir pour rattraper mes betises car là j'ai peur de la suite et je ne veux pas que mes petits poissons périssent par ma faute.
Pouvez-vous me dire ce que je dois acheter quand je retournerais dans la boutique (en fait une autre boutique plus petite, plus conviale mais plus chère : tant pis, faut ce qu'il faut pour que les poissons sont heureux) :
- une pompe ?
- des bactéries ?
- une plante ?
- un autre poisson voile pour pas que le mien reste tout seul?
- des tests pour la nitrite (j'ai l'impression que c'est un point que la vendeuse n'a pas soulever et qui me semlbe important)
- autre chose ?
Je vous remercie de vos conseils pour m'aider à établir un endroit agréable pour mes poissons ...
loga
"
Je rajoute en plus une nouvelle question au vue des réponse que j'ai eu sur ce site.
Si je conserve mon bac tel quel, je pense faire une erreur, mais quel type de poisson puis-je faire cohabiter avec les poissons rouges le temps de trouver une personne à qui les donner ?
Tous les poissons d'eau froide font-ils partie de la catégorie "poisson rouge" ?????????
Merci de votre aide
loga