Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

URG : QDV mal en point [c'est fini]

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

URG : QDV mal en point [c'est fini]

Messagepar Oriata » Ven 07 Jan, 2005 16:50

Salut à tous

Mon QDV est vraiment mal en point. Il se laisse porter par l'eau sans bouger. Tout à l'heure, il respirait toutes ouies ouverte. J'ai testé l'eau, Nitrates = 25 (normalement, entre 12 et 25), Nitrites = 0. Il y a un bulleur dans l'eau pour l'oxygène (ils adore).

J'ai fais un changement d'eau de toute urgence et rempli avec de l'eau légèrement plus fraiche. Je pensais à un éventuel problème de vessie natatoire, mais j'y connais rien, faut que je me renseignes.

A votre avis, qu'est ce qu'il à. Je précise que j'en ai déjà perdu 4.

Merci à tous pour vos réponses
Dernière édition par Oriata le Sam 08 Jan, 2005 14:09, édité 1 fois.
Oriata
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar elobulle » Ven 07 Jan, 2005 16:55

rien à faire de plus, tu as bien réagi... bulleur, brassage et changement d'eau, ne les nourri pas ce soir ni demain au cas où il s'agirait d'un pb de vessie liée à la nourriture.
elobulle

Messagepar romeo2000 » Ven 07 Jan, 2005 18:43

Tu as perdu tes 4 PR de la même manière ? Ils sont mort dans le bac, le malade était en contact avec eux ?
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar Oriata » Ven 07 Jan, 2005 19:02

Tout les 4 m'ont fait pareil, mais ils n'ont pas mis le même temps avant de sombré dans le néant, question de resistance sans doute. Mais ils ont tous trépassé à des moment différent et j'ai remarqué que depuis que sont copain est mort, il n'est plus aussi bien mais sans être malade, sachant qu'il est mort il y a plus d'un mois. Il l'avait veillé pendant tout le temps qu'il était mal avant de mourir. Ils s'adoraient ses deux là, toujours fourré ensemble. Il n'a pas l'air heureux, enfin si un poipois peut en avoir l'air, mais ceux qui aiment leur bêtes me comprennent.

Le PR lui, est le seul à n'avoir rien et je ne me souviens même pas si ça lui est déjà arrivé d'être malade. C'est à croire que les PR sont bien plus costauds et résistants que leurs cousin QDV.

Moi qui espérais tant sauver mon dernier QDV :cry: . Peut-être qu'il s'en remettra ! C'est arrivé aussi que ça ne dure pas et que tout rentre dans l'ordre. Je garde espoir même s'il est pas grand !
Oriata
Membre
Membre

Messagepar mikado87 » Ven 07 Jan, 2005 20:07

S'il s'agit d'un problème de vessie natatoire ,tu devrais essayer de le nourrir quelques jours avec de la verdure (salade ,épinards ,courgette ...)que tu fais pocher à l'eau bouillant pendant 2 ou 3 minutes.
De toute manière ,même si ça ne le guéri pas ,ça ne pourra pas lui faire de mal ,bien au contraire :wink:
J'espère pour toi que ça va s'améliorer :flow:
-96l avec 3 poissons rouges japonais, 2 marisas cornuariétis ,des planorbes et des mélanoïdes.
mikado87
Membre
Membre

Messagepar Oriata » Ven 07 Jan, 2005 20:23

Merci Mikado87.

Pour l'instant, il est toujours en vie et j'espère que ça va durer ! :?
Oriata
Membre
Membre

Messagepar romeo2000 » Sam 08 Jan, 2005 1:15

Le QDV est obtenu au départ ( pas hier, mais y a longtemps ) par une sélection de PR mal formés, d'ou sa moindre resistance .... ils sont plus fragile. Les conditions de maintenance doivent être au top, dès l'acquisition.
Tout ce que tu faire, c'est essayer de le retapper, avec des changements d'eau tout les jours.
Tu peux aussi, essayer d'ajouter des vitamines, genre Activant de chez Sera, mais sans garantie :cry:
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Membre
Membre

Messagepar Oriata » Sam 08 Jan, 2005 14:08

Il n'y a plus rien à faire, malheureusement. :cry: Il à rendu l'âme, comme je m'y attendais, même si quelque part j'espérais. Je suis dégoutée ! 5 Morts. Par contre le PR pète le feu. Je vais le chouchouter jusqu'a ce que je trouve une solution pour lui. Aquasoft m'a dit qu'il y avait un bassin sous serre dans un parc à Lyon et qu'il était possible d'y mettre ses poipois. Je devais y aller cette semaine, mais j'ai pas eu le temps. J'irai la semaine pro sur car là, je n'ai vraiment pas le choix, car il est tout seul dans le bac le pauvre et il à toujours aimé la compagnie, il s'éclatait avec les autres, qui eux le fuyaient car il était trop vif à leur goût.

Je vous tiens informé du sauvetage de Marin le poisson rouge.

Merci de m'avoir aidé
Oriata
Membre
Membre

Messagepar coquesicrue » Sam 08 Jan, 2005 18:27

Désolée pour tes poissons... :(

Je n'ai pas réussi avec les QDV non plus... Mais mes deux PR ont pour l'instant bien résisté, pourvu que ça dure !
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !" (Woody Allen).

En mémoire de Valérie - Romeo2000, ma chère amie.
coquesicrue
Membre
Membre

Messagepar Pacu » Dim 09 Jan, 2005 2:14

Je suis désolée aussi, pour toi et pour ton poisson...
Mais je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus... :?
Tout ce que nous savons n'est qu'une goutte, et ce que nous ignorons, un océan
Isaac Newton
Pacu
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges