Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

URG : QDV mal en point [c'est fini]

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Messagepar Douille » Dim 09 Jan, 2005 10:45

:cry: desolé , c'est jamais trés guai, mais bon, il n'aura pas été mal traité et tu as fait ce que tu pouvais :wink:
Douille

Messagepar Oriata » Dim 09 Jan, 2005 12:29

Merci à tous de votre soutiens. Si un jour on me demande, je déconseillerai les QDV, je crois. J'espère que ça se passera mieux avec mes Bettas !
Oriata
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar Pacu » Lun 10 Jan, 2005 21:39

J'ai un ryukin (voile de Chine) qui a vécu 7 ans dans mon 240L.
Les autres poissons rouges japonais que j'ai eu n'ont pas vécu aussi longtemps...
Je dirais qu'ils sont plus fragiles que les poissons rouges communs, mais pas plus que la plupart des poissons tropicaux :wink:
Tout ce que nous savons n'est qu'une goutte, et ce que nous ignorons, un océan
Isaac Newton
Pacu
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar Oriata » Lun 10 Jan, 2005 22:27

T'as bien de la chance Pacu.

Là, je regarde le PR, et il semble bien seul le pauvre.
Oriata
Membre
Membre

Messagepar lelaurentais » Mar 11 Jan, 2005 22:21

Oriata a écrit:Il n'y a plus rien à faire, malheureusement. :cry: Il à rendu l'âme, comme je m'y attendais, même si quelque part j'espérais. Je suis dégoutée ! 5 Morts. Par contre le PR pète le feu. Je vais le chouchouter jusqu'a ce que je trouve une solution pour lui. Aquasoft m'a dit qu'il y avait un bassin sous serre dans un parc à Lyon et qu'il était possible d'y mettre ses poipois. Je devais y aller cette semaine, mais j'ai pas eu le temps. J'irai la semaine pro sur car là, je n'ai vraiment pas le choix, car il est tout seul dans le bac le pauvre et il à toujours aimé la compagnie, il s'éclatait avec les autres, qui eux le fuyaient car il était trop vif à leur goût.

Je vous tiens informé du sauvetage de Marin le poisson rouge.

Merci de m'avoir aidé

Bonsoir ORIATA,
la cohabitation entre entre les 2 espèces n'est pas viable sur le long terme car comme tu le dis toi même le PR est beaucoup trop vif. D'ou le stress des QDV qui en + ne sont pas aussi robuste que les PR. Tu aurais pu tenter un traitement avec baktopur dès les premières disparitions mais un poisson qui commence à flotter sur le flanc pendant 1j ou 2 c'est déja trop tard ou alors la guérison devient un miracle. Ce type "d'incident" est d'autant plus fréquent que les poissons sont jeunes surtout s'il y a un écart de taille entre eux.
Es tu de LYON :?:
lelaurentais
Membre
Membre

Messagepar Oriata » Mar 11 Jan, 2005 23:03

J'ai vu. Le PR à malheureusement contribué à la mort d'un QDV, en le pouchassant sans cesse. Le pauvre QDV était complètement paniqué à sa vu et comme le bac n'était et n'est toujours pas très planté, il ne pouvait pas se planquer. Je ne referais pas deux fois la même erreur.

Non, je ne suis pas de Lyon même, mais dans son agglomération. Pourquoi ?
Oriata
Membre
Membre

Messagepar romeo2000 » Mar 11 Jan, 2005 23:09

Surtout, bac trop petit :wink:
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Membre
Membre

Messagepar Oriata » Mar 11 Jan, 2005 23:18

romeo2000 a écrit:Surtout, bac trop petit :wink:

Absolument. Ah, quand on à une maman qui veux gâter ses petits enfants en leur faisant une jolie petite surprise ! Et bien sur, tout pour ma pomme, l'entretiens. Mais c'est pas grave (que ce soit moi qui m'en occupe), ça m'a permis de découvrir ce qu'était la vrai aquariophilie et donc de découvrir une passion tenace. Et aussi, ça m'a permis de comprendre pourquoi tout les poissons qu'on à eu avant mouraient tous.

Ce qui m'embête et qui me blase, c'est la perte de mes petites écailles. :cry:

Mais pour mes bettas, je suis parée ! Je les attends ceux-là ! Viendez ! Viendez ! :sm:
Oriata
Membre
Membre

Messagepar lelaurentais » Mar 11 Jan, 2005 23:36

Oriata a écrit:J'ai vu. Le PR à malheureusement contribué à la mort d'un QDV, en le pouchassant sans cesse. Le pauvre QDV était complètement paniqué à sa vu et comme le bac n'était et n'est toujours pas très planté, il ne pouvait pas se planquer. Je ne referais pas deux fois la même erreur.

Non, je ne suis pas de Lyon même, mais dans son agglomération. Pourquoi ?

Dès qu'un poisson est faible il se fait pourchasser jusqu'à ce que mort s'en suive.....ça doit être la nature.....et le désir de dominer

J'habite moi aussi dans l'agglo de Lyon près de Mornant
lelaurentais
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Les Poissons rouges