Au secours!!!!

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Au secours!!!!

Messagede jéjé le Dim 28 Nov, 2004 17:07

Allo tout le monde , j'ai un souci : mon télescope noir depuis ce matin reste au fond de l'aqua avec ses nageoires un peu repliée; quand je donne amanger, il bouge et cherche la nourriture , mais sinon il reste seul au fond .
Que ce passe t-il ?
Tout allait bien et là ...
Mon QDV s'inquiete aussi, il veint le voir et essaye de le faire bouger mais en vain.

Mes nitrites sont a zéro, le pH 7, tout ets clean depuis un moment, l'eau changée il y a 7 jours, enfn quoi qu'est ce qui se passe?
Pas d epoints blancs, rien ...

Snif je suis triste
jéjé
Small Fish
Small Fish

Au secours!!!!

Publicité

Publicité

Messagede Douille le Lun 29 Nov, 2004 9:36

Comment le nourris tu?
Il est trés important de leur apporter de la verdure pochée!
Fais lui une bonne cure de verdure pendant un minimum d'une semaine.
Douille

Messagede romeo2000 le Lun 29 Nov, 2004 10:15

Bonjour Jéjé,
Tu as tes poissons depuis longtemps ?
Tes nitrites, nitrates ?
Tu as un bulleur ?
La taille de ton bac ? Combien changes tu d'eau ? La température ?
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede jéjé le Lun 29 Nov, 2004 11:22

Alors ce matin tout est toujours pareil :(

mOn bac est un aquaterrarium de 80 litres net, j'ai mon télescope et un QDV, je n'ai pas de bulleur mais le filtre est puissant et brasse bien la surface de l'eau, le bac est bien planté(plusieurs anubia nana, des anubia XL et du cerato a volonté)
Mes petits sont nourris aux granulés a poissons rouges, a la courgette ou algue Nori tous les jours, et dernierement j'ai aussi donné des petits vers rouges congelés que je passe avant dans l'eau claire pour les nettoyer.
Peut etre est ce les vers, mais pourtant je leur en ai donné deja plusieurs fois ( environ 1 fois toutes les deux semaines ).

Voilà, mes nitrites sont à zéro( j'ai des plantes vertes qui ont des racines dans le bac, ce qui y contribue grandement)

La température oscille entre 20 et 22°, je change l'eau toutes les deux semaines environ a raison de 20%, et je rajoute de l'eau a température du bac et à laquelle j'ai rajouté de l'aquasafe bien sur!

Aidez moi je veux pas le perdre
jéjé
Small Fish
Small Fish

Messagede romeo2000 le Lun 29 Nov, 2004 11:46

Les nitrates ?
Tu les as depuis quand ? Ils font quelle taille ?
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede jéjé le Lun 29 Nov, 2004 12:20

Ben les nitrates je sais pas, mais je croyais que c'etaient surtout les nitrites qui etaient dangeureux.
Sinon ils font a peu pres 4 cm mes titi, ca fait environ 6 mois que je les ai.
Comme le telescope avait deja eu des points blancs, je l'ai isolé avec un traitement, je vais voir si c'est ca.Il m'a semblé en voir un mais tout petit.
Il reste au fond de l'aqua et respire vite.Pis le QDV arrette pas de l'embeter, alors je me suis dit l'isoler et le traiter why not !
jéjé
Small Fish
Small Fish

Messagede romeo2000 le Lun 29 Nov, 2004 13:54

Il faut aussi surveiler les nitrates, trop, et les poissons peuvent être incommodés. testes les :wink:
Qu'as tu fais comme traitement ? Quelle dose, la durée ?
Ils ne font que 4 cm au bout de 6 mois, ils sont rester petits :(
Valérie
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede jéjé le Lun 29 Nov, 2004 14:48

lol pas si petits !!!
Je compte pas la queue, juste le corps
ils ont quand meme doublé!!!

La j'ai mis le telescope dans un traitement curatif des points blancs, mais pour le moment pas d'amelioration, il veut meme plus manger

Sinon dans mon aqua la je change 20 % d'eau, pis je remettrais mon titi dedans demain, s'il est toujours la.

Je vois pas quoi faire d'autre
jéjé
Small Fish
Small Fish

Messagede romeo2000 le Mar 30 Nov, 2004 0:13

Termines le traitement entreprit. Je doute qu'il ai eu, la maladie des points blanc, il en serait couvert.
Taches de trouver de quoi tester les nitrates :wink: ce serai un plus :D
Tu as un bulleur dans ton bac de traitement ?
Valérie
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede jéjé le Mar 30 Nov, 2004 10:47

J'ai remis mon télescope dans l'aqua communautaire, il va pas bien du tout, il reste au fond, respire vite, pis est un peu sur le coté.

Mon QDV est trop heureux de le retrouver, il l'aide meme a bouger, il soutient mon télescope sur son dos, c 'ets vraiment touchant, comme s'il allait mourir et qu'il reste un maximum avec lui !! Cest trop triiiiiiiiiiiste !

J'ai donné des granules a mes poipoi, et bien meme le QDV qui d'habitude se jette dessus, et ben rien , il reste vers mon télescope, si c'est pas de l'amour ça !

Mais bon , j'ai bien peur qu'un eissue fatale arrive ce jour

Ouuuuuuuuiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn
jéjé
Small Fish
Small Fish

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges