Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Maladie

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Maladie

Messagepar lolo31 » Sam 27 Nov, 2004 11:45

Bonjour à tous,

Mon premier post qui décrit mon aqua (60L) est ici :
http://www.chatcenter2.com/forum/viewtopic.php?t=1168

Parmi mes 3 poissons, j'ai un telescope noir qui présentent des points blancs sur la queue et le corps depuis qques jours. Les autres poissons ne semblent pas infectés.

Comment faire pour se débarrasser de cette maladie ? Cuivre ? Sel ? température ? Dois-je isoler le poisson pendant qques jours ?

Dois-je traiter tout le bac ? Quid de mes bactéries si je traite ?

Help....
:cry: :cry: :cry:
lolo31
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar romeo2000 » Sam 27 Nov, 2004 23:36

Bonsoir lolo31,
Des points blanc comme si ton poisson était saupoudré de sel ?
Si oui, tu peux utiliser des traitements du commerce type : costapur de Sera, APB d'Aquascience, c'est des antiparasitaires, ils ne tuent pas les bactéries, le sel a aussi de bon résultat, mais c'est un peu plus long.
Tu trouveras sur le site un article, sur la maladie des points blanc, cherches dans " Articles " :wink:
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Membre
Membre

Messagepar lolo31 » Dim 28 Nov, 2004 15:01

Merci de ta réponse.

En effet, j'ai acheté l'APB d'AquaScience, ca fait maintenant 24H, et deja il n'y a quasiment plus de point blancs.

J'ai pris la précaution d'isoler mon substrat pendant le traitement, pour le remettre apres, lorsque j'aurai éliminé en fin de traitement l"APB à l'aide de charbons actifs pendant 24H.

Par ailleurs, il m'a été conseillé d'augmenter la température (26°C) et de mettre en route l'oxygénation (ma pompe a une injection d'ar par Venturi)

En revanche, il m'a été dit que cela tuerai les bactéries (c'est d'ailleurs marqué sur la boite), mais j'ai enfin trouvé du BioDigest pour re-ensemencer d'ici quelques jours. Comme je suis en plein pic de nitrite, je change 50% de l'eau toutes les 24H (et je reajuste donc le dosage de l'APB)

J'ai bon ?
lolo31
Membre
Membre

Messagepar romeo2000 » Lun 29 Nov, 2004 11:10

Bonjour lolo,
Pourquoi avoir isoler le substrat, c'était inutile, les parasiites, peuvent s'y retrouver :cry:
L'APB, ne tue pas les bactéries, c'est un antiparasitaire. Tu as lu l'article sur la maladie des points blanc ?
On, n'augmente pas la température chez les PR, on laisse pareil on augmente juste la durée du traitement, si ce n'est pas suffissant :wink:
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Membre
Membre

Messagepar lolo31 » Lun 29 Nov, 2004 19:22

Ha.... Bouh... Que c'est compliqué et que d'avis divergents.... Je sais plus quoi faire, moi maintenant....

Tu dis que ca ne tue pas les bactéries et qu'il ne faut pas augmenter la °C (je suis à 25°C) , mais pourtant et le vendeur et la notice de l'APB l'indiquent bien pourtant.... :(

En plus, pour ajouter à ma déprime :( , mon telescope (celui qui avait les points blancs) présente des signes de grande faiblesse :( :
il se repose sur le gravier, respire vite et ne mange pas, alors que ses copains pete la forme....
lolo31
Membre
Membre

Messagepar romeo2000 » Mar 30 Nov, 2004 1:16

Bonsoir lolo,
Tu es libre d'écouter qui tu veux.
Je de donne juste des conseils, libre à toi de les suivre ou pas :wink:
Ton bac est en plein pic de nitrites ?
Valérie
romeo2000
Membre
Membre

Messagepar cynthia » Mar 30 Nov, 2004 10:09

Bonjour Lolo,

confirme nous le fait que tu sois en pic de nitrites...

ce n'est pas bon du tout ça. ce qui explique pourquoi tu as des points blancs et pourqoui ton téléscope ne va pas bien.

fait descendre ta température en dessous de 20°, il devrait se sentir un peu mieux.

pour ton pic de nitrites... je comprend bien tes changements de 50%... mais si tu le fait tout les jours, comment veux-tu que ton bac s'équilibre enfin. en 2 jours, tu as completement changé ton eau... je ne pense pas que cela soit adapté.
le 1er changement ok pour les 50%, mais ensuite, fais-en de plus petits...20%. et ajoute des bactéries .

pour ajouter à l'efficacité du traitement, tu peux ajouter du sel (non iodé et non fluoré) à raison de 4g/L en 1 seile fois. puis désalage en douceur.

voilà, tiens nous au courant.
@+ :wink:
96L - 2 couples ramirezi 2 coridoras 1 ancistrus 1 botia lohachata 2 caridina japonica et 2 nouvelles arrivées crevettes bleues du gabon
cynthia
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar elobulle » Mar 30 Nov, 2004 17:56

je ne savais pas qu'APB était un anti-bactérien ? ca m'étonne...
elobulle

Messagepar romeo2000 » Mer 01 Déc, 2004 19:40

elobulle a écrit:je ne savais pas qu'APB était un anti-bactérien ? ca m'étonne...

Je suis étonnée aussi :shock:
Valérie
romeo2000
Membre
Membre

Messagepar lolo31 » Sam 04 Déc, 2004 0:11

Merci de toutes vos réponses, vous etes tous vraiment sympa de m'aider dans la detresse que mes poissons et moi meme hébergeons actuellement...

Bien sur que j'essaie de suivre vos conseils à la lettre !

Oui, mon bac est en plein pic de nitrites. Ca semble toutefois se stabiliser maintenant, j'ai trouvé du BioDigest.
La température est retombée à 20°C, je doute que cela descende plus, vu que c'est la T°C de la piece.

Mon téléscope est toujours faible, bien qu'il semble reprendre du poil de la bete.
Toutefois, s'il n'a maintenant plus de points blancs, il y a comme des petits filaments blancs au dessus de sa tete, ca ressemble à une toute petite bourre de coton. Il y en a deux cote a cote.
En plus de ca, il se depigmente, et devient de plus en plus doré :shock:

Ses copains sont en grande forme.
lolo31
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges