Maladie

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede romeo2000 le Sam 04 Déc, 2004 0:20

bonsoir Lolo,
Des filaments blanc ? Beaucoup ?
As-tu de quoi isoler ton poisson?
Il est urgent de le séparer des autres et qu'il soit dans une eau le plus propre possible, sans nitrites, sans nitrates.
Trouves vite, un aqua qui ve te servir d'hopital.
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Publicité

Publicité

Messagede lolo31 le Sam 04 Déc, 2004 14:39

Oui, des filaments blancs en boule, ca ressemble vraiment à de petites bourre de cotton miniature... Il y en a 2 ou 3 au dessus de la tete, dont une située au dessus de l'ouie gauche.

J'ai trouvé pour l'isoler, il est maintenant dans son hopital, dans une eau parfaitement propre. Je sais pas si j'ai bien fait, mais je ne supportais plus de voir ces trucs blancs, donc à l'aide d'un coton tige, tout doucement, j'ai oté les plus gros. Il en reste un peu, mais je ne veux pas le traumatiser non plus.

Les autres poissons se semblent pas atteints.

Que faut-il faire maintenant ?
lolo31
Newbie
Newbie

Messagede romeo2000 le Sam 04 Déc, 2004 19:12

Oups, un peu tard pour se rendre dans une animalerie :(
En attendant de te procurer de l'Ectopur direct, c'est des comprimés à faire fondre dans l'aqua :wink: Changement d'eau de 50 % TOUT les jours, ensuite commences le traitement dès que tu l'as, aux doses indiqués, n'oublies pas de changer de l'eau tout les jours pour éviter la poussée de nitrites, tu rajoutes juste la dose de traitement, enlevée avec l'eau :wink:
J'ai été claire ? :(
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede lolo31 le Sam 04 Déc, 2004 23:08

oui, parfaitement claire, merci.
Toutefois, il est à l'agonie.... je doute qu'il passe la nuit, il est au fond de son bac hopital, sur le coté, bouge a peine, respire a peine, je crois pas qu'il s'en sorte. Qu'est-ce qu'il a attrapé ?
demain, c'est dimanche, je ne trouverai pas l'ectopur....
lolo31
Newbie
Newbie

Messagede Douille le Sam 04 Déc, 2004 23:17

Si tu n'as pas le coeur à le voir souffrire, tu le mets dans un bol avec au moin 30 clou de girofle. Il va s'endormire tout doucement sans aucune soufrance:(
Douille

Messagede lolo31 le Dim 05 Déc, 2004 10:02

il est mort...

:ang:

Image
lolo31
Newbie
Newbie

Messagede Lcp le Dim 05 Déc, 2004 13:47

Désolé pour toi :(
Lcp
Small Fish
Small Fish

Messagede romeo2000 le Dim 05 Déc, 2004 14:36

Désolée pour ton poisson :( C'est ragant de rien pouvoir faire :evil:
Un pic de nitrites, pardonne rarement, un jour ou l'autre, les poissons, s'en ressentent :(
Valérie
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede lolo31 le Dim 05 Déc, 2004 14:40

Les autres ont l'air en grande forme. J'espere que ce ne sera pas leur tour bientot.

Vous me confirmez que l'APB n'est pas nocif pour les bactéries ?

J'ai deja mis une ampoule de BioDigest (bien qu'il y ait toujours de l'APB dans l'aqua); je pense changer environ 30% de l'eau la semaine prochaine et remettre une autre ampoule pour calmer définitivement (j'espere) les nitrites.
lolo31
Newbie
Newbie

Messagede romeo2000 le Lun 06 Déc, 2004 0:11

L'APB, est un antiparasitaire, pas un anti bactérien :wink:
Tes bactéries ne doivent subir aucun domage :D
Valérie
romeo2000
Small Fish
Small Fish

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Poissons rouges